0 0

Visite culinaire de Montréal: Bonne nourriture pour encore mieux faire du vélo

Louer un vélo à Montreal!

ATTENTION: Ne lisez pas les articles de ce blog si vous avez faim! Cela pourrait vous amener à baver sur votre ordinateur portable, tablette ou tout autre appareil sur lequel vous lisez ceci. Et sérieusement : nous ne voulons vraiment pas que cela arrive !

Au lieu de cela, nous aimerions vous présenter des idées d’exploration de nourriture dans le monde entier. Et la meilleure partie est : vous ne ressentirez aucune culpabilité pour vous livrer à ces aliments étonnants car notre principal moyen de transport sera bien sûr le vélo!

Alors, commençons les articles vraiment délicieux de cette semaine avec un vrai paradis de la nourriture : Montréal!

 

Montreal

Commencez à avoir faim !

Nous commençons notre voyage culinaire à travers Montréal avec de la vraie nourriture. Et par là, je veux dire: pas d’entrées alléchantes qui vous laisseront « hanter » et avoir envie de plus. Avec la Poutine, vous êtes prêt à vous frayer un chemin dans les rues de Montréal. Cette spécialité québécoise se compose de pommes de terre frites et de fromage en grains frais recouverts de sauce brune. En outre, le fromage est également appelé fromage grinçant en raison de la façon dont les morceaux couinent entre vos dents. Donc, si vous êtes un fan de fromage et que vous aimez essayer de la nourriture inhabituelle, ce sera certainement un plat dont vous allez vous souvenir.

Il y a beaucoup d’endroits à Montréal où vous pouvez essayer la Poutine. Cependant, celui qui se dépasse, c’est le restaurant Lafayette. Vous pouvez choisir parmi 9 Poutines différentes, mais elles ont toutes une chose en commun : leur saveur riche et copieuse!

 

MontrealVélo, vélo, vélo !

Pour donner à votre estomac le temps de digérer ce repas copieux, il est temps de faire du vélo ! Heureusement, nos prochaines destinations sont réparties tout autour de la ville et apportent l’avantage de faire du tourisme pendant votre digestion ! Maintenant parlons des camions de nourriture de Montréal. Faites un tour en vélo jusqu’au Monument George-Étienne Cartier où vous trouverez non seulement l’impressionnante statue de l’ange, mais aussi un camion de nourriture ! Si vous êtes à la recherche d’un environnement plus calme et naturel pour remplir votre ventre, allez au sud de la rue Sainte-Catherine où vous pouvez trouver un carré pittoresque d’espace vert: la Place du Canada.

Comme vous pouvez le voir, il y a beaucoup d’options ! Prenez simplement votre vélo, une carte et partez essayer ces délicieuses spécialités.

 

Montreal

Prochain arrêt: Chine 

Une autre chose merveilleuse à propos de Montréal est sa diversité et sa multiculturalité. Par conséquent, la cuisine française n’est certainement pas la seule cuisine que vous goûterez à Montréal ! Beaucoup d’autres nationalités ont rempli les rues de Montréal avec leurs traditions culinaires étonnantes. L’un de ceux que vous découvrirez à Montréal est Chinatown. Faites du vélo jusqu’à la rue de la Gauchetière, la maison de Dragon Beard Candy. Il y a littéralement juste une poignée d’endroits dans le monde qui vendent ce sucré chinois emmêlé.

Ils utilisent de la fécule de maïs, du sirop et une technique de tirage unique pour créer des milliers de mèches de cheveux blancs. Après cela, ils sont trempés dans un mélange d’arachides, de graines de sésame, de sucre blanc, de morceaux de chocolat et enfin pliés dans les brins de sucre qui l’entourent. Le résultat de cette procédure pourrait vous rappeler un cocon !

 

Proposition finale(s)

Si vous recherchez quelque chose de plus «canadien», ne vous inquiétez pas! Qu’y a-t-il de plus canadien à savourer que le sirop d’érable? D’un point de vue statistique, la consommation de produits de l’érable par habitant dans la région de Québec est la plus élevée au monde. Donc, vous êtes en bonne compagnie!

Bien sûr, je ne m’attends pas à ce que vous gratouillez un verre de sirop d’érable pur! Heureusement, il existe de nombreuses façons de profiter de cette délicieuse création. Par exemple, faites du vélo jusqu’au Maple Chocolate Bar vous y trouverez une barre de chocolat à l’érable. Leurs créations sont faites, entre autres, avec du chocolat au lait, des noix de pécan caramélisées à l’érable et des cristaux de sucre d’érable.

Cependant, si vous n’êtes pas satisfait d’un morceau de chocolat délicieux, je vous propose de visitez Lemeac pour vous offrir un pain doré à l’érable et au caramel! Dans ce restaurant français haut de gamme, vous dégusterez une portion massive de pain doré trempé dans du caramel à l’érable fait maison. Que dites-vous de cela ? Bonjour la ruée vers le sucre !

C’était notre première tournée de nourriture à travers les rues culinaires et délicieuses de Montréal. Si vous m’excusez maintenant, j’ai vraiment besoin de réserver mon prochain vol au Canada pour essayer ces rêves alléchants! Et vous?

 

Partagez votre expérience avec nous en envoyant un courriel à info@bimbimbikes.com. Nous serons heureux de vous entendre! N’oubliez pas de nous taguer sur Instagram et Twitter!

 

 

Rowena

« Prendre de la graisse par de la bonne nourriture est plus que correct. »

post social media right size

 

Louer un vélo à Montreal!

Spread the love
0 0