0 0

Journée Romantique à Amsterdam

Louez un vélo à Amsterdam!

Qu’est-ce que l’amour?

L’amour est un phénomène magique. Il nous rend heureux et reconnaissants, nous fait croire et espérer. Mais parfois aussi l’amour peut nous briser le coeur. Malgré tout, l’amour nous inspire et nous pousse à essayer de nouvelles choses, partager de nouvelles expériences et élargir nos horizons. En résumé, l’amour nous transporte vers de nouvelles destinations avec nos êtres aimés. Et quoi de plus romantique que Amsterdam ?

Pourquoi Amsterdam ?

Amsterdam est un vrai lieu romantique. La tranquillité de la ville (son côté “cozy” si je puis dire), appelé “gezelligheid” en néerlandais vous fera vous sentir calme et détendu. Vous vous baladerez à travers les rues étroites et le long des canaux avec votre partenaire. C’est comme Venise, mais en mieux : il y a plus d’espace à découvrir et à explorer. La ville est verte d’arbres en fleurs qui diffusent leur arôme hypnotisant dans l’air printanier. Vous pouvez oublier la circulation bruyante de Paris ou Rome ; à Amsterdam, le moyen de transport privilégié est le vélo.

Immortalisez vos souvenirs

Il y a une multitude d’endroits parfaits pour une séance photo romantique. Pensez aux ponts incurvés surplombant les canaux, aux jolies façades des maisons alentours, aux bacs de fleurs en bordure des fenêtres et aux lampadaires à l’ancienne, pour ne citer que quelques exemples. Pas besoin d’être un photographe professionnel pour repérer les endroits parfaits pour vos photos romantiques. N’oubliez pas d’acheter un bouquet de fleurs à votre moitié si vous passez près du marché aux fleurs (plus connu sous le nom de Bloemenmarkt en néerlandais).

L’amour de l’Art

Tout le monde sait que l’art est sexy ! Lisez quelques articles à l’avance et impressionnez votre partenaire avec vos connaissances en la matière dans un des musées d’Amsterdam.
Rembrandt, Van Gogh, Monet, Bruegel, vous pouvez retrouver toutes leurs oeuvres. Visitez le Rijksmuseum, avec ses peintures d’artiste européens du 15ème siècle, le musée Van Gogh résumant la vie et le travail du talentueux post-impressionniste, et la maison Rembrandt, où l’artiste a vécu et créé certaines de ses oeuvres.

Plus que de la sentimentalité

Bien que certains ne la perçoivent pas comme romantique, Amsterdam est connue comme étant une ville de sensualité et de luxure. C’est pourquoi vous devriez (ou ne devriez pas emmener votre petit(e) ami(e) dans une visite des sexshops les plus notables de la ville. Ca pourrait vous prendre un petit moment, tout dépend de votre intérêt ; certains magasins offrent des produits que vous n’auriez jamais imaginé.

Montez à vélo

Grâce aux distances relativement réduites vous pouvez éviter l’agitation des transports en communs en prenant le vélo pour vous déplacer. Louez un tandem et pédalez jusqu’au parc le plus proche. Vous pouvez aller au Vondelpark ou au parc Rembrandt, les deux sont parfaits pour se détendre et trouver un peu de tranquillité à l’écart de la foule de touristes en centre ville. Si c’est une journée ensoleillée, vous pouvez en profiter pour faire un pique-nique accompagné d’une bouteille de vin.

Le rendez-vous parfait

Paris, Venise ou Londres sont toutes les trois parfaites pour les rendez-vous galants puisqu’une large sélection de leurs restaurants sont présents dans les magazines. Mais, et Amsterdam dans l’histoire? Après tout, le meilleur moyen de gagner le coeur de votre moitié est de passer par son estomac. A première vue, il semblerait que la ville survive au gré des stands de frites à emporter ou des restaurants mainstream pièges à touristes. En vérité l’offre de restaurants à Amsterdam peut satisfaire les gourmands et les gourmets. J’ai pour vous une petite sélection d’endroits parfaits pour votre rendez-vous galant. Cependant, un rendez-vous demande de la préparation; je vous conseille donc de réserver si vous comptez y manger.

