0 0

Les meilleures balades aux portes de Paris

Paris : Capitale de la France, l’une des villes les plus touristiques du monde, capitale de l’amour, capitale de la mode… Mais Paris est toujours rempli de gens! Certains préféreraient profiter des lieux tranquilles de la capitale française. Voici les meilleurs itinéraires pour des randonnées en Ile-de-France  ou explorations à vélo !

Se balader à Versailles

Bien connu pour son château où ont vécu 3 grands rois de France, Louis XIV, Louis XV et Louis XVI, Versailles est très historique. Cependant cette ville regorge de routes calmes et apaisantes pour se promener. Pour commencer, faites une promenade de 8 km autour du grand Canal de Versailles pour avoir une vue superbe sur le Château et profiter de la nature de l’endroit, il n’y a rien de mieux! Les cyclistes n’auront besoin que de 30 minutes de vélo et les randonneurs de 2 heures de marche.

Pour une promenade plus longue dans la ville, le santier GR 11 est parfait! Il vous emmènera sur une boucle de 13 km soit environ 1 heure à vélo et plus de 3h à pied. Vous traverserez le bois de Satory, le long de la vallée de la Bièvre, ainsi que les étangs du Moulin à Renard, du Val et du Geneste. En vous perdant dans la nature, vous découvrirez de nombreuses surprises.

Louer un vélo à Versailles!

Trouver une randonnée près de Versailles!

Se balader près de Bobigny

Bobigny, comme beaucoup de villes autour de Paris, est pleine d’histoire. Elle a été complètement détruite en 1870, ruinant le château et

tous ses bâtiments historiques. La communauté a été reconstruite pas à pas à son emplacement près du Canal de l’Ourcq. La ville est aujourd’hui assez industrielle, seule la gare reste un monument marquant la Seconde Guerre mondiale. C’est donc beaucoup plus intéressant de se promener dans la vieille ville.

Une des meilleure balade pour prendre l’air de l’Ile de France, profiter du bon temps et s’éloigner des imposants bâtiments parisiens : longer les côtes du Canal de l’Ourcq. Le canal est long d’environ 10 km. Prendre un jour pour la balade est une excellente activité! Attrapez des vélos à Bobigny qui seront votre point de départ pour l’aventure. Le canal est un endroit extrêmement animé de mai à septembre : activités nautiques pour les enfants et sportives pour les familles, de courtes promenades en pédalo pour profiter de l’eau après une longue balade à vélo ou une grande randonnée! Prendre la route et faire des pauses toutes les 30 minutes en vélo ou toutes les heures à pied pour profiter des sites naturels autour du canal est un bon programme. Maintenant, profitez-en !

Louer un vélo à Bobigny!

Trouver une randonnée près de Bobigny!

Se balader autour de Créteil 

Les environs de Paris regorgent de petits coins de paradis grâce au nombre de rivières, de canaux et de courants d’eau qui circulent autour de la capitale française. Les rives de la Marne sont particulièrement charmantes. En effet, le paysage de cette rivière a inspiré de grands artistes : chanteurs, metteurs en scène, peintres, écrivains… Vous ne pouvez qu’être submergé par cet environnement ! La Marne relie de nombreux charmants petits villages et ses rives sont pleines de petites surprises qui égayeront votre journée : des décors magnifiques grâce à la verdure, des familles d’animaux aquatiques, et de jolis petits coins pique-nique tout au long du parcours !

Point de départ : Créteil. En route pour une promenade de quelques heures au bord de la Marne en remontant la rivière en direction de Paris. En arrivant à Ivry-sur-Seine, traversez la rivière pour rejoindre les grands bois de Vincennes. Vous y trouverez un parc zoologique, un terrain de jeux et un parc floral. Un endroit parfait pour faire une pause pendant la promenade juste avant d’entrer dans le grand Paris! Au nord-est du parc se trouve le château de Vincennes, une beauté à voir. Ensuite c’est à vous de décider : descendre à Créteil par les autres rives ou continuer le long de la Marne jusqu’à Paris et profiter de la ville jusqu’à la fin de la journée.

Louer un vélo à Créteil!

Trouver une randonnée près de Créteil!

Se balader dans Nanterre

La ville de Nanterre est remplie de parcs et de jardins qui apportent aux habitants et aux touristes une atmosphère fraîche de joie et de détente! Voir une ville si fleurie à côté du béton de Paris fait du bien. La ville valorise beaucoup la nature et l’environnement écologique, c’est pourquoi elle dispose de 312 espaces verts mettant en valeur la biodiversité qui ne règne pas dans les grandes villes. Evidemment, faire du vélo ou marcher le long des rives de la Seine de Nanterre à Reuil-Malmaison est un itinéraire très agréable si vous prévoyez une journée tranquille. Mais rester à Nanterre et profiter de ses parcs, ça l’est tout autant!

Le Parc André Malraux est le plus connu des parcs de Nanterre : 25 hectares de verdure et entièrement ouvert sur la ville. Un paysage qui contraste avec la verdure et le béton du quartier de La Défense en arrière-plan. Puis, dirigez-vous vers le parc du Chemin de l’Ile, un bon endroit pour pique-niquer puisque le parc contient des tables de pique-nique, des aires de jeux pour les enfants et des coins d’eaux! Beaucoup plus petit que les deux autres parcs, vous pouvez aussi visiter le Parc Hoche. Un espace boisé, un skate park, un terrain de pétanque… c’est le parc le plus animé en été ! En bref, Nanterre est une commune pleine d’espaces verts et agréables pour les randonneurs et les cyclistes, en famille ou entre amis!

Louer un vélo à Nanterre!

Trouver une randonnée près de Nanterre!

Que vous aimiez la marche ou le vélo, il y a plein de choses à faire autour de Paris! Bien que la capitale offre des sites incroyables, ils sont tous vus et revus. On oublie trop souvent les jolis petits coins à côté, à vous de les découvrir!

 

N’hésitez pas à partager votre expérience avec nous en envoyant un courrier électronique à info@bimbimbikes.com. Nous serons heureux de recevoir de vos nouvelles! N’oubliez pas de nous taguer sur Facebook ou Instagram pour gagner un bon fantastique!

Célia

‘Laissez votre vélo vous emporter, vous ne serez pas déçu!’ 

 

Sherlock Holmes

Spread the love
0 0