0 0

Un gourmand au Japon: 5 plats à essayer à Osaka

Louer un vélo à Osaka!

Composé de quatre grandes ainsie que de milliers de petites îles, le Japon est un pays qui a beaucoup à offrir. Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles on voudrait visiter la terre du soleil levant. Les beaux sanctuaires, des montagnes à couper le souffle, une culture unique sont quelques-uns des points forts à découvrir lors de votre voyage. Cet article se concentrera cependant sur la culture culinaire à Osaka et les différents plats à essayer. Si vous n’avez pas encore faim, attendez de voir les images ci-dessous.

 

Japon

sushi

1, Sushi

Si vous venez d’Europe, il y a de fortes chances que vous ayez été dans un restaurant All You Can Eat. Vous connaissez probablement même les différents types de sushi que vous pouvez commander: maki, nigiri, temaki, uramaki et sashimi. Une chose qui pourrait vous surprendre quand vous entrez dans un bar à sushi à Osaka est la différence de taille: les sushis au Japon sont plus grands. De plus, vous ne verrez pas vraiment les sushis spéciaux que vous trouverez dans la plupart des pays européens, comme le California Roll. Le sushi est un plat simple au Japon, consommé par ceux qui sont pressés.

 

 

2, Okonomiyaki

Le plat provient de la région de Kansai donc Osaka est certainement le meilleur endroit pour essayer l’okonomiyaki pour la première fois. Cette «galette japonaise» est devenue populaire pendant la Seconde Guerre mondiale en raison d’une pénurie de riz. Il existe différents types d’okonomiyaki, en utilisant différents ingrédients tels que le poulpe, le crabe, le calamar, le porc, la viande hachée ou les œufs frits. Cependant, celui d’Osaka comprend traditionnellement du bacon et du chou seulement. Quelle que soit la version que vous essayez, vous pouvez être assuré que ce plat vous gardera complet pendant quelques heures et vous donnera assez d’énergie pour découvrir la ville.

3, Takoyaki

Japon

Takoyaki

Un autre plat célèbre Osakan à essayer serait le takoyaki. Il a gagné en popularité pendant la première moitié du 20ème siècle et a été l’un des aliments de rue les plus aimés au Japon depuis. Il est fait de farine-pâte et est rempli de gingembre mariné, d’oignon vert, de poulpe ou de tenkasu ( déchets de tempura). Traditionnellement, les boulettes sont frites dans une forme ronde moulée et sont typiquement servies dans de petites assiettes en papier en forme de bateau. Je recommande de le manger comme une collation, mais soyez conscient, tout comme l’okonomiyaki, ce plat est très satisfaisant.

4, Ikayaki

Vous pourriez reconnaître un thème ici: la plupart des plats se terminent par «yaki». À juste titre, vous pourriez vous demander ce que ce mot signifie. Il signifie simplement la nourriture grillée ou frite. On pourrait l’appeler le petit frère de l’okonomiyaki car c’est aussi un plat en forme de crépe.  A l’intérieur, vous trouverez un fourrage de poulpe haché. Si vous aimez les fruits de mer et que vous appréciez un repas rapide, essayez celui-ci.

Japon

Ingrédients pour Shabu Shabu

5, Shabu Shabu

Bien qu’il ne s’agisse pas d’un plat d’Osaka, le shabu shabu est plus qu’une simple nourriture: c’est une expérience à ne pas manquer. Il est préférable de le déguster entre amis ou en famille, car il consiste à s’asseoir autour d’une casserole avec de l’eau frémissante dans laquelle vous trempez différents ingrédients. Le bœuf émincé, les carottes, le champignon enoki, le chou et de nombreux autres légumes peuvent être cuits en quelques secondes en utilisant cette méthode. Consommez avec du riz blanc, aromatisé avec de la sauce soja ou de la sauce ponzu. Mettez de côté quelques heures à consacrer à cette activité et préparez-vous à devenir accro.

 

 

 

 

En raison de tous les légumes et poissons maigres qui sont consommés par les citoyens du pays, la cuisine japonaise est considérée comme saine. Cependant, quand vous mangez beaucoup, vous rencontrerez beaucoup de plats qui sont faits avec des quantités significatives d’huile et / ou de sucre. Ainsi, il est vraiment facile de charger des calories tout en essayant les différents aliments de rue Osakan. Mais ne vous inquiétez pas , nous avons pensé à tout. Louez un vélo et faites en  pour découvrir la ville. Vous ne vous débarrasserez pas seulement des calories, mais vous découvrirez également la ville d’un point de vue peu fréquenté par les touristes.

 

N’hésitez pas à partager votre expérience avec nous en envoyant un email à info@bimbimbikes.com. Nous serons heureux de vous entendre! N’oubliez pas de nous taguer sur Facebook ou Instagram pour gagner un bon fantastique

James Bond

Betti

« Rêve de visiter le Japon à nouveau. »

 

Sherlock Holmes

Louer un vélo à Osaka!

Spread the love
0 0