0 0

Qu’est-ce qui fait de Malte la parfaite destination hivernale ?

Malte est certainement l’une des destinations les plus intéressantes et les plus belles d’Europe.

En été, l’île regorge de touriste, mais son charme en hiver est en grande partie sous-estimé. Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles vous devriez visiter Malte en hiver et si vous voulez en savoir plus – continuez à lire !

Le temps

L’été ne se termine jamais à Malte ! Les températures moyennes en hiver sont entre 17°-20° C ce qui est supérieur à la moyenne européenne ! De plus, le soleil brille toute la journée, de sorte qu’il vous apportera une ambiance estivale même en plein hiver

Vous pouvez également vous rendre sur l’une des nombreuses plages à couper le souffle ! L’eau sera froide, mais vous pouvez faire une marche sur le long de la côte.

Assurez-vous d’y aller avant le coucher de soleil et munissez-vous de vos caméras et appareils photos –  vous aurez de superbes photos à montrer !

Malta

Le temps d’hiver à Malte

Logement et nourriture abordable

L’hiver étant une basse saison, la plupart des hébergements à Malte baissent considérablement leur prix, vous pourrez donc trouver de très bon plan ! Aussi, il n’y a pas beaucoup de touriste donc les disponibilités seront nombreuses et vous aurez beaucoup d’options. Il en va de même pour les bars et restaurants, certains d’entre eux ne seront pas ouvert en hiver, mais vous aurez encore de bons endroits pour manger un bout, ou boire un verre, profitez des tarifs réduits !

Moins de foules

Comme nous l’avons mentionné, Malte est très peuplé pendant l’été. Si vous n’êtes pas fan des foules et rues animés, alors visitez l’île en hiver, c’est le moment parfait ! Vous pouvez vous promener dans les rues de la Valette, ou rouler à vélo en paix et profitez de l’architecture étonnante autour de vous.  La ville a été choisie comme l’une des capitales européennes de la culture pour 2018 pour de bonnes raisons, vous pouvez être sure qu’il y a beaucoup à voir !

Moins de foules veut aussi dire moins de stress, donc vous pouvez profiter de l’atmosphère plus encore, et explorer Malte comme un local. Assurez-vous de prendre un café et vous assoir sur la place principale de La Valette, comme le font les Maltais, cela rendra votre expérience encore plus authentique !

Valletta, Malta

une rue typique à Valette

Lumières et décorations de noël insolites 

Malte est connue pour ses lumières de noël insolites en comparaison avec d’autres pays européens, donc c’est une opportunité parfaite de faire l’expérience de vacances mais de manière différente. En outre les décorations restent généralement jusqu’en février. Donc même si vous n’avez pas le temps de visiter pendant les vacances, vous pourrez quand même faire l’expérience de l’atmosphère de fête. Tout cela est accompagné de musique de noël et de nombreux stands, vous aurez donc la chance de vivre le véritable esprit des vacances !

Mdina, Malta

Arbre de Noël à Mdina

Facile à explorer à vélo

Le cyclisme est devenu de plus en plus populaire à Malte et il y a de nombreuses raisons à cela. Premièrement, le pays est relativement petit, ce qui le rend facile à explorer à vélo. Deuxièmement, tout en faisant du vélo vous pouvez voir de nombreuses vues à couper le souffle, qui valent la peine d’être grimpées 😉 !

Dernièrement, les distances entre les villes sont très courtes, vous pouvez donc vous arrêter rapidement dans n’importe laquelle. Là vous pouvez profiter de nombreux sites touristiques historiques et culturels et prendre de belles photos comme souvenirs de vacances !

rent a bike Malta

Louez un vélo à EcoBikes Malte!

Etes-vous curieux de découvrir Malte à vélo ? Cliquez sur le lien ci-dessous pour louer un vélo maintenant ! Ou vous vous demandez quels sont les sites les plus saisissants de l’île ?  Lisez notre guide complet pour les connaître 🚣‍♀️

 Louez un vélo à Malte!

 

 

Article écrit par Teodora et traduit en français par Marie. 

 

Spread the love
0 0