0 0

Faire du vélo autour de Ludlow, Shrosphire

Louer un vélo à Ludlow!

L’article d’aujourd’hui est un article écrit par l’un de nos partenaires Wheely Wonderful Cycling. Ils ont conçu un itinéraire pour une randonnée cycliste de 3 jours dans et autour de Ludlow. J’espère que cela vous inspirera pour vos prochaines vacances. 🙂

Le Shropshire est une belle région du Royaume-Uni à la frontière entre l’Angleterre et le Pays de Galles. Rempli de chemins de campagne tranquilles pour faire du vélo, avec des vues fabuleuses et beaucoup de châteaux. Si vous prenez un vélo, vous voyez, entendez et vivez tellement plus qu’à n’importe quel autre type de vacances ! Ci-dessous vous trouverez nos recommandations pour ce que vous pouvez vivre si vous louez un vélo à Ludlow. Venez essayer vous-même !

 

Jour 1

Il est temps de commencer. Prenez votre vélo et démarrez votre itinéraire. Sur votre trajet, vous pouvez vous arrêter et chercher des martins-pêcheurs et des hirondelles de sable sur les anciens ponts de pierre, prendre un verre dans le seul pub de salon qui reste en Angleterre ou déjeuner dans une auberge au bord de la rivière. En plus, visitez le château de Hopton pour découvrir son rôle dans la guerre civile anglaise ou prenez le thé dans le meilleur salon de thé de Grande-Bretagne. Traversez le domaine de Downton, visitez l’église de Bromfield avec un plafond peint du 17ème siècle. Vous pouvez également vous arrêter au Ludlow Food Centre pour un café. Observez les producteurs d’aliments artisanaux locaux, puis terminez votre journée avec une fabuleuse promenade hors route à travers le domaine d’Oakly Park, en passant devant l’ancienne maison de Robert Clive et revenir à Ludlow, avec une vue magnifique sur le château de Ludlow.

Ludlow est une ville médiévale fortifiée dominée par son château normand vieux de 900 ans. Perché sur une falaise au-dessus de la rivière Teme, il est entouré de paysages cyclables et de bois fantastiques. Étant une ville de marché prospère, il y a un marché quotidien d’une réputation exceptionnelle pour la bonne nourriture. La ville a été décrite par le poète Sir John Betjeman comme « la plus belle ville d’Angleterre ». Il y a beaucoup à faire : promenade guidée, visite d’une piscine ou d’une salle de réunion pour le cinéma et le théâtre. Pendant les mois d’été, Ludlow est l’hôte de nombreux événements spéciaux, y compris un festival artistique de deux semaines avec des pièces de Shakespeare dans le château, ainsi que les meilleurs festivals culinaires de Grande-Bretagne.

 

Jour 2

Le deuxième jour, il est temps de visiter le Corvedale. C’est une région merveilleuse à explorer à vélo car elle se compose de vieux villages agricoles, de ruelles tranquilles et de superbes vues sur les collines de Clee Hills. Un trajet de 35 km vous emmène au château de Stokesay, le manoir médiéval fortifié le mieux conservé d’Angleterre. Vous pouvez aussi traverser Wenlock Edge à vélo pour visiter la ferme historique d’Acton Scott où vous pourrez voir une démonstration des méthodes agricoles victoriennes et de l’artisanat rural. Cela donne un aperçu dramatique de tous les bâtiments de la ferme que vous verrez à vélo ! Vous pouvez aussi vous promener le long de la Corve Valley et sous la Clee pour visiter la romantique chapelle Norman Heath avec son village déserté. Pour terminer votre journée, passez par le plus long gué de Clee St Margaret.

Jour 3

Le dernier jour, pédalez jusqu’à la charmante ville de Tenbury Wells. Vous pouvez visiter l’une des nombreuses boutiques de thé à l’ancienne ou vous détendre dans un spa victorien récemment restauré. Ensuite, continuez votre voyage à travers les vergers jusqu’au château de Richards Castle qui est l’un des premiers châteaux normands construits dans ce pays. Visitez la grande maison du National Trust de Berrington Hall, avec ses intérieurs classiques ornés et voyez comment vivaient les domestiques. Votre dernier arrêt devrait être Croft Castle, le manoir qui a été la maison de la famille Croft pendant 1000 ans.

 

Nous espérons que ce petit tour autour de Ludlow vous a inspiré. Un grand merci à notre partenaire pour l’article !

N’hésitez pas à partager votre expérience avec nous en envoyant un email à info@bimbimbikes.com. Nous serons heureux de vous entendre! N’oubliez pas de nous taguer sur Facebook ou Instagram pour gagner un bon!

 

Sherlock Holmes

Louer un vélo à Ludlow!

Spread the love
0 0