0 0

Les meilleures choses à faire au Vietnam

Louer un vélo au Vietnam!

Le rythme de vie au Vietnam est rapide et peut aussi être chaotique. Cependant, la nature vietnamienne permet de s’échapper lorsque vous en avez assez des villes agitées. L’équilibre entre ces deux différents mondes créera des vacances intéressantes à coup sûrs. Alors pourquoi ne pas les commencer maintenant?

 

Se déplacer librement!

Beaucoup de personnes finissent par louer un Vespa ou simplement faire un tour de Vespa quand ils visitent le Viêt-Nam. C’est la meilleure façon de se déplacer pour la plupart des habitants. Bien que plus rapide, c’est une façon plus chère et moins respectueuse de l’environnement d’explorer le pays. Alors pourquoi ne pas louer un vélo à la place ? Au Viêt-Nam, nous vous donnons l’occasion de découvrir trois emplacements très différents sur deux roues : Hue au milieu du pays, Hô Chi Minh-Ville au sud et Nha Trang entre les deux. Avoir un vélo vous donne non seulement la liberté d’aller où bon vous semble, mais c’est aussi une super façon de rester actif pendant vos vacances.

 

Endroits à découvrir

Vietnam

Temple

Hue, ville impériale et ancienne capitale du Viêt-Nam, est un endroit formidable pour débuter vos aventures. En commençant de cet endroit, vous pouvez choisir entre plusieurs excursions différentes comme aller au Phong Nha Cave ou visiter la ville de Hoi An . Partout, vous pouvez vous assurer de tomber par hasard sur des points de repères historiques comme des ruines, des temples ou des tombeaux.

Une destination suivante à ce voyage est Nha Trang. Si vous n’êtes pas allés à la plage à Hue, cette ville côtière donne plus d’occasions de profiter du temps. Étant le point chaud pour le cyclisme, la planche à voile, kitesurfing et la plongée sous-marine, Nha Trang est le paradis pour chaque amateur sportif. Pour continuer dans le thème de rester reforme pendant vos vacances, assurez-vous de mettre une de ces activités sur votre liste des choses à faire. Si vous préférez y aller doucement, aller d’île en île pour prendre le soleil.

Après la visite de repères historiques et de la plage, il peut être agréable de faire une activité plus dynamique, comme aller dans un endroit animé. Hô Chi Minh-Ville est la plus grande ville au Viêt-Nam : c’est très mouvementé et vous aurez beaucoup d’occasions pour passer votre temps efficacement. Par exemple, les tunnels Cu Chi  sont des restes de la Guerre du Viêt Nam, quelque chose dont vous entendrez sûrement parler. Une fois que vous êtes là, inscrivez-vous pour pouvoir faire le tour de ces tunnels. Comme à Hue, il y a également plusieurs temples à Hô Chi Minh-Ville. Si vous êtes fatigués d’en visiter, pourquoi ne pas aller fréquenter quelques gratte-ciel. La Tour Bitexco et le Pont de Ciel vous donnent une merveilleuse vue sur toute la ville. Assurez- vous de ne pas manquer l’expérience de dîner ou de boire un coup en haut d’un de ces building.

 

Excursions

Vietnam

Magnifique paysage

Nos partenaires offrent des excursions aux endroit mentionnés ci-dessus guidées par des professionnels. Les guides sont des habitant locaux connaissant très bien le pays qui vous racontent tout ce que vous devez savoir à propos des différentes cultures. Pour votre confort, les excursions de tous nos partenaires sont soutenus par un camion climatisé. Celui-ci vous permet de vous refroidir et vous détendre un peu entre les expériences. Nos partenaires louent des VTT  de haute qualité qui vous permettent d’aller loin hors des routes et vous rapprocher des zones rurales.

 

 

 

 

Nourriture traditionnelle

En voyageant à travers le pays, vous pourrez aussi découvrir la nourriture vietnamienne des marchands ambulants. Ces plats sont très abordables et sont des indispensables. Les traditionnels que vous devriez tester sont Pho, Banh Mi, Banh Xeo … la liste est encore longue! Le marché Binh Tay est un endroit où il vaut la peine d’y faire un tour, une fois que vous êtes dans Ho Chi Minh, pour les amateurs de cuisine.

Vous voulez en savoir plus sur le Vietnam? En savoir plus sur tresorsdumonde.fr

 

Visiter le Vietnam peut être très coûteux et avec un vélo, vous aurez la liberté de voir tout ce que vous voulez.

Öden

« Amoureux du Vietnam »

 

 

Louer un vélo au Vietnam!

Spread the love
0 0