0 0

La recette parfaite pour vos vacances à Nice !

Louez un vélo à Nice !

Nous y voilà, le sourire est de retour sur les visages habituellement sérieux. L’été arrive, et la vie devient plus facile. Le soir, les bruits sont festifs : c’est le temps du bonheur général, et vous ne voulez pas ruiner vos vacances d’été, si ? Si pour vous bonheur rhyme avec simplicité, alors il faut que vous partiez à Nice. Vous y trouverez tous les ingrédients pour la recette parfaite d’un été réussi. Nice n’était pas sur votre liste de destinations, vous aviez plutôt l’intention de partir à Paris, Cannes ou Monaco ? Laissez-vous convaincre ! Je vais vous donner les meilleures astuces pour de super vacances à Nice !

 

#1 Soleil

Commençons par l’évidence : le soleil. Un été sans soleil est comme un cappuccino sans lait… C’est aussi amer que du gin. Le soleil dirige tout, et en l’ocurence, il adore Nice. Avec totue cette bonne météo, vous n’aurez aucun problème à flâner dans cette ville du sud, et à profiter de son atmosphère décontractée.  Perdez-vous dans les rues étroites, remontez le long de la Promenade des Anglais, et par dessus tout : détendez vous ! Mais que faire pour se rafraîchir et éviter de brûler pendant votre prommenade ?

Nous sommes tous d’accord que c’est vraiment génial d’avoir une ville très ensoleillée, mais si la chaleur nous empêche d’en profiter, cela en devient très frustrant. Voici quelques idées sur ce que vous pouvez faire quand il fait « trop chaud ».

  • Le plus évident d’entre tous est d’aller à la plage. Ce sont les seuls endroits qui ne nous décoivent jamais, et que notre mémoire garde intacts. Pour moi, personnellement, lire que le sable d’une plage est doux ne me suffit pas. J’ai besoin de le sentir sous mes pieds. Toute connaissance qui ne précède pas une sensation est inutile à mes yeux. Chaque plage à Nice est unique : sable blanc, sable fin, galets… les possibilités sont multiples !
  • Nice propose beaucoup d’activités nautiques : kayak, plongée, planche à voile… Tout ce que vous voulez ! Vous trouverez forcément quelque chose qui vous plait, que vous cherchiez des sensations fortes, ou une activité impliquand un peu moins d’adrénaline. Vous pouvez décider sur le moment, en vous promenant le long de la plage.
  • Le soir, quand le soleil est couché, et que les étoiles sont de sortie, vous pouvez admirer le feu d’artifice. Il y en a un par semaine environ. Je ne dis pas que vous devriez y aller toutes les semaines, mais imaginez la scène : vous êtes à côté de la plage, avec une boisson fraîche, et un feu d’artifice illumine le ciel… Plutôt sympa, non?

 

#2 Célébrations

Maintenant, rajoutez l’essence même de l’été : la célébration. L’été doit chanter, danser et faire la fête ! Et Nice vous propose plusieurs activités qui séduiront tous les âges !

  • Vous pouvez aller à des concerts ou festivals en tous genre : du Jazz pour les plus calmes, à l’électro/House pour les plus sauvages, vous avez le choix ! Jetez un oeil au calendrier des évènements, je suis sûr que vous trouverez quelque chose à votre goût.
  • Vous pouvez aussi profiter de votre soirée en allant à un pub, ou bar dansant. L’atmosphère y est très amusante et festive. Vous pouvez prendre un verre et vous détendre avec vos amis, votre famille, vos animax de compagnie… Vous pouvez même y aller avec la personne pour qui vous avez secrètement le béguin… qui sait ? Peut être que vous serez chanceux !
  • Une autre option est le casino. Si c’est véritablement votre soirée  de chance, pourquoi ne pas tenter et vous amuser ? Évidemment, il faut rester raisonnables… Je ne veux pas être tenu pour responsable si quelque chose tourne mal 😉
  • Pour finir en beauté, pourquoi ne pas sortir en boîte de nuit ? Il y en a plusieurs à Nice qui vous donneront l’expérience authentique de la fête sur la French Riviera. Vous avez fait tout ce chemin jusqu’ici, autant en profiter, non ?

 

#3 Vélo

Et enfin, la touche finale : faire du vélo à Nice. C’est la manière la plus simple de se déplacer, et ça rendra votre séjour plus agréable. Vous n’avez pas à vous préoccuper de la circulation ou des transports en commun, qui peuvent se révéler assez stressants. Prenez votre vélo, allez où vous voulez, et suivez les vibes de la ville. C’est ça l’été : un moment de relaxation pur. De plus, faire du vélo vous permet de vous déplacer plus vite, ce que veut dire voir plus de choses dans la ville, sans polluer. Génial non ?

Si vous cherchez des circuits à vélo, je peux vous conseiller un petit Nice-Cannes le long de la côte. Vivez l’experience de la French Riviera à son maximuù ! Vous pouvez aussi partir de l’autre côté, et faire une visite de Monaco, ou aller jusqu’a Menton. Le mieux dans tout àa c’est que si vous êtes trop faitgués pour le retour, vous pouvez prendre le train.

Si vous voulez plus de détails, ou plus d’inspiration, allez voir le site de SeeNice, ils ont pleins d’idées pour vous !

 

Voici la recette, vous êtes maintenant libres d’y ajouter les ingrédients que vous souhaitez. Après tout, une recette n’est qu’une base qui attend d’être améliorée et personalisée, non ?  Vous avez probablement remarqué toutes les références à la nourriture? Eh bien oui, la gastronomie et la cuisine sont des sujets très sérieux en France, et Nice a ses propres spécialités. Je vous laisse les découvrir par vous même : il vous faut un peu des surprises durant votre séjour ! Et comme j’ai dit, toute connaissance qui ne précède pas une sensation est inutile. Je ne vous gâcherais pas toutes les beautés que vous pouvez trouvr à Nice, ni la beauté de la ville en général, vous le verrez dès que vous arriverez.  
Now, what are you waiting for? Let yourself be carried away by the charms of this Mediterranean city! Don’t forget to share your pictures with us with the #bimbimbikesadventures, you will win a voucher!

Bon, qu’est-ce que vous attendez ? Laissez-vous emporter par les charmes de cette ville méditérannéenne ! N’oubliez pas de partager vos photos avec nous en utilisant le hashtag #bimbimbikesadventures, vous gagnerez un bon de réduction !  

Etienne

Etienne a visité Nice pour nous.

post social media right size

Louez un vélo à Nice !

Spread the love
0 0