0 0

Berlin: Les bons Conseils d’Eva

Louez un vélo à Berlin

EVA

Rencontrez Eva, une jeune femme Berlinoise, Responsable communication pour Fingerspitzengeful une entreprise pour les webshop néerlandais qui veulent entrer sur le marché allemand. Elle vit actuellement à Berlin et a la ferme intention de rester dans cette ville géniale!

Quels conseils donnerais tu à un/e ami/e qui souhaite visiter Berlin?

Berlin est une ville extraordinaire à visiter en vélo. Le Uban (métro) est également un moyen de transport très pratique mais qui, comme étant sous-terrain ne permet pas de profiter de la vue que Berlin a offrir. Selon moi se déplacer en vélo est la meilleure option.

Berlin

Une façon amusante de combiner les attractions touristiques avec l’authentique experience berlinoise est de faire une balade du Mitte à Friedrichshain en passant par Kreuzberg.
Dans le quartier Friedrichshain, le Boxhagener Kiez est une place publiqueplace de Boxhagen ou Boxi par bérolinisme, est partagé entre une zone engazonnée et une aire de jeux pour enfants, entourée d’une rangée d’arbres sous lesquels se trouve le marché alimentaire le samedi et le marché aux puces le dimanche.  lieux agréable pour se balader. Ensuite vous pouvez aller au RAW-gelände, une grande friche industrielle convertie en lieu d’expression artistique ou le street art est omniprésent. Après le RAW vous pourrez vous rendre sur le célèbre pont Oberbaumbrucke puis continuer votre aventure dans le quartier Kreuzberg ou vous pourrez apprécier une bonne bière au Admiralsbrücke et un bon repas au Bergmannkiez.

Qu’est-ce qui est souvent oublié par les touristes?

Ce que j’adore avec Berlin c’est que quand bien même j’y vis depuis un moment je continue de découvrir des lieux uniques et attypiques. J’ai découvert il y a peu de temps le Graefekiez dans Kreuzberg, un endroit fun et cozy que je recommande vivement.

Berlin

Un dernier mot pour nos lecteurs?

J’adore Berlin particulièrement pendant l’été et l’automne. L’été les parcs sont très agréables pour se relaxer et se retrouver entre amis et l’automne les couleurs chaudes qui habitent les arbres rendent la ville magnifique.

 

Louez un vélo à Berlin

 

Spread the love
0 0