0 0

Leiden (Leyde): Les conseils de Dan, un local

danDaan un jeune Néerlandais de 23 ans nous parle de la ville dans laquelle il a grandit: Leiden (Leyde). Étudiant en économie à Rotterdam, il rentre tous les week-ends dans sa ville natale qui n’a maintenant pour lui plus de secrets.

Imagine que l’un de tes amis souhaite visiter Barcelone. Quels sont les endroits qu’il doit absolument visiter?

Il y a de nombreux endroits qui doivent être visité à Leiden. Ce n’est pas encore une ville très connue des touristes mais il y’a assez de choses à voir et à faire et ce qui est agréable c’est qu’il y a beaucoup moins de gens qu’à Amsterdam qui est toujours noire de monde!
Quand le soleil est au rendez-vous, il y a beaucoup de restaurants et cafés situé sur les berges des canaux. Vous pouvez d’ailleurs faire une visite de la ville en traversant les canaux en bâteau. Il y a également une grande rue commerçante de 2 km. La plage n’est pas très loin de la ville non plus, 15/20 minutes de vélo et vous êtes à Katwijk une des plus belles plages des Pays-Bas. Le Moulin de Valk, Les musées Boerhave et Oudheid sont aussi intéressant et agréable a visiter.

À quel endroit de la ville avons nous le plus de chance de te trouver? Pourquoi?leiden-1741562_960_720

J’aime aller dîner au restaurant avec mes amis ou ma famille à Leiden. Donc si vous me cherchez, vous me trouver surement dans un des restaurants ou sur une terrace. Je ne suis pas fan des musées alors ne me cherchez pas là bas (rire). Quand il fait beau je suis toujours à la plage à Katwijk.

leidenQu’est-ce qui est souvent oublié par les touristes?

Beaucoup de gens connaissent les restaurants et cafés mais sont bien souvent surpris d’apprendre que les tours en bateau font aussi parti des attractions de Leiden. Le moulin de Valk est aussi un endroit que je conseil vivement car il vous permettra de vivre une réelle expérience Néerlandaise.

Un dernier mot pour nos lecteurs?

J’aimerais juste rappeler aux lecteurs de ne pas penser uniquement à visiter Amsterdam! Il y a beaucoup d’autres villes moins bondées et tout aussi charmante.

Louez un vélo à Leiden

Spread the love
0 0