0 0

L’île polyvalente de Rhodes: visitez la ville, la nature et les belles plages

L’île de Rhodes a toujours été une destination prisée, il fait beau, les plages sont belles et la ville de Rhodes a beaucoup à offrir. Les températures à Rhodes sont d’environ 27 ° C en été et même en hiver, les températures ne seront pas inférieures à 12 ° C. Cette île ensoleillée est la quatrième plus grande île de toutes les îles de Grèce, ce qui signifie qu’il y a de quoi faire et voir! Lisez le long pour certaines de nos recommandations.

La ville de Rhodes

Tout comme l’île, le nom de la plus grande ville de l’île est aussi Rhodes. Dans le passé, Rhodes a été repris par de nombreux groupes différents. Les Italiens sont venus ici, les Romains et beaucoup d’autres ont dominé l’île. Sur toute l’île, vous pouvez toujours trouver ces sites historiques qu’ils ont laissés. Dans la ville de Rhodes, par exemple, vous pouvez visiter le palais du grand maître des chevaliers . Ce château médiéval a une architecture gothique à voir absolument dans la ville! Rhodes est une ville également connue pour ses trois ports, dont Mandraki est le plus populaire. De là, vous pouvez faire des excursions en bateau vers d’autres petites îles. En plus de visiter la ville elle-même, vous pouvez également décider de passer une journée de détente à la plage, située juste à côté de la ville de Rhodes.

île en île

Rhodes est très bien situé, pas loin de la Turquie. Vous pouvez donc visiter 2 pays en un seul séjour! De l’île de Rhodes, vous pouvez prendre le bateau pour aller à Marmaris en une heure seulement. Une fois dans la ville portuaire animée, vous pourrez vous rendre au bazar pour faire du shopping ou goûter au vrai thé turc. Pas envie d’aller en Turquie? Reste en Grèce! Vous pouvez toujours visiter d’autres îles, il y en a assez. Allez à Chalki , une belle petite île située à l’ouest de Rhodes. En une heure, vous pouvez vous retrouver sur l’île ensoleillée. La petite ville de l’île, Nimborio, est idéale pour se promener, déjeuner sur les nombreuses terrasses et profiter des magasins.

Rhodes

Le village accueillant de l’île de Chalki

Lindos

Comme je l’ai dit plus tôt, il reste de nombreux sites historiques sur l’île.  Ici vous pouvez trouver l’ acropole qui est construit comme un temple, commis à Athena Lindia. Pour monter ici, vous devez faire 500 marches. Une autre bonne chose à propos de Lindos est le centre lui-même. Les rues sont tellement étroites et petites que les voitures ne sont pas autorisées dans le village. Perdez-vous dans le dédale des nombreuses rues du village blanc. Asseyez-vous à l’une des terrasses sur le toit pour profiter du soleil.

 

 

 

Avec une offre variée de vélos, du vélo de route au vélo de ville, du vélo de montagne au vélo hybride, vous n’avez pas à vous soucier de votre transport. Avec les vélos de ville, vous pourrez partir en croisière de votre hôtel aux plages. Vous pouvez également être un peu actif pendant vos vacances et louer un vélo de montagne. Avec celui-ci, vous pourrez explorer les montagnes de Rhodes. À l’intérieur des terres de Rhodes, vous pouvez également trouver une vallée aux papillons, appelée Petaloudes . Nous vous recommandons de prendre une piste cyclable ici! Nous le recommandons aux vététistes expérimentés, car la visite n’est pas facile. Mais si vous êtes prêt, essayez ce circuit de 31 km!

Si vous n’êtes pas encore convaincu de visiter Rhodes, la seule chose que je peux vous recommander est de le visiter vous-même pour découvrir l’île!

Louez un vélo a Rhodes !

Écrit par Anouk

Spread the love
0 0