0 0

Prenez vos billets pour les Caraïbes, direction : la Guadeloupe

La Guadeloupe est un groupe d’îles située au sud de la mer des caraïbes. Surnommée l’île papillon de par sa forme, c’est un havre tropical qu’elle vous offre. En effet cette île remplit de charme vous prépare de belles surprises ; grâce à sa culture typique aux mille senteurs et saveurs et ses jardins et paysages exotiques. La Guadeloupe est un endroit parfait pour devenir une Indiana Jones. Cependant elle recueille aussi beaucoup de tranquillité pour ceux qui recherchent le repos.

Marie votre commandement de bord vous demande d’attacher vos ceintures, les vacances commencent maintenant.

Comment se rendre sur l’île papillon? 

La première question que tout le monde se posera est : comment aller en Guadeloupe ?

Alors oui il existe des bateaux de croisière qui peuvent vous y emmener, mais cette option propose alors un tout autre voyage. C’est un long périple par bateau, il vous faudrait une dizaine de jours pour arriver à destination et c’est loin d’être le moyen le plus économique.

Non, moi j’ai envie de vous proposer l’avion ; 8 heures de vol pour arriver sur une terre paradisiaque, c’est honnête ! Je vous recommande la compagnie Air Caraïbes ! Cette compagnie aérienne est spécialiste des Antilles et de la Guyane. En effet Air Caraïbe a pour souhait de pouvoir partager sa culture, et en faire profiter les passagers. Les prix y sont très intéressants, ils proposent des vols directs, donc il n’y a pas besoin de s’embêter avec des escales interminables. Quand vous sortirez de l’avion vous poserez vos pieds sur une terre de paradis !

Il faut savoir que cette compagnie a un réseau régional et des prix très intéressant pour se rendre sur les îles voisines de Guadeloupe, comme Saint-Domingue ou autre. De plus c’est une des premières compagnies que je connaisse qui effectue des promotions de temps en temps sur ses billets !

L’aéroport est situé sur l’île de la Grande Terre, à 5 km au nord de la ville de Pointe-à-Pitre.

Ici votre commandant de bord – Nous commençons l’atterrissage, veuillez rattacher vos ceintures, il fait actuellement 28°, et nous avons un ciel dégagé. En espérant que vous ayez passé un agréable vol.

Vacances en Guadeloupe

Découvrons la ville de Pointe à Pitre

Pointe à Pitre, en plus d’être le centre économique, elle est la plus grande ville de la Guadeloupe ! Allons l’explorer !

Place de la victoire

Une des premières choses à faire quand vous arrivez à Pointe à Pitre, c’est d’aller vous balader sur la place de la victoire. Chaque ville possède sa place de la victoire, cependant celle-ci est très atypique. Etant la plus ancienne place de la ville, elle est entourée de monuments emblématiques comme l’ancien presbytère, la banque des Antilles Françaises, mais aussi des monuments commémoratifs, je vous laisse un peu de surprise… ! D’un côté de la place vous avez un très beau parc rempli de végétation et de l’autre côté vous retrouverez l’eau. Ici vous y trouverai de petites terrasses prête à vous désaltérer.

Eglise ou Cathédrale ?

L’église Saint-Pierre et Saint-Paul possède une histoire très intéressante. Il est à savoir que la façon dont elle est construite n’est pas faite au hasard. En effet les arches de l’église sont construites en poutre de fer rivetées, ce qui reflète l’influence des tremblements de terres et des ouragans passés. Enfin l’église est localement appelée –Cathédrale– bien qu’elle ne fut jamais consacrée.

Les marchés

S’il y a quelque chose que je trouve important dans la visite d’une nouvelle ville ou d’un nouveau pays c’est de pouvoir ressentir la culture, l’atmosphère que les locaux dégagent, si vous la ressentez, c’est que vous avez réussi votre visite ! Alors je vous propose d’aller découvrir les marchés locaux de Pointe à Pitre.

Alors circulez dans les rues de la ville, et trouvez-moi ces marchés !

Vous y trouverez le marché couvert Saint Antoine, où les senteurs d’épices réveillent vos sens. Vous pourrez tomber sur le marché aux fleurs et le marché Saint Jules, aussi très réputé !

Si vous n’avez pas le bon hameçon pour pêcher votre poisson pour le déjeuner, ne vous en faites pas c’est au marché que vous trouverez le meilleur poisson qui soit, fraichement sorti du filet !

Marché aux épices

Marché aux épices

Les plages et fonds marins 

Si vous cherchez à faire des photos cartes postales, alors rechargez les batteries ! C’est ici que vous trouverez les plus belles plages, ! Sables blanc, palmiers, végétations, eau transparente, dois-je continuer la liste ?

Aller je passe aux bonnes adresses :

Dans un premier temps je souhaite vous parlez de la plage du Gosier, elle se situe au sud de Pointe à Pitre. Il est à savoir qu’elle est un point de départ d’excursions en mer ! Je n’ai pas besoin de vous dire que cette plage est parfaite pour se reposer, et vous y trouverez nos amis les pélicans !

En second vient la plage de Caravelle. Elle est répertoriée comme étant l’une des plus belles plages du monde ! Trouvez un moyen de vous déplacer, car elle est située sur la route de Sainte-Anne, à 30 minutes de voiture de Pointe à Pitre.

Cette plage est aussi très connue pour la plongée sous-marine ! Alors prévoyez un masque et un tuba les amis, ne ratez pas ça !

Faire du vélo en Guadeloupe ! 

Je vous propose de quitter à présent Point à Pitre, et de partir de l’autre côté, à 50 minutes de voiture seulement, bienvenue à Saint-François ! En plus d’avoir des plages incroyables, comme la plage des raisins clairs ou bien la plage de la Douche ; vous pourrez y trouver notre partenaire et louer un vélo pour une excursion guidée !

Le vélo est un moyen efficace de visiter un endroit, c’est un système qui est plus rapide qu’à pied et on en profite plus qu’en voiture! Laissez-vous tenter par une activité en famille ou entre amis et découvrez la magnifique végétation de Saint François !

Saint François, Guadeloupe

Rien de mieux qu’un VTT pour arpenter Saint François !

Louez un vélo à Saint-François !

J’espère vous avoir mis l’eau à la bouche comme on dit ! Préparez-vous chers passagers, nous démarrons le décollage !

 

Article écrit par Marie-Sarah Galera.

 

Spread the love
0 0