0 1

Les Pyrénées: le paradis des cyclistes avancés

Louer un vélo dans les Pyrénées !

Les Pyrénées françaises sont un véritable paradis pour les cyclistes avancés offrant beaucoup d’ascensions difficiles. De nombreuses équipes cyclistes professionnelles du monde entier choisissent de faire du vélo et de s’entraîner dans cette région, à cause des routes presque sans circulation, des descentes à grande vitesse et des terrains lisses où ils peuvent faire tourner leurs jambes. Par conséquent, ne soyez pas surpris si vous voyez probablement plus de cyclistes que de voitures. Situé entre l’Espagne et la France, les Pyrénées sont célèbres pour le Tour de France, qui est une compétition cycliste bien connue dans le monde entier.

L’altitude des cols dans la région des Pyrénées change de 800 à 2100 mètres reliant la vallée à l’autre vallée. Dispersés à travers les contreforts, vous trouverez de nombreux petits villages avec des conceptions intéressantes et une  histoire, parfait pour visiter pendant les pauses entre le cyclisme. Donc pour aujourd’hui, je vais me concentrer sur le Col des Ares, Aspin, Portillon et Tourmalet.

 

Col des Ares, d’Aspin, du Portillon et du Tourmalet

Si vous voulez commencer par une bonne ascension, le Col des Ares est parfait pour cela. La montée est très douce avec peu d’inclinaison, et elle a été utilisée plus de 25 fois dans le célèbre Tour de France. Cette montée, cependant, n’est qu’une partie d’une plus grande tournée. Dans le cas où vous avez envie de vous reposer, un bon endroit pour s’arrêter est au sommet où un bar / café peut être trouvé. Sinon, vous pouvez également vous arrêter au village d’Aspet du côté Est.

Présenté soixante-six fois dans le Tour de France, le Col d’Aspin est la « Reine des Pyrénées » !! La montée commence dans le centre de Ste-Marie-Campan avec un simple parcours de huit kilomètres. Ensuite, vous pédalez les 250 premiers mètres d’altitude avec une pente de 4% à travers la vallée du Adour de Payolle. Pour les cinq derniers kilomètres, la route va dans la forêt et elle devient très calme et paisible, ce qui est charmant! La pente est toujours correcte autour de 7-8%. La route est parfaite bien que la plupart du temps vous conduisez dans l’ombre. Néanmoins, parfois, vous pouvez obtenir un aperçu entre les ouvertures des arbres qui, vous permet de voir les magnifiques vues sur les montagnes environnantes, que vous ne voulez vraiment pas manquer.

 

 

Le col du Portillon est une montée qui se termine au passage de la frontière entre la France et l’Espagne. C’est une montée plus difficile que la moyenne. Au sommet de cette montée, les vues sont à couper le souffle. De plus, le Col du Portillon a été utilisé sur le Tour de France et la Vuelta a España. Normalement, c’est toute l’année ouvert, cependant, des fermetures à court terme sont possibles en hiver. Néanmoins, en raison de l’altitude relativement basse, la montée peut rester ouverte même s’il fait très froid.

Un fait curieux à propos de cette ascension c’est que certains Français croyaient que traduire Tourmalet signifiait «mauvais voyage» ou «mauvais détour». Cependant, le vrai sens vient du Gascon et non de français, car la montagne est située dans la région de Gascogne. Par conséquent, la traduction est en fait tour  » distance  », et mal  » montagne  », ce qui en fait  » La distante montagne  ».

 

Jolies villes et villages des Pyrénées

Pyrénées

Réservoir de Búbal

Commençons par Andorre, ce village est réputé pour ses boutiques de luxe et ses stations de ski. L’un des villages les plus charmants est Ordino, avec de jolies maisons en pierre entourées de belles montagnes. La meilleure partie vient en été quand les fleurs commencent à pousser et le village devient décoré avec toutes les couleurs merveilleuses! Une autre ville importante pour les cyclistes et les personnes qui aiment beaucoup marcher, est le Saint-Jean-Pied-de-Port en France. C’est le célèbre point de départ de la route de pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle à travers le haut de l’Espagne jusqu’à la ville de Saint Jacques de Compostelle en Galice. Beaucoup de gens font du vélo ou marchent sur cette route.

Au milieu de la ville, coule une charmante rivière de montagne entourée de ruelles pavées à l’ancienne et d’arches en pierre. Enfin, il y a Panticosa en Espagne, cette petite ville a beaucoup de bâtiments modernes. Elle est située dans une vallée profonde sur le bord de l’incroyable réservoir de Búbal. Là, vous avez aussi de belles églises, restaurants et hôtels où vous pouvez rester pendant votre voyage. Si vous êtes également intéressé par le ski, la ville a aussi une station de ski!

 

 

 

Aimez-vous faire du vélo et accepter un défi? N’hésitez pas à réserver un vol et à vous rendre dans les Pyrénées. Commencez à explorer les Pyrénées à vélo et profitez du magnifique paysage des montagnes.

 

Partagez votre expérience avec nous en envoyant un courriel à info@bimbimbikes.com. Nous serons heureux d’avoir de vos nouvelles! Et n’oubliez pas de nous taguer sur les réseaux sociaux avec le hashtag #bimbimbikesadventures!

Yola

« Rêve de faire du vélo sur l’une des plus belles routes des Pyrénées »

Sherlock Holmes

Louer un vélo dans les Pyrénées !

Spread the love
0 1