1 0

Voyage culinaire : les délices brésiliens autours de Rio de Janeiro

Louer un vélo à Rio de Janeiro!

Quand il s’agit de collations, les Brésiliens s’avent faire ! En tant que Brésilienne moi-même, avec beaucoup de fierté et d’amour, je peux honnêtement vous dire que notre culture culinaire est simplement : de la bombe ! Donc, aujourd’hui, au lieu d’aller au plat principal (riz et haricots), je partagerai avec vous mon top 5  des snacks brésiliens. Après tout, le bonheur se trouve dans les petites choses, non?

 

Rio de Janeiro

Churros

Achetez les churros du vendeur de rue

Je sais ce que vous devez penser  » ce n’est pas espagnol les churros ? ». Eh bien oui, mais ça ne nous empêche pas de faire les choses à notre façon. Au Brésil, ce délice espagnol est rempli à l’intérieur de chocolat ou de doce de leite (un dérivé du lait sucré), n’apportant rien d’autre que de la douceur et de la joie, ou peut-être des kilos supplémentaires en fonction de votre maîtrise de soi. Donc, si vous souhaitez vous promener ou faire du vélo sur la plage de Rio de Janeiro, assurez-vous de faire une halte chez un vendeur et de profiter de cette friandise ! Oh avant que j’oublie ! Dans le cas où vous vous sentez indécis quant à la saveur à choisir, aucun souci prendre les deux est également une option 😉

 

 

 

Rio de Janeiro

Água de coco

 

Eau de coco (água de coco)

Ce n’est pas seulement rafraîchissant, mais aussi extrêmement sain pour vous dans ces jours ensoleillés et déshydratants ! Comme les churros, vous obtenez souvent de l’eau de coco auprès des vendeurs de rue. Ai-je mentionné qu’ils viennent de la noix de coco elle-même ? Une fois que vous avez fini de boire l’eau, vous pouvez également demander au vendeur de couper la noix de coco ouverte et de manger la pulpe, ce n’est pas mon préféré, mais bon, peut-être que vous l’apprécierez, je sais que certaines personnes le font ! Peut-on être plus tropical que cela ?

 

 

 

 

Rio de Janeiro

Café com leite & Pão de Queijo

Pain au fromage et café

Si vous aimez le fromage, c’est la voie à suivre. Pão de Queijo se traduit par du pain au fromage et il est vendu partout, littéralement PARTOUT. Vous pouvez l’obtenir à la boulangerie, au café et aux petits snack-bars. Dans certains endroits, vous pouvez acheter un seul gros pain au fromage, tandis que dans d’autres, ils vous offrent la possibilité d’acheter par kg, ou définir des portions.

Avec son intérieur doux et moelleux, ce petit pain se marie parfaitement avec le bon café au lait du matin  « café com leite » ou un expresso l’après-midi.

 

 

Rio de Janeiro

Petiscos (Kibe, coxinha, bolinho de bacalhau)

Petiscos (apéritifs)

Ressemblant à un ravioli frit, coxinha est une pâte remplie de poulet et catupiry (un type de fromage). En fait la collation deviens parfaite si vous l’accompagnez d’une bière à un boteco (bar). Mais, coxinha n’est seulement que l’une des nombreuses autres collations frit et cuites au four délicieuses. Le Kibe (avec l’influence du Moyen-Orient), les rissoles, le pastel (semblable aux empanadas), et le bolinho de bacalhau (les gâteaux de morue portugais) sont aussi quelques-uns des favoris Brésiliens!

Si vous voulez avoir goût de ces apéritifs, un endroit très populaire à Rio de Janeiro, c’est le Bar Urca. Avec une vue directe sur la baie, les gens se rassemblent ici pour les casse-croûtes populaires du bar mais aussi pour s’asseoir de l’autre côté de la rue et profiter d’une « bière stupidement froide» – comme nous l’appelons au Brésil. De plus, en plus de boissons et de nourriture, mais heureusement Urca a une grande piste cyclable, ce qui signifie que vous pouvez vous rendre au bar en vélo. Mais le plus important c’est que vous apprenez à apprécier le paysage magnifique.

Astuce: Le Boteco Belmonte de l’Aterro do Flamengo est un autre endroit que vous aimerez peut-être visiter pour faire du vélo.

 

Rio de Janeiro

Açaí

Açaí

En venant au nord du Brésil, Açaí est un fruit normalement mangé dans une texture crémeuse à l’intérieur d’un bol ou d’une tasse avec des tranches de banane mais à Rio beaucoup moins. Si vous aimez les fruits exotiques, ça vaut vraiment le coup d’essayer!

Pas vraiment fan de la banane? Pas de soucis. Par exemple, à Rio de Janeiro, vous trouverez plusieurs snack-bars spécialisés Açaí comme le BiBi où vous pouvez mélanger différents ingrédients selon vos goûts personnels. Outre les fruits, le lait condensé et le granola d’autres combinaisons  peuvent être combinées.

 

 

 

 

 

Quelques saveurs supplémentaires à la liste

Avec son climat tropical, le Brésil a beaucoup à offrir surtout en termes de fruits. Si vous êtes là ne manquez pas la chance d’essayer certains de nos jus comme le Caju (fruit de noix de cajou et oui, c’est un fait, le cajou est aussi un fruit pas simplement une noix),l’Acerola et Goiaba (goyave). Ils sont tous de bonnes options pour se rafraîchir après une longue journée de vélo! Donc, si vous faites du vélo le long d’Ipanema à Copacabana ou vice versa, entrez dans un snack et faites votre choix! D’un autre côté, si vous êtes à la recherche d’un regain d’énergie pour faire de l’exercice, boire du Guaraná est excellent !

En ce qui concerne la nourriture, les Brésiliens peuvent avoir une dent sucrée. Si vous avez envie d’un café dans l’après-midi avec quelque chose de sucré, assurez-vous d’essayer certains de nos délicieux gâteaux ! Ils sont juste à mourir! Une de nos spécialités est le gâteau aux carottes avec un glaçage au chocolat lisse, mais si vous préférez essayer nos créations, le brigadeiros, quindim, pudim de leite, sont tout aussi appétissants. Par conséquent, je vous recommande de visiter Confeitaria Colombo pour un vrai thé / café de l’après-midi (c’est peut-être un peu chic).

 

 

Donc, si vous êtes au Brésil, n’oubliez pas de vous faire plaisir avec ces magnifiques choix! Vous ne regretterez pas les kilos en trop, surtout si vous avez fait du vélo toute la journée!

 

Partagez votre expérience avec nous en envoyant un courriel à info@bimbimbikes.com. Nous serons heureux de vous entendre!

 

 Yvne

« obsédé par les churros au chocolat »

post social media right size

 

Louer un vélo à Rio de Janeiro!

Spread the love
1 0