0 0

La République Dominicaine : l’île inoubliable

Louez un vélo en République Dominicaine !

La République Dominicaine, c’est the île, the endroit : un petit morceau de paradis sur Terre. Elle vous offre des plages magnifiques, des chemins sauvages et une météo de folie ! Aujourd’hui, je veux vous inviter à découvrir des paysages à couper le souffle, à profiter de l’air frais et de l’eau cristalline des plages. Je vous promet que vous ne regretterez pas d’y aller, peut être que vous ne voudrez pas en repartir…

La plage

Playa Bavaro : vous la trouverez à une vingtaine de minutes de l’aéroport, c’est une plage très connue sur l’île grâce à son accessibilité. Vous trouverez des hotels aux alentours, qui vous offriront leurs services directement sur la plage, car pour la plupart, ils ont des plages privées reservées à leurs clients. Il y a évidemment d’autres services disponibles, comme par exemple des centres commerciaux, locations de bateaux, surf, plongée, etc. À première vue, la plage peut paraître bondée mais elle est très longue donc vous n’aurez aucun problème à trouver un endroit pour faire bronzette.

Juan Dolio: en allant un peu plus au sud, vous trouverez une autre plage, pleine de restaurants. Vous ne risquerez pas de l’oublier ! Elle est un peu cachée donc il vous faudra louer un vélo ou une voiture pour vous y rendre, mais la distance en vaut la peine ! Cette plage est très connue des habitants de l’île, qui seront plus nombreux que les touristes à cet endroit. Donc si vous cherchez une plage plus calme, la voici !

Playa Rincón, à Samaná: plage détente avec une baie de 3 km de long, elle vous propose sable blanc et eau cristalline. Cette perle cachée n’est pas entourée de magasin, et n’est certainement pas bondée de touristes, ou de locaux. Si vous avez de la chance, vous pouvez même avoir la plage rien que pour vous ! La route qui y mène demande une conduite prudente, mas après avoir vu les photos, j’imagine qu’on peut faire un effort, non?

L’intérieur

Au milieu de la République Dominicaine, vous trouverez Constanza qui est probablement la ville la plus froide de l’île, avec 18°C en moyenne. Entre les montagnes, vous apercevrez la diversité de la végétation locale. Près de 60 000 personnes y vivent, descendants Européens, Asiatiques et d’Amérique du Sud Continentale.

Vers l’est, proche de la côte, vous trouverez Higuey : un hub depuis lequel vous pouvez rejoindre Punta Cana, Bavaro et le Parque Nacional del Este (Parc National de l’Est). Higuey regorge d’activités sympas, pour vous occuper tout en visitant la ville. L’église est l’une des attractions principales, surtout dû à son mélange de styles unique.

Dernièrement, la municipalité a mis l’accent sur le cyclisme, et avec le support de quelques magasins du coin, il y a maintenant deux compétitions cyclistes d’organisées :

  • Vuelta al Jill de Outback : faites la course à travers la boue et les ruisseaux, le tout sur de beaux chemins. Faites le pour la victoire, ou tranquillement avec vos amis, comme il vous sied ! Prochaine course en décembre 2017.
  • L’Altagracia tour : course de rapidité dans la province, principalement sur route. Prochaine course en mars 2018.

Le passé

Maintenant, si vous voulez en apprendre plus sur la culture et l’histoire du pays, vous voudrez visiter la région coloniale de Santo Domingo, qui fut la première ville colonisée par les espagnols. La ville est reconnue comme site classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, et présente une multitude d’édifices avec un style architectural particulier. C’est une mélange de styles Gothique, Roman et Islamique : on se croirait presque en Espagne l’espace d’un instant !

J’espère que cet article vous aura montré que la République Dominicaine en a dans le ventre ! Ce n’était qu’un aperçu rapide de toutes les merveilles que vous allez rencontrer. La République Dominicaine sera un superbe voyage, vous pouvez en être certains ! Elle a tout ce qu’il faut : nature, histoire, et paysage à couper le souffle !

Erick

Écrit par Erick.

Louez un vélo en République Dominicaine !

Spread the love
0 0