0 0

Louer un ebike à Nice

Louer un ebike, le bon plan ?

Louez un ebike a Nice avec listnride !

Le temps d’un weekend ou pour une semaine de vacances, visiter Nice est toujours une bonne idée. Si la promenade des Anglais a la bonne idée d’être quasiment parfaitement plate, elle fait tout de même 7 km de long et ce n’est pas le seul point d’intérêt de la ville. Mais alors comment tout visiter rapidement, sans se fatiguer, seul, en couple ou en famille ?
La solution est simple, il suffit de louer un vélo électrique !
Pour parcourir la ville, profiter du paysage sans trop suer, le vélo électrique s’avère être la solution pour tous les sportifs (du dimanche ou non!).

Le ebike, la solution pour un tourisme relax

Quand on vient visiter une ville sur seulement quelques jours, on a tendance à vouloir courir partout, à vouloir tout voir. On ne veut louper aucun recoin des guides officiels mais également des guides alternatifs, recommandations de blogueurs et si l’on est à l’affût du bon plan. Le mot à la bouche de tous les Nicois pour profiter de la ville c’est l’ebike.
L’avantage de parcourir la ville en vélo électrique est de pouvoir dans la même journée, profiter du paysage sur la promenade des Anglais mais aussi des ruelles du Vieux Nice et des parcs aux alentours sans pédaler à toute vitesse.

Les avantages à pédaler sans efforts

nice-plagePour découvrir ce joyau du Sud de la France, les coups de pédale ne doivent pas être une souffrance, ni un obstacle. En choisissant ce moyen de transport, vous bénéficiez des avantages suivants :
– Aucun effort inutile. L’assistance électrique est votre alliée dans les côtes et quand vous avez le moindre coup de mou ! Aisance rime avec vacances, les côtes ne vous gâcheront pas le plaisir, petites ou grandes, elles peuvent être appréhendées sans soucis même pour les plus jeunes. Vous n’aurez plus à prendre votre voiture pour le moindre déplacement.
– Une facilité d’accès. En choisissant de pédaler électrique vous êtes bien plus libre pour vous balader en ville. Avec des pistes cyclables qui vous sont réservées, les voies de transport en commun que vous pouvez emprunter, la part est belle pour tout ceux qui choisissent la mobilité douce. Dans le respect de tous les usagers de la rue et de la route, le champ des possibles est quasiment infini dans cette magnifique ville du Sud pour qui prend le temps de pédaler le long de la mer ou aux détours du Château de Valrose.
– Pas besoin de prévoir. Prendre un tee-shirt de rechange, en cas d’effort sportif de forte intensité, ce n’est plus la peine. S’alourdir de bouteilles d’eau car le moindre effort vous déshydrate, surtout en cas de forte chaleur comme cela peut arriver l’été dans le Sud de la France, n’est plus nécessaire. Vous allez à la vitesse que vous voulez, en vous laissant porter par l’énergie du vélo.
– Redémarrer en un quart de tour. A l’instar des voitures nouvelle génération et de la fonction start&stop, pédaler électrique vous permet à chaque arrêt, à plat ou en montée, de ne pas risquer de « caler », le moteur de tous les bolides permet de repartir en une seconde. On dirait que le moteur ne s’est jamais arrêté, tout comme votre ballade.

Le parcours idéal pour une journée de vélo

Vous n’avez qu’une journée à consacrer à cette ville ensoleillée plus de 110 jours par an. En décrochant la troisième place sur le podium des villes les plus ensoleillées, c’est une destination idéale pour un weekend. Cette ouverture sur la French Riviera peut se visiter en quelques heures pour les plus rapides.
Choisissez le destrier de vos rêves pour la journée.
Découvrez un parcours en 5 étapes emblématiques
– Promenade des Anglais : 7 kms de long, qui valent le coup d’être parcourus en savourant l’air de la mer, le soleil sur la peau. Si les rayons de soleil vous réchauffent, arrêtez-vous chez un des nombreux glaciers qui longent la côte et accueillent touristes et locaux toute l’année.
– Les ruelles de la vieille ville : pour découvrir le charme de la ville et avoir l’impression d’avoir pédalé jusqu’en Italie en l’espace de quelques minutes. Pour les moins pressés, prenez le temps d’observer le palais Lascaris, un bijou de couleurs dans les rues d’une ville chaleureuse. Les ruelles sont parfois étroites, n’hésitez pas à poser votre vélo et continuer à pied quelques instants. Posez-le pour un déjeuner en terrasse où vous dégusterez une délicieuse pissaladière, accompagnée de la traditionnelle salade niçoise et d’un verre de Prosecco, comme écrit plus haut l’Italie est toute proche ! Et pour les plus jeunes, le jus de pomme de la Madone sera un délice (sans sucres ajoutés pour rester légers sur le vélo!).
– La place Garibaldi : les arches colorées donnent envie de s’arrêter le temps de quelques photos. Elle se traverse en quelques instants mais laisse des souvenirs pour les jours à venir.
– La place Masséna : en ne restant que quelques jours, il ne faut louper aucun des lieux emblématiques de la ville et cette place en fait partie. Le rouge des murs réchauffe la ville pendant les journées d’hiver et illumine le quotidien toute l’année. Faites rouler votre vélo sur le sol en damiers tout en faisant attention aux piétons.
– La cathédrale russe : située derrière la gare, légèrement excentrée mais accessible en quelques tours de pédalier grâce à votre nouveau meilleur ami, la cathédrale donne l’impression d’avoir parcouru des milliers de km. La ville accueille une communauté russe importante et lui rend parfaitement hommage.

Pour prendre le temps

Vous restez quelques jours de plus, aucun souci, la ville est encore pleine de surprises, accessibles facilement. La ville n’est pas parfaitement plate et les collines regorgent de surprises ! Pour commencer la colline du château, qui termine la promenade des Anglais, surplombe le port et la vieille ville. C’est un point de vue imprenable pour admirer le coucher de soleil. La colline du Cimiez est un vrai trésor dans la ville, où archéologie rime avec oliviers. Entre deux moments de ballade à vélo, faites une pause dans les jardins du monastère de Cimiez. La descente de la colline sera un vrai bonheur pour les yeux avec les palaces aux alentours (et pour les cuisses!). Pour tous ceux qui ont envie de verdure, poussez jusqu’au parc du Mont Boron, un écrin de verdure à deux pas de la ville. C’est un instant de fraîcheur qui vous donnera un nouvel aperçu de la région.

Informations utiles

Pour louer rapidement rendez-vous ici, une équipe dédiée sera à votre écoute ! Pour toutes les ballades, un vélo adapté vous sera recommandé et en avant pour découvrir la ville sur le bitume et à quelques mètres de la plage.

Louez un ebike a Nice with listnride !

 

Spread the love
0 0