0 0

Lyon: La capitale mondiale de l’alimentation

Louer un vélo à Lyon!

Avec nos articles sur le thème de la culture culinaire, nous avons exploré un large éventail alimentaire à travers le monde. De savoureux, à exotique et doux, nous espérons avoir quelque chose pour le goût de tout le monde ! Alors, pour notre dernier billet, pourquoi ne pas revenir aux racines culinaires et visiter la nation qui est connue pour être le dieu de l’excellente cuisine? Aujourd’hui, pour nourrir vos bouches affamées, au sens figuré évidement nous vous emmènerons en France! Et vous vous tromperez si vous pensez que pour ce faire, nous devrons voyager à Paris … Non! Ce voyage nous conduira à la capitale mondiale de l’alimentation : Lyon!

 

Marchés alimentaires

Lyon

Fruits

Lorsque vous demandez aux gens ce qu’est la cuisine française, la réponse semble évidente pour la plupart d’entre eux: la haute cuisine prestigieuse qui comprend très probablement des baguette, du fromage et des escargots. Donc, si c’est ce que vous cherchez, alors Lyon ne vous décevra certainement pas. La ville abrite les célèbres Halles de Lyon un marché couvert exclusif qui offre les meilleurs produits régionaux que vous pouvez éventuellement trouver.

Mais puisque nous sommes tous des voyageurs passionnés avec un budget, je voudrais vous parler de quelque chose d’encore mieux que la nourriture chère et de bonne qualité: bonbons, délicieux bonbons! Vous les trouverez sur les nombreux marchés extérieurs de Lyon. Le boulevard de la Croix-Rousse, par exemple, est connu comme l’un des meilleurs marchés et se trouve sur une colline escarpée. De cette façon, vous pourrez non seulement profiter de la nourriture fraîche et alléchante, mais vous serez également hypnotisé par une vue incroyable et cela gratuitement !

Je n’ai pas besoin de mentionner que nous faisons aussi ce voyage à vélo, n’est-ce pas?  Vous devriez visiter Saint Antoine. Cet authentique marché français vous permet de découvrir le magnifique art de la vente d’une excellente cuisine. Étant situé juste à côté des rives de la Saône, vous pouvez faire un tour de vélo pittoresque après avoir rempli votre ventre et vos sacs avec de la bonne nourriture!

 

Lyon

Pâté de foie de canard

Spécialités lyonnaises

Avec le plus grand nombre de restaurants par habitant en France, vous ne quitterez certainement pas Lyon l’estomac vide. Et n’ignorez pas toutes les délicieuses spécialités lyonnaises! Prenons l’exemple des quenelles, des petite boules de pates absolument délicieuses. Puis il y a aussi la tradition de mâchon de la ville. Qu’est-ce que le mâchon? Ce nom mystérieux se réfère à un type de repas que vous avez normalement le matin avant le déjeuner et qui est également assez lourd. Si vous voulez l’essayer, je vous recommande de visiter le restaurant Chez les Gones. A partir de 9h, ils vous serviront un repas de trois plats à base de pâté, suivi d’andouillette (une petite saucisse de porc) dans une sauce moutarde et enfin un excellent fromage, accompagné d’un verre ou peut-être deux de Côtes du Rhône.

Si vous êtes comme moi et que vous n’acceptez pas le fromage comme « dessert », alors vous devriez certainement essayer l’un des nombreux desserts lyonnais savoureux et traditionnels! Pourquoi ne pas commander un Tarte Praline? Bien que le nom l’indique déjà, rien que pour stimuler votre imagination : le remplissage de la tarte est fait en combinant des pralines écrasées et de la crème fraîche, créant ainsi un régal coloré et tentant!

 

Bouchon

Alors que Paris enchante ses visiteurs avec les nombreux bistros, Lyon vous séduira avec ses bouchons décontractés et authentiques. En faisant du vélo à travers Lyon, vous verrez beaucoup de ces petits bistrots charmants. Ils sont typiquement familiaux et vous serviront un type de cuisine spécifique: fait maison. Chacun d’entre eux avec une touche unique, mais une chose en commun: des saveurs riches et tout simplement délicieux! Ma recommandation: visiter le Bouchon des Filles. Ici, la recherche d’un menu sera en vain. Au lieu de cela, le propriétaire lui-même vous présente ce que le restaurant a à offrir! Quel meilleur service peut-il y avoir?

Maintenant, si vous découvrez déjà les rues modernes et historiques de Lyon, vous découvrirez des établissements culinaires encore plus beaux. Vous avez peut-être entendu parler de boulangeries, pâtisseries et chocolatiers, mais qu’en est-il des charcuteries, fromageries et crémeries? Non? Eh bien, je vous défie de le découvrir! Quand il s’agit d’excellentes saveurs, Lyon est une bonne adresse!

 

J’espère que vous avez apprécié notre voyage culinaire autour du monde! Si la culture culinaire traditionnelle lyonnaise ne vous a pas convaincu, vous avez de la chance car il existe une infinité d’options pour les villes avec un grand potentiel de voyage culinaire. Il suffit de réserver votre vol, louer un vélo et assurez-vous de porter des pantalons confortables et élastiques!

 

 

Partagez votre expérience avec nous en envoyant un courriel à info@bimbimbikes.com. Nous serons heureux de vous entendre! N’oubliez pas de nous taguer sur Instagram et Twitter!

 

Rowena

« Aimerait manger sur un chemin autour du monde. »

post social media right size

 

Louer un vélo à Lyon!

Spread the love
0 0