0 0

L’été Est Fini : les Meilleures Villes Pour Prolonger les Vacances !

L’été est terminé ! Enfin, pas de partout… Dans certains endroits, l’été dure presque toute l’année. Et oui, soyons honnêtes, je suis un peu jalouse des gens qui y habitent. Nous sommes en septembre, ce qui signifie pour nous les hollandais que l’été est bel et bien fini : on retourne à l’école ! Quand la météo empire, faire du vélo est tout de suite beaucoup moins drôle. Mais il faut savoir qu’il y a des destinations parfaites pour faire du vélo, et où la météo est encore bonne. Des destinations que j’aimerais beaucoup visiter maintenant que la pluie est de retour aux Pays-Bas… Dans cet article je vais vous présenter les villes parfaites à visiter en septembre !

 

l'été

1. Valencia

Je l’ai probablement mentionnée dans tous mes articles, mais je ne pourrais jamais l’oublier : c’est une ville que j’adore vraiment !  Dès que vous voulez des vacances relaxantes, ou que vous voulez explorer une ville, Valencia est un bon choix ! La météo en septembre est très bonne, il n’y a presque aucune chance qu’il pleuve, et les températures seront au dessus de 25°C. Si vous voulez des vacances bronzage, c’est une bonne option. Il peut faire très chaud pendant la journée, je vous recommande  d’aller visiter les sites touristiques le matin ou en fin d’après-midi. Entre 11h et 16h, c’est l’heure parfaite pour aller se reposer sur la plage, mais attention aux coups de soleil ! Le centre historique de Valencia est superbe en plus d’être calme. La ville a plein de supers endroits à visiter !
Louez un vélo à Valencia !

l'été

 

2. Rome

Rome est l’une des plus belles ville que j’ai eu l’occasion de visiter. L’un des éléments qui a rendu ma visite aussi inoubliable est la période à laquelle j’y suis allée… En septembre ! J’entends des tas de gens dire qu’ils vont à Rome en plein été, évidemment, ils se plaignent de la chaleur, et de la quantité de touristes. Il faut attendre des heures avant de pouvoir visiter le Colisée, et vous transpirez toute la journée. C’est difficile d’apprécier la ville à sa juste valeur quand il fait trop chaud pour pouvoir se promener tranquillement. En septembre, la plupart des touristes sont de retour au travail, la météo est toujours bonne, et vous pouvez mieux en profiter !
Louez un vélo à Rome !

 

l'été

 

 

3. Prague

Vous êtes un amateur de bière ? Prague ce sera ! Il parait que la meilleure bière au monde est celle que vous buvez à Prague. Saviez-vous que le centre historique de Prague est un monument de l’UNESCO à part entière ? Chaque quartier de la ville a son propre charme et sa propre ambiance. Elle se présente à vous comme une « ville changeante », qui aime alterner les styles : elle est romatique et belle, ancienne et moderne, mais par dessus tout, c’est une ville cosmopolite qui a l’habitude des touristes étrangers. Septembre et la période parfaite pour y aller, les températures sont superbes, et comme dans les autres villes : c’est bien moins bondé !
Louez un vélo à Prague !

 

l'été

 

4. Lisbonne

Lisbonne, capitale du Portugal, est une charmante ville que vous devriez visiter au moins une fois dans votre vie. À vrai dire, il n’y a jamais de mauvaise période pour y aller, le temps est toujours superbe, mais en octobre les chances qu’il pleuvent sont un peu plus grandes. Septembre est la fin de la saison haute, il fait un poil plus frais, et les touristes sont partis. Lisbonne est une ville avec une culture d’auberges de jeunesse, les prix des hotels sont encore assez élevés en septembre, mais je vous conseille vraiment les auberges (privées ou non).
Louez un vélo à Lisbonne !

 

 

l'été

 

5. Split

Tout comme Valencia, Split est la ville parfaite pour combiner plage et culture. Le centre ville est absolument superbe, et les plage en sont proches. Il y a aussi de très jolies îles à aller voir, tout comme la charmante ville de Dubrovnik, si vous en avez l’occasion. Un autre gros avantage à aller à Split est que tout est peu cher. Il y a de nombreux jeunes qui sortent et vont boire un verre, même en septembre : beaucoup de bars et boîtes de nuits sont ouverts et vous accueillent pour faire la fête !
Louez un vélo à Split !

 

 

Avec un peu de chance, cet article aura réussi à vous motiver à prolonger vos vacances en septembre ! Pour ceux qui sont déjà de retour au travail, j’éspère que vous aurez trouvé du soleil et de l’inspiration pour vos futures vacances !

 

N’hésitez pas à nous envoyer un mail à info@bimbimbikes.com si vous avez aimé notre article ! Vous pouvez aussi nous tagger sur les réseaux sociaux avec le hashtag #bimbimbikesadventures, vous pourrez gagner une réduction !

 

Marije

Marije a trouvé de l’inspiration pour nous

post social media right size

Spread the love
0 0