0 0

Göteborg – avec la nature à l’arrière-plan

Göteborg est située près de Kattegatt, sur la côte ouest de la Suède. Pour décrire la taille de la ville, vous pouvez utiliser le mot suédois «lagom» (ni trop grand, ni trop petit). Pour cette raison, c’est la destination de week-end idéale où vous pouvez accéder à tout – de la brise de sel à la vie nocturne animée de la ville, en vélo !

Nous avions déjà parlé de Bergen, la magnifique capitale Stockholm, , à couper le souffle, et des nombreuses attractions de la capitale Copenhagen. Suivons le thème scandinave en regardant ce que la deuxième plus grande ville de Suède a à offrir !

Maison à Göteburg

Maisons colorées dans le quartier Vasastaden à Göteborg

Göteborg en bateau

Si vous préférez visiter la ville depuis l’eau, une visite guidée depuis un bateau appelée Paddan est préférable. Ainsi, les bateaux vous mènent à travers les canaux et les cours d’eau, tandis qu’un guide raconte l’histoire de Göteborg. La personne attentive peut voir les similitudes avec Amsterdam. En fait, Göteborg était autrefois une colonie néerlandaise et la conception des rues et des canaux est identique à celle d’Amsterdam et de Jakarta (une autre colonie néerlandaise).

Liseberg

Pour les personnes qui pensent que les bateaux sont trop lents, prenez un vélo direction Liseberg ! Le parc d’amusement a ouvert ses portes pour la première fois en 1923, et depuis lors, il a été classé parmi les dix meilleurs parcs d’attractions par Forbes (2005), en plus d’avoir reçu les meilleures montagnes russes en bois du monde (2003 et 2005). Cependant si vous n’aimez pas les manèges, vous pouvez simplement vous promener dans le parc à thème pittoresque ou tenter votre chance à la roue de la fortune.

Liseberg Göteborg

Marché de Noël à Liseberg dans le centre de Göteborg, photo de Benny Sjöstrand

Archipel

Ensuite, Göteborg possède un grand et magnifique archipel qui mérite le détour si le temps le permet. Il est facile de se déplacer avec l’un des nombreux ferries qui relient les différentes îles. C’est l’endroit idéal pour sentir la brise de la mer de sel ou tout simplement vous rapprocher de la nature. Dans la partie nord, vous trouverez des îles plus grandes telles que Björkö, Hönö et Öckerö. En allant plus au sud, il y a les îles de Styrsö, Brännö, Donsö et Vrångö.

L'archipel de Göteborg

L’archipel de Göteborg

La vie nocturne

Mais qu’en est-il de la vie nocturne ? Ne vous inquiétez pas ! En effet, sur la magnifique avenue Avenyn, vous trouverez une tonne de club et de bars, comme l’emblématique Yaki-Da. Et si vous recherchez une soirée plus détendue, prenez le tram jusqu’à Andra Långgatan, où vous pouvez profiter des bars branchés tout en regardant les différentes personnes qui vont et qui viennent. En plus des bars, vous trouverez également des magasins, théâtres et salles de concert dans les environs. En outre il faut savoir que le quartier était autrefois considéré comme « minable » mais est maintenant le point de rencontre naturel pour les personnes de tous les âges.


tram Göteborg

Les tramways bleus de Göteborg, photo de Ulf Brodin

 

Si vous n’êtes pas amoureux de la ville sur la côte ouest, je vous garantis que vous le serez après votre visite. Moi je le suis !

Louez un vélo à Göteborg!

 

Écrit par Adam Lejon et traduit par Marie-Sarah Galera

 

 

Spread the love
0 0