0 0

La gemme cachée de l’Italie : Découvrez Emilia-Romagna

Emilia-Romagna n’est pas une région extrêmement touristique comme Tuscany ou Veneto, mais c’est l’exemple parfait de la façon dont il suffit parfois de faire ses valises et d’explorer au-delà des destinations prisées.

Ici vous serez récompensés par la populaire cuisine italienne, la parfaite préservation de l’architecture médiévale et de la renaissance. Vos yeux profiteront des voitures de sports internationalement renommées.

Louez un vélo à Emilia Romagna! 

Profitez de la cuisine et de la culture animé de Bologna en Italie

Commencez votre balade à vélo par la région de Bologna, Emilia-Romagna étant la capitale bohémienne et vibrante de la région.

La ville devrait figurer dans toutes les listes des gourmands. En effet, certains des grands chefs culinaires sont nés en Italie. Ne partez pas de la ville sans avoir essayez les tagliatelle al ragú (s’il vous plait ne les appelait pas Spaghetti à la bolognaise – ce n’est pas la même chose),  Tortellini in brodo (pâtes farcies au port en bouillon) et les saucisses mortadelles.

Bologna abrite le plus grand parc à thème agroalimentaire au monde, le FICO Eataly World, où vous pourrez goûter des spécialités locales, faire des balades éducatives, visiter une quarantaine d’usines agricoles et bien plus encore.

Mais la ville est aussi connue pour son art et sa culture. Bologna accueille la plus vieille université d’Europe, ornés de beaux portiques qui font près de 40km, des ponts médiévaux, et des églises datant du 11ièmesiècle.

En bref Bologna regorge d’activités et d’endroit à voir, ce qui vous aidera à réduire les calories !

 

Découvrez l’architecture et la musique de la Renaissance Ferrara

Une petite visite de Ferrara vaut de l’attention pour sa fascinante architecture et culture. La ville est dominée par le Château Estense, un château médiéval protégé par l’UNESCO. Les murs médiévaux qui entourent la vieille ville ont un secret incroyable : Jazz Club Ferrara, un endroit où vous pouvez profiter de la musique dans une tour de défense datant de 1493.

La relation entre Ferrara et la musique ne s’arrêtera pas là. Le Teatro Comunale, est en effet l’un des opéras les plus importants du pays.

 

Le banquet des produits italiens : parmigiano reggiano, prosciutto di parme et aceto balsamico

Juste quand vous pensez qu’il serait impossible d’être à nouveau surpris par Emilia-Romagna , Parma et Modena se préparent. Ces deux petites villes sont les villes natales de trois des aliments les plus connus dans le monde de la cuisine : parmesan fromage, Parma jambon, et le balsamic vinaigre.

La dégustation de parmigiano reggiano et prosciutto di parma, sont souvent servis avec d’autres charcuteries et fromages, vaut le détour.

Ensuite, pour bruler quelques calories on vous propose la visite de la cathédrale en marbre rose, datant de 1106, ainsi que d’autres attactions historiques comme la Galerie Nationale, avec sa collection d’art.

Une fois à Modena, immergez-vous dans la culture de l’Aceto Balsamico Tradizionale di Modena (le traditionnel vinaigre balsamique de Modena).

Saviez-vous que les moûts de raisins doivent être cuits, laissés fermenter quelques semaines, puis vieillis au moins 12 ans ? Le résultat est un vinaigre dont la saveur est plus riche que tout autre vinaigre que vous n’avez jamais goûté. A Modena, vous aurez la chance de rencontrer le producteur, ou acetaia, et d’assister au processus.

Ces visites incluent souvent l’entrée dans un monde d’anciennes traditions familiales… et dans les fûts eux-mêmes ! Comme vous l’avez peut-être deviné, vous devriez probablement différer votre régime après votre voyage à Emilia-Romagna.

Louez un vélo à Parma!

Emerveillez-vous devant les légendaires voitures de sport de la Motor Valley 

Le long de Via Emilia, un ancienne route romaine joint Piacenza et Rimini, vous vous trouverez au cœur de la Motor Valley d’Emilia Romagna, où sont nés et ont grandis des marques les plus célèbres de l’industrie de l’automobile : Ducati, Lamborghini, Ferrari, et Maserati.

Avec son siège social et ses trois usines ouvertes au public, la région regorge de musées et de collections de voitures historiques, telles que le domicile de Ferrari à Maranello ou le showroom et l’usine Maserati de Modène.

La tentation de craquer pour un de ces petits bijoux sera au rendez-vous, essayez de résister !

Laissez-vous surprendre par les superbes mosaïques de Ravenna

Il est difficile de se préparer au spectacle étonnant de cette mosaïque d’origine chrétienne, c’est un bel exemple de l’art céleste qui fait partie de la liste du patrimoine mondial de l’Unesco. Ces mosaïques sont constituées d’éclats de verre colorés qui vont du vert brillant au bleu et au rouge profond avec une touche d’or et sont exposés en ville.

Les meilleurs endroits pour admirer cette œuvre sont les trois principales basiliques de San Vitale, Sant’Apollinare Nuovo, et Sant’Apollinare dans

Classe, c’est aussi bien dans l’édifice romain

Mausolée de Galla Placidia.

En raison de leur atmosphère magique, ces endroits vous laisseront vous demander si vous avez été téléporté au 5ièmeou 6ièmesiècle.

Louez un vélo à Ravenna!

Soleil, mer, et le cinéma à Rimini

Beaucoup de personnes viennent à Rimini pour ses 15 kilomètres de plage et ses boîtes de nuits reconnues. Mais la ville a beaucoup plus à offrir.

En effet, Rimini est la ville natale du légendaire réalisateur italien Federico Fellini, qui a filmé quelques chefs d’œuvre du cinéma contemporain comme « La dolce vita ».

Ici les cinéphiles auront la possibilité d’aller voir un film au cinéma Fulgor. C’est un théâtre local où Fellini avait l’habitude d’aller dans son enfance et qui figurait dans son film «Amarcord ».

Le fait est que ce cinéma, a été entièrement rénové et réouvert en 2018, et abritera bientôt un musée en son honneur. Ce qui semble être le prétexte idéal pour explorer les trésors cachés de Rimini loin des masses touristiques.

Louez un vélo à Rimini!

Que vous aimiez la nourriture, les voitures ou l’histoire, l’Émilie-Romagna est la destination idéale pour ceux qui veulent faire l’expérience de l’Italie d’une manière différente!     

Article écrit par Benedetta et traduit en français par Marie.

N’hésitez pas à partager votre expérience avec nous en envoyant un email à info@bimbimbikes.com. Nous serons heureux de vous entendre!  

N’oubliez pas de nous taguer sur Facebook ou Instagram pour gagner un bon cadeau fantastique!

Sherlock Holmes

Spread the love
0 0