0 0

L’incroyable Lisbonne à vélo

Capitale d’Europe la plus ensoleillée, Lisbonne n’attend plus que vous !

Louez un vélo à Lisbonne

Vue sur Alfama, Lisbonne

Vue sur Alfama


Lisbonne 
est une ville aux multiples facettes. Entre activités touristiques et culturelles, en passant par la gastronomie ou l’architecture, sans oublier le sport et la vie nocturne, chacun peut y trouver chaussure à son pied. Par contre, gardez à l’esprit que Lisbonne est composée de 7 collines. Un vélo électrique est une assez bonne solution pour visiter la ville, bien qu’un VTC pourra très bien faire l’affaire pour se balader autour de la rivière et du vieux quartier de Belém.

Lisbonne, c’est avant tout des superbes points de vue avec ses nombreuses collines, le Ponte 25 de Abril qui rivalise avec le Golden Gate, et le Cristo Rei. Je vous encourage à aller dans les rooftop bars (bar situés sur les toits) pour apprécier les magnifiques points de vue qu’ils offrent sur la ville.

 

Ponte 25 de Abril Lisbonne

Ponte 25 de Abril

Le tour de Lisbonne à vélo

En tant que Lisboète d’origine, je peux vous proposer une petite balade très pittoresque à travers la ville qui vous permettra d’alterner points de vue et restaurants portugais atypiques. Commencez la balade en partant du sommet du Parque Eduardo VII, où vous verrez le plus grand drapeau Portugais du pays. Prenez le temps d’inspirer une large bouffée d’air frais en contemplant le centre-ville de Lisbonne et la rivière Tejo avant de repartir. Quand vous parcourrez l’Avenida da Liberdade, pensez à faire un arrêt dans l’une de ces esplanades vivantes qui ornent l’avenue. Vous pourrez y entendre toutes sortes de notes de musique, du jazz relaxant jusqu’au vieux disco. Après ça, vous serez arrivé dans le centre de Lisbonne : Baixa. Suite à un grand tremblement de terre en 1755, il a été détruit puis complètement reconstruit. Le mélange entre les restes de la catastrophe et les bâtiments construits ultérieurement donne un résultat pittoresque magnifique à voir. Quand vous serez arrivé au bout de la Baixa, vous ne pourrez pas manquer la Praça do Comércio, et son activité incessante. Vous avez faim ? Vous trouverez facilement quelque chose à grignoter dans un des nombreux restaurants du coin. Vous avez soif ? Filez au Museu da Cerveja (Musée de la Bière) pour boire un coup.

Coucher de soleil sur la Tour de Belém, Lisbonne

Coucher de soleil sur la Tour de Belém

Pour avoir une vue panoramique sur les alentours, grimpez jusqu’au sommet de l’Arc of Rua Augusta. La vue dégagée sur le quartier avec la rivière en fond va vous couper le souffle. Pour finir en beauté votre balade, enfourchez votre vélo direction l’Ouest jusqu’à Belém. Vous y trouverez un concentré culturel à visiter et à admirer : la Tour de Belém, le Monastère Jerónimos, et le Monument des Découvertes. Si vous aimez les gourmandises, vous allez pouvoir goûter à la plus grande douceur qui se trouve en ville : le Pastel de Belém une patisserie généreusement remplie de crème anglaise, fraichement cuisinée, et saupoudrée de cannelle. Plutôt amateur de jazz ? Tous les week-end vous pouvez écouter de nombreux artistes lors du OutJazz festival à la Tour du Belém, entre 17h jusqu’au coucher de soleil. C’est l’endroit à la mode du moment, et c’est gratuit.

Gastronomie et vie festive

En parlant du coucher de soleil, Lisbonne est encore plus animée à la nuit tombée. Les locaux dînent habituellement aux alentours de 21h, ce qui donne l’impression que les nuits sont plus longues que les journées. Pour le dîner, essayez de vous rendre dans un des restaurants typiquement Portugais de la ville. Que ce soit pour goûter aux spécialités de la mer – le bacalhau étant la plus réputée – ou des viandes savoureuses , allez chez Cabaças, un restaurant de Bairro Alto où vous aurez la possibilité de cuire vous-même un steak saignant sur pierre. Pour faire glisser ces délicieux mets dans votre estomac, vous allez probablement vouloir aller boire un verre ensuite. Mon conseil : commencez par aller sur le toit du bar appelé “Park”, situé au sommet d’un immense parking. Vous aurez une belle vue sur la rivière, le Ponte 25 de Abril et la statue du Cristo Rei.

Si l’envie vous prend, vous pourrez continuer votre soirée en vous rendant à Bairro Alto, un quartier festif et cosmopolite avec de nombreux bars, ou à Cais do Sodré, une rue proche de la rivière, où les gens se rencontrent autour de quelques verres. Un peu plus tard, si vous êtes toujours en forme, rendez vous dans une des différentes boîtes de nuit de Lisbonne. Je vous conseille le LUX, dont les propriétaires sont des acteurs hollywoodien, dont John Malkovich, un grand amoureux de Lisbonne.

J’espère que vous aurez du bon temps chez nous!

Louez un vélo à Lisbonne

Bimbim
Francisco
Pense que Lisbonne est la meilleure ville du Monde

Spread the love
0 0