0 0

Les meilleures villes à visiter en automne

Ah l’automne… La première chose qui me vient à l’esprit quand je pense à cette saison c’est New York. C’est une image que j’ai tellement vu dans des films, séries, magazines et même décrite dans des livres ! Cette ville est juste l’un des endroits qui sont magnifique en automne, et je vais vous expliquer pourquoi. Voici une sélection de mes villes préférées en automne.

Digne d’un film

Je l’ai déjà mentionnée dans l’introduction: New York. Il faut que vous alliez à Central Park pour voir la scène de vos propres yeux : les couleurs sont vives, pleines de feuilles rouges, oranges et jaunes. C’est une image que j’ai tellement vue dans les médias, et elle est tellement typique et populaire que vous aurez un sentiment d’accomplissement en la voyant. Mais il y a plus à voir dans la ville ! Traversez le pont et entrez dans Brooklyn. Si vous êtes un amateur de rap, ce quartier devrait avoir assez d’histoire pour vous : 560 State Street où Jay-Z cachait sa drogue, et 226 St James Place où  Notorious BIG vivait. Quand vous commencez à avoir un petit creux, aller jeter un œil au Dekalb Market Hall. Vous y trouverez différents types de nourriture : burgers, côtes de porc, rouleaux de printemps, tacos, etc. Ce n’est pas le paradis des fin gourmets pour rien !

Vosu cherchez quelque chose d’un peu différent ? Allez au Bronx et au Pelham Bay Park, depuis lequel vous pouvez atteindre la côte. L’océan en face de vous, les arbres automnaux derrière vous… détendez-vous et profitez de la vue !

Louez un vélo à New York !

Spirituelle

Envolons nous vers le Japon, Osaka a quelque chose pour vous ! Si vous êtes en Asie et avez un peu de temps, ne ratez pas les cerisiers. C’est l’une des choses pour lesquelles le Japon est connu : les cerisiers en fleurs. Il y a un vrai symbole derrière : la vie, la mort, et le renouveau. Au printemps, à leur fleuraison c’est une célébration : il y a des festivals dans les parcs, et certains portent les costumes traditionels japonais. C’est la célébration de la naissance et de la vie. Il n’y a pas de festivités particulières en automne, mais rien ne vous empêche d’aller observer le feuillage rosé, et de vous y promener, ou prendre des photos. C’est un moment très apprécié par les japonais.

À Osaka vous trouverez Castle Park, avec plus de 600 cerisiers pour vous donner la meilleure expérience possible, sans oublier d’aller jeter un œil au château médiéval. D’autres parcs qui valent le détour : Nakanoshima Park et Kema Sakuranomiya Park, les deux situés au bord de la rivière. Vue à couper le souffle assurée !

Je vous conseille d’aller goûter aux nouilles locales, et qui sait ? Peut être vous faire de nouveaux amis et apprendre quelques mots de japonais ! Les japonais sont très amicaux et toujours prêts à vous aider s’ils voient que vous êtes perdus, malgré la barrière de la langue. Et mis à part les cerisiers, le Japon est unique et regorge de choses à voir. Des salles d’arcades avec des jeux vidéos et des des ados qui s’amusent, avoir l’impression d’être de retour dans les années 90, une langue complètement différente et une culture très spirituelle qui cohabite avec la technologie. Pour moi, ce sont tous les ingrédients pour des vacances intéressantes !

Louez un vélo à Osaka !

Romantique

Vous sentez ça ? Cette odeur ? C’est une baguette qui sort du four, des  croissants frais et du café tout juste prêt. Imaginez votre petit déjeuner avec vue sur la Tour Eiffel, c’est tôt le matin, vous vous promenez dans la ville encore calme, et vous avez l’impression qu’elle vous appartient. Après le petit déjeuner, c’est l’heure d’explorer ! Les couleurs automnales vous feront porter un nouveau regard sur la ville. Personellement, je pense que le meilleur moyen d’apprécier Paris est avec votre moitié : vous passerez des moments inoubliables, c’est le charme parisien ! Amis célibataires, pas d’inquiétude, il y a mille et une faàons de profiter de Paris !

Visitez le Jardn du Luxembourg où vous trouverez le Sénat, un bâtiment majestueux construit en 1612. Ne ratez pas le parc de Buttes-Chaumont, avec en son cœur le lac et l’île du belvédère, une toute petite île sur laquelle vous pouvez trouver le Temple de la Sibylle. Vous pouvez y accéder par les deux ponts de chaque côté. La vue de l’île est parfaite en automne, c’est l’un des coins les plus romantiques de Paris ! Évidemment, n’oublions pas le Champ-de-Mars, juste à côté de la Tour Eiffeil. J’imagine que ce n’est pas la peine d’en dire plus, vous allez tomber amoureux de la ville.

Louez un vélo à Paris !

J’espère que cet article vous aura montré que certaines villes ne sont pas attirantes seulement en été, d’autres saisons amènent de nouvelles couleurs, n’oubliez pas ! Chacune de ces villes a un charme particulier qui rendra votre séjour inoubliable !

Si vous avez aimé notre article et que vous souhaitez partager votre expérience avec nous, n’hésitez pas à nous envoyer un mail à info@bimbimbikes.com, on sera ravis d’avoir de vos nouvelles ! Aussi, vous pouvez nous taguer sur Instagram pour gagner un bon de réduction !

Erick

Erick

boit un pumpkin spice latte.

post social media right size

 

Spread the love
0 0