22 0

Les 5 plus belles plages néerlandaises

Louez un vélo aux Pays-Bas !

Oui… Même s’il ne fait pas toujours beau aux Pays-Bas, on a quand même des plages ! Et certaines d’entres elles sont vraiment plutôt sympas ! Moi, Marije, me considère vraiment comme une grande amatrice de plages, c’est pourquoi j’écris cet article sur les 5 plages que j’aime le plus. Ne vous attendez pas à des plages tropicales avec sable blanc et palmiers, mais attendez-vous à être surpris, et de la bonne façon !

Bergen aan Zee - plages néerlandaises

1. Bergen aan Zee

Si vous voulez passer une journée en famille à la plage, choisissez Bergen Ann Zee ! C’est une plage assez large, où vous pouvez combiner mer et lac, car il y en a un tout petit juste à côté. Vos enfants vont être tout excités à l’idée de d’aller à Bergen Aan Zee : emmenez-les à l’aquarium ! Après votre journée dynamique sur la plage, vous pouvez aller vous détendre aux différents bars et restaurants. Vous avez du choix !

 

 

 

 

 

terschelling - plages néerlandaises

 

2. Terschelling

Celle-ci est un peu différente des autres plages néerlandaises : Terschelling est en réalité une île. L’eau et la plage sont très propres, et avec une longueur de 30 km disponibles, je suis sûre que vous trouverez un endroit libre pour vous. L’atmosphère sur l’île est géniale : tout le monde est extrêmement détendu ! Vous ne pouvez pas les comparer avec les Amsterdammers qui sont plus stressés. L’île est aussi très réputée auprès des jeunes de 15-18 ans : quand vous n’êtes pas assez vieux pour aller à l’étranger avec vos amis, Terschelling est une bonne alternative : super soirées, magnifique plage, et une bonne offre de bars et restaurants… Que demander de plus ?

 

Schiermonnikoog - plages néerlandaises

 

 

 

3. Schiermonnikoog

Vous êtes un fan de kitesurf? Je vous recommande Schiermonnikoog. C’est une île pour les gens qui partent en weekend sportif. Il y a toujours beaucoup de vent, mais les plages sont propres et vous y voyez des gens faire du sport de partout. Saviez-vous que cette plage est l’une des plus propres d’Europe?

 

 

 

Plages néerlandaises

 

4. Kijkduin, Den Haag

Vous préférez une plage calme, sans trop de monde? C’est l’endroit idéal ! Quand j’y vais, j’ai vraiment l’impression d’être en vacances. Vous pouvez marchez entre les dunes, avec le coucher de soleil, et de quoi grignoter… Et c’est une plage assez longues d’ailleurs, l’endroit parfait pour une petite balade romantique au bord de l’eau… Une balade que vous ne risquez pas d’oublier !

 

 

 

 

Cadzand strand - plages néerlandaises

5. Cadzand

Si vous passez vos vacances aux Pays-Bas et que vous êtes un peu plus au sud, Cadzand est une bonne idée ! Cette plage de sable de 11 km de long fait partie de la côte maritime. À marée basse, vous pouvez facilement marcher sur la plage le long de la réserve naturelle Zwin, jusqu’au complexe Belge très chic de Knokke. La Zélande est connue pour ses nombreux produits régionnaux, notamment  moules, huîtres,  homard et loup de mer. Cadzand appartient à Zwinegio, une région avec la plus haute densité d’étoiles Michelin. Après la plage vous pouvez apprécier un repas des plus charmants (mais probablement pas des moins chers) !

 

 

Bon… Je pense que j’ai assez parlé des plages néerlandaises. La seule chose que j’ai à ajouter pour ceux qui vont venir aux Pays Bas en juin, juillet ou août : prenez vos maillots de bain et allez voir nos plages ! Bon certes, vous avez aussi besoin d’un peu de chance que la météo soit bonne… Car elle n’arrête pas de me surprendre !

Si vous avez aimé cet article et que vous êtes prêts à explorer les plages néerlandaises, n’oubliez pas de partager vos photos avec le hashtag ci dessous, vous gagnerez une réduction !

Marije

 

Marije a écrit cet article pour nous

post social media right size

Louez un vélo aux Pays-Bas !

Spread the love
22 0