0 0

Lyon

Louer un vélo à Lyon!

Aujourd’hui, une de nos stagiaire, Célia va vous faire visiter sa ville: Lyon. Nous lui avons posé des questions à propos de sa vie étudiante à la maison, mais aussi sur son expérience en travaillant à BimBimBikes et sur sa vie aux Pays-Bas.

Présentes toi!

Je m’appelle Célia, je suis une étudiante française de 19ans  d’une petite ville nommée Jassans. C’est à 30min de Lyon en voiture et à environ 1h30 en vélo. Je fais des études de commerce international et je suis actuellement en première année. J’adore toutes les matières que j’étudie dans le commerce: le management, le marketing, le droit, la communication et bien sûrs les langues étrangères comme l’anglais, l’espagnol et l’allemand. Quand je ne suis pas à l’école, je passe tout mon temps libre avec mes amis dans Lyon: on se balade dans le centre ville, on se pose sur les quais, on va faire du shopping, on fait du sport en allant courir dans différents parcs, on fait la fête. J’ai aussi fait de la danse classique dans une école à Lyon pendant 16 ans.

Décris ta ville en 5 mots :

Charmante, festive, jeune, lumineuse, historique.

Qu’est ce que ta ville représente pour toi?

J’habite à Lyon depuis 1 an maintenant, mais je vais à Lyon très souvent depuis que je suis petite. Donc pour moi cette ville représente beaucoup de souvenirs et des bons moments: les longues balades, les visites de musées et de l’aquarium, mes premières journées shopping avec ma mère et mes sœurs à La Part Dieu, et mes premières sorties avec mes amis. Par ailleurs, cette ville est aussi riche en histoire, elle est remplie d’anciens et magnifiques bâtiments et de surprenantes architectures. Donc quand je pense à Lyon, je pense au superbe mélange d’ancienneté et de modernité.

Qu’est-ce qui te plaît le plus à faire du vélo?

Ce que je préfère c’est le fait de me déplacer vite et à l’air libre. Je préfère être à l’extérieur qu »enfermée dans les transports en communs remplis de monde. En plus c’est bien moins chère d’utiliser un vélo. C’est plus amusant de se balader en vélo avec un groupe d’ami ou notre famille plutôt qu’en voiture au risque d’être coincé dans les embouteillages par exemple. Et bien sûr, faire du vélo c’est sportif! C’est donc bénéfique à notre santé et en même temps, on crée des bons souvenirs.

Quels sont les meilleurs endroits pour faire du vélo dans ta ville? 

Il y a beaucoup d’endroits cool pour faire du vélo à Lyon. Un des meilleurs est le plus grand parc de Lyon avec 117 hectares appelé Par de la tête d’Or. On y trouve un zoo, deux lacs, de magnifiques allées d’arbres, plusieurs différents jardins et de multiples routes qu l’on peut suivre pour courir ou faire du vélo. C’est un super endroit  en toutes saisons. Dans le 5ème arrondissement, il y a Fourvière. Le plus haut point de Lyon. Si vous y allez en vélo, vous avez intérêt à être costaud. C’est une montée assez dure, mais une fois que vous êtes en haut vous ne serez pas déçu. Vous pouvez visiter la magnifique cathédrale « Notre Dame de Fourvière » ou vous pourrez admirer la superbe vu de tout Lyon.

Une autre super place pour faire du vélo c’est l’ancienne partie de Lyon: Le Vieux Lyon. Même si les rues sont pavées, ça reste une partie très traditionnelle de la ville. Vous trouverez les maisons colorées, les restaurants « bouchons lyonnais », des boulangeries avec toutes les spécialités lyonnaises et des anciens théâtre. C’est un endroit très agréable.

Lyon est divisé en 9 arrondissements. Deux fleuves coupent la ville et se rejoignent à un point. C’est vraiment cool de faire du vélo sur les quais de ces fleuves. C’est le spot des étudiants lyonnais où on boit, on mange, on profite du temps avec nos amis. La partie du milieu de Lyon entre ces deux fleuves s’appelle la Presqu’île. Découvrir cette partie de la ville en vélo est une bonne idée. On peut commencer par la place des Terreaux. Une cour très vivante pleine de bars et de restaurants.

Après ont peut descendre jusqu’à Bellecour qui est une jonction de plusieurs rues commerçantes et le centre de la ville en même temps. Pour finir ce voyage à vélo on descend à Confluence, le dernier point de la Presqu’île. Comme le dit son nom, c’est l’endroit où les fleuves se rejoignent. C’est le lieu le plus moderne de Lyon: tous les immeubles, musées et centres commerciaux ont été construits il y a moins de 10 ans.

Si tu as faim après tout cet exercice physique, ou irais-tu manger?

Sans hésitation, j’irais dans un fast-food ou manger une glace si c’est l’été. C’est pratique car on peut trouver un fast-food ou une boulangerie à presque tous les coins de rue de Lyon. C’est pas chère et ça nous rempli le ventre après un long trajet en vélo. Après l’effort, le réconfort!

Comment as-tu fini à BimBimBikes?

Pendant la première année de mes études de commerce international, mon école nous permet de faire un stage de 2 mois à l’étranger. J’ai cherché une start-up car je trouvais ça plus intéressant. De plus, je n’étais jamais allé aux Pays-Bas, je savais que la vie était plus calme et moins stressante. Un endroit parfait où travailler après la période d’examen! Quand j’ai trouvé BimBimBikes, je me rappelle m’être dit que c’était un super concept, et heureuse de voir que ce sont les leader dans ce domaine. En plus, c’est une plateforme de location de vélo en ligne et j’adore faire du vélo. Donc j’ai contactée la manager et après un interview, me voilà!

Quelle est la meilleure chose à travailler à BimBimBikes? 

BimBimBikes est une start-up donc tout le monde est très investi dans les tâches dont on doit s’occuper. En plus, on est un petite équipe donc l’environnement de travail est super agréable: la communication se fait très facilement, on s’entraide tous, on fait en sorte de satisfaire nos clients et nos partenaires au mieux. On a une très bonne relation avec eux, et entre toute l’équipe aussi. Si l’un d’entre nous à un problème, on peut compter sur les autres pour nous aider à le régler. C’est aussi une entreprise internationale donc c’est parfait pour enrichir mes études. On a tous des langues maternelles différentes mais on parle tous anglais ce qui nous permet d’être en contact avec le monde entier! Je pense que la connexion parfaite entre le membres de l’équipes, les partenaires et les clients créée une très bonne atmosphère, ce qui est définitivement la meilleure chose à travailler ici.

Autres choses que tu voudrais dire aux lecteurs? 

Si vous n’avez jamais été à Lyon, vous ratez quelque chose. Allez-y et visitez cette magnifique ville et pour plus de distraction, n’hésitez pas à louer un vélo grâce à notre superbe plateforme, BimBimBikes!

 

Lyon est la troisième plus grande ville de France, mais si vous la visitez vous verrez que c’est la numéro 1 dans plein d’autres catégories! 

N’hésitez pas à partager votre expérience avec nous en envoyant un courrier électronique à info@bimbimbikes.com. Nous serons heureux de recevoir de vos nouvelles! N’oubliez pas de nous taguer sur Facebook ou Instagram pour gagner un bon fantastique!

Célia

‘Je serai heureuse de vous faire visiter ma ville’ 

 

Sherlock Holmes

Louer un vélo à Lyon!

Spread the love
0 0