0 0

Les meilleures routes pour faire du vélo vers Chiang Mai

Louer un vélo à Chiang Mai!

Chiang Mai est une des destinations les plus populaires en Asie du Sud-Est pour certaine raison. Le nombre surprenant de temples, de marchés, de vendeurs ambulants dans  la rue et de cascades vous attendent pour les découvrir. Localisé dans la région montagneuse Thaïe, cette ville est l’endroit idéal si vous voulez aborder des activités stimulantes, mais aussi accéder à la plupart des parcours de vélo toniques en Thaïlande du Nord. Ceux qui cherchent des parcours plus relaxants: nous avons des informations pour vous aussi. Dans cet article, vous trouverez des recommandations pour des parcours de cyclisme de plusieurs niveaux de difficulté : débutant, intermédiaire et avancé.

 

Débutant: Centre de convention – Le parcours de Huay Tung Tao

Pour nous réchauffer, commençons par la seule piste cyclable réelle de la ville construite pour des cyclistes. Ce parcours de XC est d’environ 5 km de long et est aussi approprié pour des débutants. En partant du centre de Chiang Mai, vous vous fraierez un chemin au magnifique lac de Huay Tung Tao. Une fois là-bas, profitez de certaine nourriture thaïe des commerçants ambulants des rues pour le déjeuner et le dîner. Essayez quelques plats locaux constitués de différentes sortes de fruits de mer comme le poisson, la crevette et des huîtres. Si vous êtes de type aventureux, vous pouvez même essayer la jambe de grenouille épicée. En plus du repas, vous pouvez aussi vous baignez ou juste prendre un bain de soleil. Vous pouvez facilement passer un jour entier ici. Même si c’est un de vos premier parcours à vélo, vous vous débrouillerez très bien même après un jour fatigant à la rive du lac.

Intermédiaire: La boucle de Samoeng et la Vallée de Mae Sa

Bien que ce soit un long parcours, ce voyage n’est pas très difficile à faire. La boucle Samoeng, comme le dit son nom, est une boucle qui commence et se finit à Chiang Mai et a beaucoup à offrir en terme d’activités auxquelles vous pouvez participer. Votre premier arrêt à ce voyage devrait être la Cascade de Mae Rim. D’habitude, les cascades sont des créations naturelles que vous pouvez admirer de loin. Cependant, vous pouvez escalader  les Cascades de Mae Rim: frayez-vous un chemin au sommet en passant par 10 niveaux différents. Il y a beaucoup d’autres endroits à visiter dans la zone de Mae Rim, comme des tribus de colline et des sanctuaires. En avançant, vous atteindrez Samoeng. Avec un point de visionnage et plusieurs villages locaux intéressant à découvrir, cet endroit sera votre base idéale lors de votre deuxième jour sur ce parcours. Finalement, vous devrez revenir à Chiang Mai. Passez à côté de la caverne de Mae Sap : un endroit désert, qui était autrefois habité par un moine. Une expérience unique.

Avancé: Le parcours de Doi Inthanon

Le meilleur pour la fin: le parcours de Doi Inthanon. A 2565 mètres au-dessus du niveau de la mer, Doi Inthanon est la montagne la plus haute de la Thaïlande. Après 81 km de traversé à vélo passant par des fermes et des forêts combiné par la  saleté et des routes pavées, on garantit même au cyclistes les plus expérimentés de finir avec  la sueur sur le front. Pendant votre voyage, vous passerez par plusieurs petits villages et verrez aussi quelques rizières. Je vous recommanderais ce parcours seulement  si vous en avez déjà fait plusieurs autres avec ce niveau de difficulté. Et n’oubliez pas … vous devrez aussi revenir à la ville. Le voyage retour est surtout en descente mais il est  important qu’il vous reste un peu d’énergie.

Peu importe le parcours que vous choisissez, on vous garantit de passer un bon moment. Si vous êtes d’Europe et vous n’avez jamais été en Asie, préparez-vous à un choc culturel. Bien que Chiang Mai soit légèrement plus tranquille que Bangkok, c’est toujours très animé. Assurez-vous d’être sûr de vous si vous louez des vélos car parfois des accidents peuvent arriver. Bien que les conducteurs soient habitués aux bicyclettes et aux motos, ça ne fais pas de mal d’être prudent. De plus, vous devez conduire à gauche dans cette partie du monde. À moins que vous ne soyez d’un des rares pays qui conduisent sur le côté gauche, il vous faudra un peu de temps pour vous y habituer. Néanmoins, profitez de l’expérience car vous vous en souviendrez pour toujours.

N’hésitez pas à partager votre expérience avec nous en envoyant un email à info@bimbimbikes.com. Nous serons heureux de vous entendre! N’oubliez pas de nous taguer sur Facebook ou Instagram pour gagner un bon!

Betti

« Hâte de rouler sur les routes cyclables de la Thaïlande. »

Sherlock Holmes

Louer un vélo à Chiang Mai!

Spread the love
0 0