0 0

Le guide complet pour ne pas louer un vélo en vacances

« Vélo ou ne pas faire du vélo ? » c’est la question. Vous souhaitez explorer au mieux vos destinations de vacances, mais vous ne pouvez pas choisir entre un vélo ou tout autres moyen de transport ? Ce guide est là pour vous aider avec cette frustration. Si vous êtes d’accord avec tous les arguments de cet article : veuillez ne pas louez pas de vélo !

Le sentiment d’une certaine limitation pendant les vacances

Vous êtes dans les Ardennes belges, pour profiter de ses trésors naturels. Vous n’avez pas de voiture, les bus roulent deux fois par jour et ne s’arrêtent pas là où vous voudriez aller, vous devez donc rester toute la journée dans le chalet loué. Et vous ne pourriez pas supporter le goût de la liberté d’avoir un vélo et la possibilité de partir n’importe quand, n’importe où, vous vous ferez goûter à une liberté intense. Il n’y a aucun moyen de gérer ça.

Paysage Ardennes, Belgique, soleil, nature

Paysage dans les Hautes Fagnes, la plus grande réserve naturelle de Belgique

 Louez un vélo en Belgique!

Vous adorez les transports en commun

Rien ne vous donnes le regain d’énergie que les tramways et les bus peu fiables pendant vos vacances. Vous êtes venu pour profiter de la Croatie ensoleillée et voir les merveilleux lacs de Plitvice. Vous devez prendre deux bus pour vous y rendre. Il suffit qu’une des connexions ne parvienne pas à l’heure et vos plans sont terminés. Ce n’est pas la frustration qui vous fait pleurer et arracher les cheveux de la tête. C’est cet enthousiasme et ce bonheur accablant de l’inconnu.

Plitvice, parc national , Croatie,

De nombreuses cascades et des eaux cristallines se trouvent dans le parc national de Plitvice, le plus ancien parc de Croatie.

 Louez un vélo en Croatie!

Vous pouvez simplement ne jamais dire non aux endroits et aux rues surpeuplés

Enfin à Paris. Les tramways surpeuplés, surtout en été, vous donnent une sensation chaleureuse de proximité inattendue avec des étrangers. Vous n’êtes pas serein en raison de la présence de pick-pocket. Chaque nouvel endroit vient avec ce coup d’adrénaline ! De plus, la vue sur le métro de Paris vous rend moins distrait (et concentrez sur les voleurs potentiels).

 

Paris, soir

Un après-midi vue sur la ville magique de Paris

 Louez un vélo à Paris!

 

Il y a cette obligation inexplicable de soutenir les chauffeurs de taxi locaux

Vous savez que le parlement que vous voulez voir se trouve au bout de la rue ; cependant vous ne pouvez pas résister à la tentation de la chasse au taxi. Vous êtes à Budapest seulement pour le week-end et vous venez de perdre une heure à essayer de prendre un taxi, mais le temps passe si vous vous amusez !

De plus les chauffeurs de taxi font la plupart du temps des efforts supplémentaires et conduisent quelques rues autour. Ce pilote vient d’alléger votre portefeuille, vous n’avez pas donc pas à supporter beaucoup de poids, quel service. Hou la la !

Budapest, nuit, Pont

Vue nocturne de la charmante ville de Budapest, notamment du Parlement, du Danube et du célèbre pont des chaînes

 Louez un vélo à Budapest!

Être en bonne santé

Vous venez de battre votre propre record de nourriture à  Lille, après avoir essayé toutes les couleurs de l’arc en ciel en forme de macarons.  Cependant, vous venez de vous mettre au défi d’essayer au moins quelques-uns des thés forts et des délicieuses pâtisseries que Lille a à offrir. Vous voulez gardez le souvenir de ces moments de vacances fantastiques aussi longtemps que possible. Vous pesez effectivement de bons souvenirs en kilogrammes. Un peu de vélo peut vous faire graver certains de ces souvenirs. Le mouvement est ton ennemi.

 

macarons, gâteaux, colorés

Le macaron est un petit gâteau rond de consistance semblable à la meringue, composé de blanc d’œuf, de sucre et d’amandes en poudre et se composant de deux moitiés formant une garniture crémeuse.

 Louez un vélo en France!

Vous n’osez pas visiter des endroits inconnus

Touristes, files interminables, personnes en colère perdant patience, chaos, enfin quelques raisons de se plaindre- voilà ce qui met en place votre mode de vacances !

Si vous voyez autre chose à Barcelona que les cinq attractions touristiques les plus recommandées de Trip Advisor, pas trop loin du centre, vous vous sentirez hors de votre zone de confort. Après tout, chaque église est différente et les célébrités de Madame Tussauds à Londres étaient différentes de celles de Berlin.  C’est déjà bien, pourquoi vous exposer à un risque de voir quelque chose de mieux. En vélo, vous découvrirez peut-être les recoins inexplorés de cette ville magnifique, mais personne n’y est encore allé, alors à quoi sert-il ?

Parc Güell, Barcelone, Espagne

La «happy hour» du parc Güell, au cours de laquelle personne ne doit payer, est à partir de 18h15. Vous pouvez visiter et prendre des photos à cet endroit magnifique gratuitement.

 Louez un vélo à Barcelona!

Conduire partout dans une voiture vous rappelle votre chez-vous et vous protège du monde inconnu, effrayant, extérieur

Conduire dans les rues animées d’Amsterdam, ses rues étroites, surtout le jour du Roi. Votre effort sans fin pour éviter toute chance de marquer un cycliste ou des personnes enivrantes habillés en orange sous vos roues est une mission sérieuse. C’est le moment que vous attendiez. Vous êtes enfin autorisé à crier vos frustrations et à vous sentir soutenu pat les autres conducteurs passionnés, car être en colère au volant est presque indispensable. Vous ne feriez certainement pas l’expérience de loin de ce genre de chose sur un vélo, alors pourquoi vous en donner la peine ?

Jour du Roi, Hollande, orange

La fête du roi est célébrée le 27 avril. Les Néerlandais célèbrent l’anniversaire du roi Willem Alexander avec de la musique, des fêtes de rue, des marchés aux puces et des fêtes foraines.

 Rent a bike in Amsterdam!

J’espère que cet article vous aidera à vous décider. Au cas où vous voudriez économiser de l’argent, des nerfs et vivre des vacances différentes, rejoignez la famille de vélos et louez un vélo !

 

Ecrit par Csilla et traduit en Français par Marie.

 

Spread the love
0 0