0 0

Kosice une ville culturelle

Louer un vélo à Kosice!

Bien que très peu connue, Kosice est la deuxième plus grande ville de Slovaquie. En plus de cela, en 2013, elle a été désignée comme la capitale culturelle européenne. Par conséquent, il n’est pas surprenant qu’entre les cathédrales, les musées, et les théâtres vous ayez beaucoup à découvrir ici.

kosiceMusée de la prison de Mikluš

L’ancienne prison communale ou prison de Mikluš est l’un des seuls édifices gothiques conservés à Kosice avec la cathédrale. Formé de deux maisons connectées, cet endroit a servi de prison pendant deux siècles. Ce n’est qu’après la rénovation du bâtiment pendant les années 1940 – 1942, qu’il a été transformé en musée. Aujourd’hui, il abrite une exposition permanente sur l’histoire de la ville avec les restes de la prison.

kosice

Cathédrale St. Elisabeth

Construit au 14ème siècle cette cathédrale est un vrai bijou de l’époque gothique. C’était l’une des fiertés de l’Empire austro-hongrois. C’est la cathédrale la plus à l’est du continent ainsi que la plus grande de Slovaquie. Célèbre pour son cadran solaire et sa gargouille étonnante représentant une femme ivre tenant un verre à la main. Maintenant, outre le monde orthodoxe, vous pouvez également monter à la tour où vous avez une belle vue sur la ville. Dans le cas où vous avez du temps à perdre, les bâtiments à côté de la cathédrale valent également une visite.

Théâtre Romathan

J’ai l’honneur de vous présenter le seul musée public des Tsiganes en Europe. Le bâtiment, bien que n’étant pas le plus attrayant, a une programmation vraiment différente des autres théâtres que vous avez l’habitude de voir. Au sommet de ce bâtiment, il y a une petite pièce où les histoires traditionnelles sont mises en scène. Là, vous pouvez en apprendre beaucoup sur les légendes tsiganes à travers la musique gitane et les spectacles de danse.

kosice

Boire un verre de bière

Bien que cela puisse sembler surprenant, ce type de bière sans houblon est appelé « cervoise » et fait partie de la culture locale. Cependant, cette bière ne peut être conservée que pendant 1 ou 2 semaines tandis qu’une bière au houblon peut être conservée pendant plusieurs années. Cela dit, ne pas boire de cervoise en Europe centrale, c’est comme aller en Italie et ne pas goûter un plat de pâtes. Vous pouvez donc essayer la cervoise dans un bar nommé Pokhoi, un endroit dont l’intérieur est décoré dans un style grunge et offre des micro-productions de bières européennes. Un peu difficile à trouver, ce petit pub est situé derrière le Hlavna ulica.

 

Galerie muraleKosice

Il est temps de louer un vélo et de se balader dans ce musée en plein air. Kosice est semblable à la plupart des métropoles de l’est,  elle est en partie composé d’un triste couloir de bâtiments. Heureusement, beaucoup d’artistes de graffiti comme « Cart 1 » et « inti » ont donné à Kosice des œuvres d’art étonnantes, donnant vie à ses murs. Donc, le meilleur conseil que je peux vous donner est de toujours marcher dans ces rues avec la tête haute ou vous manquerez quelques belles pièces d’art de rue. Si vous ne les avez pas tous vus ou si vous souhaitez les revoir, vous pouvez toujours télécharger une carte en ligne avec l’emplacement de chacun ici!

 

Eh bien, pour l’instant, tout tourne autour de Kosice, mais d’autres aventures viendront dans les prochains jours, alors restez branchés! Après vous avoir donné toutes ces idées géniales, nous ne pouvons que vous dire: faites un bon voyage!

 

N’hésitez pas à partager votre expérience avec nous en envoyant un email à info@bimbimbikes.com. Nous serons heureux de vous entendre! N’oubliez pas de nous taguer sur Facebook ou Instagram pour gagner un bon!

Hugo

qui na pas que « testé » la cervoise

post social media right size

 Louer un vélo à Kosice!

Spread the love
0 0