1 0

Le Jour du Roi à Amsterdam 2018

Louer un vélo à Amsterdam!

C’est bientôt le Jour du Roi (Koningsdag) aux Pays-Bas! La fête nationale ce déroulera le vendredi 27 avril. Beaucoup d’étrangers ne le savent pas, mais l’événement à ne pas manquer c’est la Nuit du Roi qui ce déroule dans  la soirée du jeudi 26 avril. Attendez-vous à vivre une experience unique à ne pas manquer! Nuit de folie, vide-grenier géant, concerts en plein air et fêtes dans toutes les rues. Laissez moi vous expliquer tout cela.

 

Le jour et la nuit du roi Amsterdam

La Nuit du Roi

Le compte à rebours a commencé, il ne reste plus que 2 semaines avant cette soirée de folie. Oui, je parle bien de la soirée du jeudi 26 avril – a mettre à tout prix dans votre agenda! La Nuit du Roi (Koningsnacht) veut dire automatiquement: la fête dans tous les bars/ cafés et les rues de la ville, des foules habiller en orange, des gens qui plongent dans les canaux d’Amsterdam… Bref, preparez-vous pour vivre une soirée folle.

Alors, comment se préparer pour cette date?

Un mot: Orange, il faut s’habiller en orange. Pourquoi me direz-vous? Et bien cette couleur est directement lié à la maison royale et à la famille royale: « Orange-Nassau ». Quand on fête le jour (et la nuit) du Roi, on rends honneur à la famille royale en portant cette couleur. N’hésitez pas non plus a sortir les drapeaux rouges, blancs et bleus (et oui, de haut en bas). Plus vous êtes vêtus de ces couleurs, plus vous allez vous faire des nouveaux amis Néerlandais ;)! Ils peuvent être très genéreux pendant cette période de fête, attendez-vous a boire … beaucoup!

 

Le Jour du Roi

Le vendredi, Amsterdam, ce transformera en vide-grenier géant!  Cette journée est l’occasion pour les habitants d’Amsterdam de vider leur grenier et de se faire un peu d’argent. Vous allez adorer vous promenez dans les rues de la ville ou vous trouverez surement quelques petites bricoles a ramener en France. Vous pourrez aussi y trouver de quoi calmer votre faims 😉 .

Pendant cette journée les terrasses de café deviennent de véritables salles de concerts. Il y aura aussi beaucoup de concert en plein air! Pour n’en nommer que quelques-uns: Loveland, Urban Music Festival Kingsday et Kingsland Festival. Il reste encore des tickets (mais plus pour longtemps). Je vous conseille d’acheter vos tickets très rapidement car ils se vendent comme des petits pains.

 

Le jour et la nuit du roi Amsterdam

Faire du vélo est recommandé

Pour rendre votre Koningsdag (Jour du Roi) encore plus spécial, louer un vélo!! C’est sera le moyen le plus rapide de vous déplacer, car les rues seront bondées et les transport en commun seront moins fréquents. Si vous êtes entre potes, en amoureux ou en famille, pourquoi ne pas louer des tandems? Ou même un vélo cargo? Sinon vous pouvez toujours louer un bon vélo de ville: vélo hollandais (le grand classique)! Beaucoup de magasin de location vélo seront fermé ce jour là. Je vous recommande de reserver votre vélo en ligne en avance, car ils vont partir vite! N’oubliez pas que vous pouvez annulé la réservation gratuitement 24heures avant le début de votre location ;)!

Réserver vos vélos dès maintenant!

 

 

 

J’espère vous avoir donné envie de venir à Amsterdam pour ne pas rater la Nuit et le Jour du Roi! N’oublier pas de réserver vos vélos des maintenant. Séjour inoubliable garantit! 🙂

 

Le Jour du Roi Amsterdam

Amélie

‘ »profiter bien du Jour du Roi! »

 

Réserver vos vélos dès maintenant!

Spread the love
1 0