0 0

Hambourg à vélo – Excursion d’une journée sur un petit budget

Louez un vélo à Hamburg

Cette semaine, nous avons rencontré Natalie, une étudiante allemande qui a exploré Hambourg en vélo pour nous. Dans cet article, elle nous donnera quelques conseils d’initiés de ce qu’il ne faut pas manquer lors de la visite de la célèbre ville portuaire d’Allemagne avec un petit budget.

Alors, selon toi, quels sont les endroits indispensables lors de la découverte de Hambourg à vélo?

Hambourg… Quand vous demandez à un local ce qui rend sa ville si attrayante pour le monde extérieur, vous obtiendrez toujours la même réponse: l’Alster, le port-ville-flair, la vieille ville et bien sûr ses incroyables possibilités de shopping.

Dans la matinée

Commençons la journée au tout début – le petit déjeuner. En tant qu’étudiante, on ne peut pas dire que je roule sur l’or, la plupart du temps. Pourtant, je veux explorer de nouveaux endroits et faire des excursions dans la ville. Donc,  je vous recommande de découvrir Hambourg à vélo. Ce n’est pas seulement bon marché, ca va vous rendre plus flexible et indépendant des horaires de tram et de bus. De plus, vous ne manquerez pas les rues secondaires et les lieux, qui sont hors du feu des projecteurs, mais qui valent vraiment le détour. De cette façon, il ne vous faudra que 20 minutes pour aller de la gare centrale au Café Mutterland. Ce café est situé à Eppendorf, un peu en dehors du centre-ville, et offre un excellent petit déjeuner.

Ensuite, vous pourrez pédaler le long de l’ancienne rivière Alster jusqu’au centre-ville. Une fois que vous avez atteint le cœur de la ville, il existe toutes sortes de possibilités. Bien sûr, vous pouvez aller faire du shopping, car il y a aussi de nombreux magasins (vêtements, accessoires, funky ou décontracté). La meilleure façon de découvrir le centre est de verrouiller votre vélo et tout simplement errer dans les rues commerçantes. Mais n’oubliez pas les rues latérales! Ici vous pouvez trouver toutes sortes de trésors cachés et de petites boutiques qui offrent des produits faits-main et/ou régionaux.

Explore Hamburg by bike

L’heure du déjeuner!

Une fois que vous serez fatigués de toute la marche, vous devriez prendre un sandwich dans un café de rue ou un supermarché et un café-à-emporter. Après avoir fait cela, continuez votre chemin vers le «Neuer Jungfernstieg». Cet endroit est situé juste au sud du marché et de la mairie de Hambourg. Il offre non seulement une vue fraîche et une ambiance très relax, mais il vous donnera également la possibilité de vous comporter comme un vrai habitant de Hambourg. Tous les gens, de tous âges, se rassemblent pour s’asseoir sur les escaliers et profiter d’une journée ensoleillée.

Explore Hamburg by bike

Dans l’après midi

En fin d’après-midi il est maintenant temps de visiter le vieux port de Hambourg à vélo. Ici, je vous recommande fortement une visite dans le donjon de Hambourg, si vous n’y êtes jamais allés. Sinon, vous pouvez simplement faire une promenade le long de la rivière et profiter de l’impressionnante vue des bâtiments anciens ainsi que de l’atmosphère de la vieille ville.

Pendant de nombreuses années, cette partie de la ville était l’emplacement de la comédie musicale du Roi Lion ce qui a attiré tout type de personnes. Dans cette vieille ville appelée « Hamburg Speicherstadt », vous pouvez également visiter le populaire Landungsbruecken à vélo. Surtout le soir, vous aurez une belle vue sur l’eau et la tour de l’horloge et si vous êtes assez chanceux, vous verrez un paquebot de croisière en passant. Dans le cas où vous avez encore faim, vous pouvez facilement prendre un « breadroll » (un petit pain) au poisson à l’un des nombreux stands dans cette zone.

Dans quels endroits puis-je dîner à un prix raisonnable?

Après avoir été actifs toute la journée, vous avez probablement faim. Il y a beaucoup de bons endroits où manger à Hambourg, cependant, certains d’entre eux peuvent être cher. Je vous conseille de retourner en vélo au centre-ville et de chercher des restaurants qui sont situés dans les rues secondaires, au lieu des rues commerçantes principales. Ces restaurants affichent  des prix généralement plus raisonnables. Par exemple, vous devriez essayer « Pizza Bande », si vous aimez la cuisine italienne et une ambiance chaleureuse. Ce restaurant est situé près de la célèbre Reeperbahn Hambourg et pourra convenir aux végétariens et vegans.

Commet est la vie nocturne à Hambourg et quels bars et boites de nuits sont à ne pas manquer ?

Vous avez probablement entendu parlé de Hambourg pour sa vie nocturne. La plupart des bars et des clubs sont situés dans le centre-ville sur Reeperbahn Hambourg, qui a également son propre arrêt de tramway et d’autobus. Les clubs les plus populaires sont Grosse Freiheit 36, H1, Thomas Read et Moondoo. Cependant, assurez-vous de vous arrêter à de plus petits bars qui sont partout dans les rues. Ce sont les endroits où les gens du coin se cachent des touristes et vous pourrez peut-être obtenir quelques conseils de locaux sur plus d’endroits incontournables où faire la fête. Dans tous les cas, peu importe ce que vous faites, surveillez vos bagages, il y a beaucoup de cas de pickpockets. Un dernier conseil: Il n’est pas recommandé pour les femmes d’entrer dans le « Red light district »  pour leur propre sécurité.

Louez un vélo à Hamburg

Spread the love
0 0