De Belhamel

Vous avez faim? Allez faire un tour au Belhamel, il propose des spécialités françaises et européennes, avec en bonus une superbe vue sur les canaux. Le restaurant est classé parmi les meilleurs dans le guide Michelin. Les prix sont raisonnables et vous ne repartirez pas en ayant faim. Il se trouve à 100 mètres de la gare centrale d’Amsterdam.

RED

Saisissez l’esprit Parisien à Amsterdam. Le service et la nourriture sont tous les deux exceptionnels. Dans e restaurant vous pouvez apprécier la finesse d’un repas à la française avec du homard ou un filet de boeuf accompagné d’un bon vin ou de champagne. Ce n’est pas que le service qui est sympa, les prix le sont aussi !

De Kas

Très unique, ce restaurant est situé à l’intérieur d’un assortiment de serres, hors du centre ville d’Amsterdam. L’idée est que tous les légumes et herbes aromatiques servis dans les plats proviennent des serres voisines. Le reste des ingrédients est produit localement. La serre principale est assez grande pour accueillir jusqu’à 200 invités. L’été, le restaurant s’ouvre sur un patio extérieur donnant sur le jardin. Depuis le Dam Square, il vous faudra 15 minutes à vélo, à pédaler le long de la rivière Amstel avant d’arriver au restaurant De Kas.

Bordeau

Une véritable aventure gastronomique ! Le mot d’ordre de ce restaurant : simplicité. Moins c’est transformé, le mieux c’est. Comme vous pouvez le deviner par le titre, Bordeau propose une cuisine européenne très authentique, avec les ingrédients les plus fins et les plus frais possibles. Le personnel du restaurant est passionné par sa profession et est heureux de tout vous dire sur les ingrédients présent dans votre plat, et sur sa préparation.

W Lounge

C’est l’un des endroits classiques pour impressionner votre moitié. L’un des endroits les plus sélects pour prendre un verre, avec un intérieur chic et des cocktails à la mode. Situé à seulement quelques mètres du Dam Square, et à 7 minutes à pied de la gare centrale, W Lounge vous offre de très belles vues sur le centre ville d’Amsterdam.

Tonton Club

Parfait pour briser la glace, Tonton Club est en plein coeur du Quartier Rouge d’Amsterdam. Ce n’est pas juste un très bon endroit pour aller boire un verre, mais aussi pour apprendre à connaître votre partenaire. Le bar vous propose une multitude de jeux tels que des flippers et autres jeux d’arcade, et MarioKart. Pour couronner le tout, la variété de bières proposée vous garanti une soirée inoubliable.

Après votre rendez-vous galant, promenez vous autour des canaux centraux d’Amsterdam et profitez des derniers rayons de soleil avant que la ville soit plongée dans le crépuscule. Alors que la nuit tombe, admirez le reflets des lumières dans l’eau, asseyez-vous sur un banc ou au bord du canal et déclarez votre flamme à l’élu(e) de votre coeur (“Ik hou van je” en hollandais). Finissez la journée en beauté, à la manière d’un film avec un baiser romantique…

 

Si vous avez aimé lire cet article, faites nous plaisir et partagez vous aventures avec nous en utilisant le #bimbimbikesadventures. Allez aussi jeter un oeil a nos autres articles sur Amsterdam, on a plein d’astuces à vous partager !

 

P.S: En ce qui concerne la location de vélo nous vous recommandons de les réserver en avance :). Peu importe la météo, n’oubliez pas que vous pouvez annuler votre réservation gratuitement jusqu’a 24 heures avant la date du début de la location.

alex

Alex a visité Amsterdam pour nous

post social media right size

Louez un vélo à Amsterdam!

Spread the love
0 0