0 0

Les meilleures villes où pédaler en Amérique du Sud!

L’hiver arrive dans l’Hémisphère Nord, peut être qu’au sud de l’Europe ou aux États-Unis vous pouvez encore profiter des beaux jours, mais cela va vite changer. Les grosses vestes et manteaux de pluie vont sortir des armoires! Aujourd’hui, je veux vous inviter à visiter l’Amérique du Sud. Des destinations magnifiques, une cuisine savoureuse, et le plus important : c’est tout juste le début de l’été la bas !

 

Bike friendly

Commençons par la ville qui a les meilleures infrastructures cyclistes d’Amérique du Sud. Bogotá, située entre les montagnes des Andes et capitale de la Colombie, compte 392 km de pistes cyclables, ce qui est suffisant pour faire le tour de la ville et passez dans ses rues étroites. Avec 611 472 trajets à vélo par jour, vous pouvez voir que la ville embrasse chaleureusement l’esprit cyclo. Elle est pleine de vie, de lumières, et de choses à découvrir ; ils appellent la ville « l’Athènes d’Amérique du Sud », laisser moi vous montrer pourquoi.

Prenez une minute pour apprécier les rues colorées et l’architecture tout en étant entouré de montagnes verdoyantes ! Quelle vue ! Elle est incomparable à quoi que ce soit que vous ayez pu voir dans votre vie, c’est presque comme s’il y avait une ville cachée. Pensez à goûter aux buñuelos (une sorte de boule de pain sucrée, a consistance plutôt molle, c’est parfait pour bien commencer la journée), et aussi au Cocido  Boyacense (viandes, patates, haricots sous differentes formes : c’est un mélange de tout ce que la région produit). Ce n’est pas la ville la plus chaude du continent, mais elle vaut le détour.

Louez un vélo à Bogotá !

Carnaval

Si vous voulez une destination avec une jolie plage, une très bonne météo et des soirées inoubliables, alors Rio de Janeiro est faite pour vous. Située sur la côte brésilienne, vous en avez très probablement déjà entendu parlé avez en tête l’image du Corcovado (mais si, la montagne avec le Cristo Redento à son sommet !). C’est la deuxième plus grande ville du Brésil, et elle a accueillit les Jeux Olympiques en 2016, ce qui veut dire que le gouvernement à fait un peu de nettoyage et d’investissement dans de nouvelles infrastructures, ce qui est une bonne nouvelle pour votre vélo et vous.

Pour l’instant, il y a 307 km de pistes cyclables dans toute la ville. En plus, qui n’aimerait pas pédaler le long de l’Ipanema et de la Copacabana ? Ces deux plages sont juste à côté de magnifique verdure et montagnes. Si jamais vous vous posiez la question, les brésiliens sont des fervents de bœuf, donc si vous aussi, allez dans n’importe quel rodizio dans la ville. Ces restaurants servent des viandes de toutes sortes, qui vont a merveille avec du riz et des pommes de terre ; vous pouvez aussi opter pour du poulet ou du porc si vous le souhaitez. Les options sont illimitées ! La meilleure partie, c’est qu’il y a toujours un serveur qui passe avec de la viande sur une brochette, il viendra à votre table, et si vous êtes intéressé vous en coupera une tranche.

Si vous le pouvez, visitez la ville en février : vous pouvez vérifier les dates du carnaval en avance (dates de 2018 : du 9 au 14 février). Si vous aimez faire la fête, c’est le moment parfait! Vous commencerez à bouger dès l’attérissage. La ville accueille en moyenne 5 millions de visiteurs pendant cette période, et les danseurs s’entrainent pendant des mois afin d’offrir le meilleur show de l’année. La danse locale est la samba, et certaines académies de dance de la ville se préparent pour le défilé : c’est l’une des plus grandes fiertés du Brésil.

Louez un vélo à Rio de Janeiro !

Architecture

Buenos Aires : capitale d’Argentine et du tango. Vous allez tomber amoureux de ses bâtiments et de son histoire. La ville remonte aux années 1500, quand une expédition arriva au bord du fleuve Riachuelo, et s’y installa. Au départ, c’était principalement un port où échanger des biens, mais la ville prospéra et devint plus tard la capitale du pays.

Quelque chose d’intéressant que vous ne savez peut être pas, c’est que durant la seconde moitié du XIXème siècle, de nombreux italiens imigrèrent en Amérique du Sud et du Nord. Cet evènement a grandement marqué l’histoire Argentine, car des études ont montré que près de 40 à 50% de la population a des origines italiennes. C’est quelque chose que vous pourez voir notamment dans l’architecture de la ville : un mélange de styles européen et local. Suivez la côte pour voir les bâtiments principaux de Buenos Aires, et visiter le centre-ville quand l’envie vous en prend. Pendant votre exploration, rendez-vous dans un steakhouse : les argentins sont friands de barbecues, chaque famille a sa manière de le faire, c’est comme une tradition. La viande préférée là bas est le bœuf. Une superbe soirée près du fleuve, du beau temps et de délicieux steaks… Que rêver de mieux ?

Louez un vélo à Buenos Aires !

Ce ne sont que quelques super villes qui sont parfaite pour être explorées à vélo, et qui vous offrent des vues uniques. Comme vous pouvez le voir, les pays d’Amérique du Sud ont investi pour rendre le vélo un réel moyen de locomotion. Si vous habitez dans l’Hémisphère Nord, partez au sud et profitez de l’hospitalité de ces villes, profitez de la vue, apprenez de nouvelles langues, et pédalez autant que vous voulez !

Si vous avez aimé cet article et voulez partager votre expérience à vélo avec nous, n’hésitez pas à nous envoyer un mail à info@bimbimbikes.com. On sera ravis d’avoir de vos nouvelles! Aussi, taguez-nous sur Instagram pour gagner un bon de réduction !

Erick

Erick a écrit cet article pour nous

post social media right size

Spread the love
0 0