0 0

Faire du vélo dans les montagnes de Katmandou

Louer un vélo à Kathmandu!

Quand la plupart des gens pensent au Népal, ils pensent à l’Himalaya. Vous pensez à escalader la montagne pas à pas, en marchant et en luttant. Ce que vous ne savez peut etre pas tous, c’est que vous pouvez aussi faire du vélo dans ces montagnes. Vous pourriez ne pas arriver au sommet de la montagne comme ça, mais vous pouvez aller beaucoup plus vite!

 

Faire du vélo dans les montagnes

Nous avons deux partenaires à Katmandou qui offrent plusieurs types de vélos de montagne. Il y a des pistes cyclables pour tous les niveaux de compétence, que ce soit dans la vallée ou au sommet des montagnes. La ville se développe rapidement, donc le vélo est un bon moyen de profiter de la nature. Vous pouvez aller vous-même sur les chemins de terre et visiter les villages adjacents, regarder certains des temples hindous ou simplement apprécier les sites touristiques. Si c’est trop de planification pour vous, vous pouvez également rejoindre une tournée où ils ont préparé tout cela et vous pouvez simplement vous détendre.

Un sport qui semble avoir été fait pour le Népal

Si vous voulez essayer quelque chose d’un peu plus différent, nous avons un partenaire qui propose une visite de style Enduro. C’est un sport qui semble être plus ou moins inventé pour le Népal! Au cours de la visite, vous passerez huit heures à faire du vélo hors route avec un guide, et de la nourriture incluse. Plus de 90% de l’équipe de guides de notre partenaire a terminé dans le top 10 de la série asiatique Enduro. Cela signifie que vous aurez des gens qui savent vraiment ce qu’ils font avec vous! Donc, si vous voulez vraiment vous amuser, il y a plusieurs niveaux de difficulté et les visites sont en anglais, donc il n’y a aucune raison d’hésiter.

Et pourquoi ne pas voler?

Faire du vélo est l’une des nombreuses façons de profiter de ce beau pays. Si vous êtes déjà au Népal, il est dommage de ne pas s’approcher du Mont Everest. À moins que vous ne vouliez vraiment l’escalader, ce qui est un peu plus compliqué, il est beaucoup plus facile de voler là-bas. Il ya des voyages désignés qui vous emmènent au-dessus de la plus haute montagne du monde et vous permettent de voir les sommets enneigés de l’Himalaya. C’est quelque chose que vous ne pouvez vraiment pas faire tous les jours 🙂

Passer du temps dans la vieille ville

Que vous décidiez de faire du vélo de montagne ou de voler sur les sommets de l’Himalaya, cela vaut la peine de passer du temps dans la ville de Katmandou. Marcher dans les rues étroites de la vieille ville, avec tous ses temples et pigeons, même s’il y a peut-être un peu trop de touristes. Il y a plusieurs cérémonies religieuses ou vous pouvez participer, et l’atmosphère est différente. Un moyen idéal pour terminer un voyage à vélo dans les montagnes!

Si vous cherchez une expérience de vélo différente, Katmandou pourrait être l’endroit idéal pour vous!

N’hésitez pas à partager votre expérience avec nous en envoyant un email à info@bimbimbikes.com. Nous serons heureux de vous entendre! N’oubliez pas de nous taguer sur Facebook ou Instagram pour gagner un bon!

Ödön

« réve de refaire du vélo à Kathmandu »

Sherlock Holmes

Louer un vélo à Kathmandu!

Spread the love
0 0