0 0

Lisbonne en 4 jours : Le guide de voyage

Vous rêvez de faire une pause dans votre école, votre travail ou tout simplement votre vie quotidienne ? N’attendez plus et laissez-vous inspirer par nous pour réaliser vos rêves. Un endroit idéal proche et ensoleillé – même en hiver – la destination de vacances est Lisbonne ! Cette ville a beaucoup à offrir à tout le monde et à toutes les périodes de l’année. C’est la capitale du Portugal, à côté du fleuve Tage. Envisagez-vous d’y aller ? Ensuite, lisez et découvrez ce que vous pouvez faire ! Vous n’êtes pas sûr d’y aller ? Si tel est le cas, laissez-nous vous faire changer d’avis et vous inciter à découvrir Lisbonne !

Alors, parlant comme quelqu’un qui vient de rentrer d’un voyage à Lisbonne, je peux fortement vous recommander de visiter cette ville ! J’ai visité Lisbonne en février, et la température était d’environ 15 à 19 degrés tous les jours. Et ce n’est pas juste de la chance, Lisbonne est l’une des destinations européennes la plus ensoleillée, avec une moyenne de 2781 heures de soleil par an. Donc, même en hiver, c’est l’escapade idéale si vous voulez vous réchauffer au soleil. C’est une des raisons pour laquelle vous devriez la visiter, mais il y en a de nombreuses autres, parce que Lisbonne regorge de site touristique intéressant.

Jour 1 : Arrivée et nourriture locale

Pour commencer, une bonne nouvelle! votre avion a atterri. Allez à votre hôtel pour vous détendre et décompresser. Ainsi ma recommandation serait de choisir un hôtel aussi proche que possible des rives du fleuve. Plus vous êtes plus vous devez marcher jusqu’au centre-ville et n’oubliez pas que Lisbonne est sur 7 collines ! J’ai deux bon plans d’hôtel pour vous : Eurostars Lisboa Parque, Largo Andaluz 13B, 1050-121 et Rossio Boutique Hotel, situé à Rua Barros Quierós 31, 1100-076.

Maintenant vous êtes prêt à découvrir la ville, faîte un tour au centre. Aujourd’hui est le jour d’arrivée, vous pourriez ne pas avoir une journée complète. C’est donc une bonne journée pour voir la ville en la parcourant. Marchez vers le sud en direction de l’eau, le long des rives du fleuve en direction de Praça do Comércio. Cette place est entourée de beaux bâtiments et, si le temps le permet, vous pourrez également y dîner. Ensuite, traversez la grande arche et allez directement dans la rue commerçante. Voici de nombreuses petites boulangeries où vous pouvez acheter le célèbre Pastel de Nata – elles ont un goût incroyable !

De plus Lisbonne a beaucoup de collines, donc elle possède beaucoup de points de vue. Miradouro de São Pedro de Alcãntara est un de ceux que j’ai vraiment aimés, et qu’il est agréable de visiter le soir. De là, vous avez une vue magnifique sur tout Lisbonne. Ensuite, vous pouvez prendre un verre au Time Out Market, un grand hall de restauration proposant toutes sortes de délices !

Jour 2 – Louez un vélo à Belèm

Ainsi, avec un choix de 12 partenaires, il y aura beaucoup de vélos disponibles pour vous ! Malheureusement, je ne recommande pas de louer un vélo pour découvrir Lisbonne, à cause des collines escarpées. Cependant Lisbonne améliore très bien ses routes ! Cependant, de nos jours, presque toutes les grandes routes sont reliées par des pistes cyclables séparées des voitures. De plus en plus de gens prennent le vélo dans cette grande ville. Mais il y a aussi une autre option si vous souhaitez faire du vélo pendant votre séjour ici. Belém est une partie située le long des rives du fleuve, à l’ouest de Lisbonne. Ensuite, vous trouverez ici le monument des navigateurs, un haut bâtiment en pierre qui rend hommage aux navigateurs portugais. Vous pouvez entrer dans le bâtiment pour aller au sommet et profiter de la vue pour seulement quelques euros.

Lisbonne

La tour de défense, Torre de Bélem

Histoire

En outre, un peu plus loin, vous trouverez Torre de Belém, une tour de défense du Moyen Âge. Je n’ai pas eu de chance, car lors de ma visite, la tour a été fermée en raison d’une grève. Mais je suis sûr que cela vaut la peine d’être visité ! La riche histoire de Lisbonne se trouve à l’intérieur de ce bâtiment. Maintenant, prenez votre vélo et traversez la rue en face du Monument aux Navigateurs. Le grand bâtiment en face de vous est Mosteiro dos Jerónimos, un ancien monastère. Ici, vous avez la possibilité d’acheter un billet qui vous donne accès à ce bâtiment ou un billet combiné qui vous permet également de visiter également le musée archéologique situé à côté.

