0 0

Las Fallas de Valence

Louez un vélo à Valence

Las fallasVous n’en avez peut-être jamais entendu parler ou que très peu, mais Las Fallas est un évennement unique en son genre qui se déroule chaque année à Valence au mois de Mars. Ce Festival populaire est l’occasion pour les Valenciens de se rassembler et de célebrer Saint Joseph. Cet évenement rassemble chaques années des milliers de personnes…

Nous avons attisé votre curiosité et vous voulez en savoir plus sur les Fallas? Lisez cet article!

Quoi?

Las Fallas Las Fallas se déroulent du 1er Mars au 19 Mars. Tous les jours, a lieu sur la Place de la Mairie (Plaza Ayuntamiento), à 14 h, la Mascletà, spectacle sonore pyrotechnique de très forte puissance qui dure 7 minutes… La nuit du 15 mars, c’est la Plantà, pour cette occasion toute la ville participe, dans chaque quartiers sont érigées 2 fallas (géants ou chars) Une falla major pour les adultes et une falla infantil pour les enfants. Chaque quartiers de Valence a sa propre association de fallas avec son propre atelier appeler Fallera. Pendant Las Fallas, Un jury choisira La meilleure  falla Mayor et la meilleure Falla Infantil; Le président de l’association de quartier qui gagne est alors nomé Le Fallera maire et sera présent lors des Las Fallas et dans toutes les activités officielles de l’année. Environ 760 Fallas sont érigées dans Vallence. Du 15 Mars au 19 Mars  Ce sont des feux d’artifices qui sont allumés chaque jour. L’apogée de Las Fallas est dans la nuit du 18 mars avec la « Nit El Foc ‘,Un feu d’artifice spectaculaire comme vous n’en avez jamais vu!

 

Feu des FallasQuand?

Las Fallas commencent officiellement chaque année le dernier dimanche de Février et dure jusqu’au 19 Mars.Cette année l’ouverture du festival a lieu à Torres de Serrano à La Crida.

Du 1 Mars au  tous les jours à 14h00 La Mascletà, place de Ayuntamiento
Du 15 Mars au 18 Mars
à  00h00 Feux d’ artifice dans le Paseo de La Alameda  par les Frères Caballer.
Le 19 Mars
A 22h00  Fête des enfants Fallas.
A 22h30 célebration des enfants Fallas qui ont obtenu le premier prix de la section spéciale de Valence.
A 23h00 Grand feu ou les Fallas infantil sont brûlés Plaza del Ayuntamiento.
A 00h00 C’est au tour des Fallas Major d’être brûlés.

Peut-être devriez vous envisager de visiter Valence en Mars afin de vivre cet événement incroyable!
Louez un vélo à Valence

Spread the love
0 0