Une fois la visite terminée, dirigez-vous vers l’est du jardin botanique. Reposez-vous et profitez du vert qui vous entoure. De plus, à proximité de ce jardin se trouvent de nombreux restaurants où vous pourrez déjeuner. Après le déjeuner, retournez à Lisbonne en vélo, pour aller à Cais do Sodré. A mi-chemin, passez sous le Pont 25 de Abril, c’est un bon endroit pour prendre des photos !

Une fois arrivé à Cais do Sodré, dirigez-vous vers le terminal des bateaux et achetez-vous un billet pour Cacilhas. Enfin, le bateau vous mènera de l’autre côté de la rivière, où se trouve la statue du Christ. Depuis le terminal des bateaux à Cacilhas, vous pouvez prendre un bus pour monter la colline. Le billet peut être acheté dans le bus pour quelques euros. Ainsi en moins de 15 minutes, vous êtes au sommet, où vous pouvez avoir une vue imprenable sur Lisbonne et le pont Ponte 25 de Abril. Juste derrière vous se trouve Cristo Rei, autrement dit Jésus. Si la colline n’est pas assez haute pour vous, avancez et prenez l’ascenseur qui vous mènera au sommet de la statue. De là, votre vue sera encore meilleure !

Jour 3 – Une journée à Sintra

Aujourd’hui nous allons dans un village de conte de fée, Sintra. Aussi, planifiez ce jour lorsque vous serez sûre que le temps sera beau parce que, avec le ciel bleu clair et le soleil, les châteaux et les palais ici seront au mieux ! Ainsi, nous avons pris un bus pour Sintra, qui coûte environ 23 euros et vous y serez en 20 minutes. Cependant vous pouvez opter pour le train, qui est une alternative moins chère mais qui vous prendra 40 minutes. Sintra elle-même est un très petit village, mais autour d’elle se trouve 5 châteaux et palais. Parce que je suis principalement venu voir un château, une journée me suffisait, mais si vous voulez, vous pouvez passer plus de jours ici.

Enfin, le Palace Pena est de loin le plus beau château que je n’ai jamais vu. Avec ses couleurs vives, c’est un endroit pittoresque. Alors, pour vous y rendre, vous pouvez acheter un billet de bus qui coûtera 6,90 euros et vous pourrez monter et descendre à tout moment. En effet il vous donne accès à une ligne de bus, mais si vous voulez avoir accès à tous, vous pouvez acheter un ticket à la journée de 15 €. Après le palais de Pena, nous avons décidé de visiter Quinta da Regaleira, un autre palais avec un grand jardin. Notre chauffeur nous l’a recommandé, et comme nous avions du temps, nous avons décidé d’y aller. Alors, je ne recommande pas spécifiquement cet endroit, mais il y a des choses sympas à voir ici car le jardin du palais vous donne accès à des grottes qui vont profondément dans la montagne !

Jour 4 – São Jorge et l’ascenseur 

Et malheureusement, c’est le dernier jour…Mais il reste encore beaucoup à voir, alors commençons ! Premièrement débutez votre journée au Bairro Alto, où vous pourrez trouver de jolies petites rues et de jolis endroits pour le brunch. Ensuite, prenez votre petit-déjeuner au Dear Breakfast, situé au R. Gaviotas 17, 1200-719. Enfin, montez vers R. da Bica de Duarte Belo. En effet c’est la rue où vous pouvez trouver les petits tramways jaunes qui montent et descendent la colline. Ainsi, vous pouvez le prendre pour descendre ou continuer à marcher.

Ensuite, la prochaine destination est le château São Jorge, de l’autre côté de la ville. Pas de soucis, marcher là-bas n’est pas si loin. Ce château est plutôt une grande ruine, avec un jardin qui donne une belle vue sur Lisbonne. Fait amusant, vous entendrez peut-être de nombreux bruits étranges, mais vous découvrirez plus tard que ces bruits viennent des paons qui errent dans le château! La prochaine étape est l’ascenseur de Santa Justa. En plein centre, vous trouverez un grand bâtiment élevé. Vous l’avez peut-être déjà dépassé lors de vos promenades et vous vous demandez ce que c’était. Il relie le centre à la rue en montée au-dessus. Du haut de l’ascenseur, vous pouvez avoir une belle vue sur le centre-ville. Ensuite, vous pouvez quitter l’ascenseur et vous êtes soudainement totalement ailleurs. Très pratique si vos pieds ont commencé à vous faire mal à cause de toute la montée !

Pour conclure, maintenant que vous savez tout sur Lisbonne, Il est temps de réserver votre avion, votre hôtel et bien sûr votre vélo ! J’espère que vous êtes curieux de voir Lisbonne par vous-même ! Vous y êtes déjà allé ? Peut-être une  autre ville au Portugal vous intéressera ?

Louer votre vélo à Lisbonne!

Ecrit par Anouk et traduit en français par Marie. 

Spread the love
0 0