0 0

Marrakech : une compile de saveurs et de fraicheur

Quelques raisons qui vous donneront envie de prendre l’avion direction Marrakech :

Dans un premier temps, ce que j’aime le plus dans cette ville c’est le fait que l’on est pas besoin de faire huit heures d’avion pour se sentir dépaysé. En effet, en partant d’une capitale européenne, vous aurez un dépaysement assuré en trois heures de vol! La proximité est donc un premier point fort. Ensuite je n’ai pas besoin de vous dire que le climat est excellent tout au long de l’année. Seulement si j’étais vous j’éviterai le mois d’août qui a tendance à être très chaud.

Enfin d’un point de vue saveurs et cultures vous ne trouverez jamais mieux que Marrakech, rien que le nom est synonyme d’évasion. Dégustez les plats locaux, et découvrez toutes les épices que cette ville à offrir.

Il est sûre que le centre économique majeur du Maroc vous fera découvrir des merveilles !

 

Visites générales de la ville

Tout d’abord vous allez passer votre temps à vous balader dans la Medina, qui correspond au cœur historique de Marrakech et à l’hyper centre de la ville. La Medina est parsemée de souks, de ruelles, de placette, de riads, de palais, de mosquées… Elle est un véritable labyrinthe.

  • Les souks sont un endroit où le marchandage règne, mais c’est aussi le meilleur endroit pour s’ancrer dans la vie marocaine. C’est ici que vous pourrez découvrir les produits locaux, les objets d’art et d’artisanat, et les diverses senteurs. Laissez-vous tenter par l’aventure typique marocaine.

Les monuments et visites à ne surtout pas louper 

Tout d’abord le Jardin Majorelle

C’est bien évidemment une des visites les plus évoquées mais ce jardin botanique de près d’un hectare vaut le coup d’œil ! Ce dernier est composé de deux partie, une première qui abrite diverses espèces dans un immense jardin accompagné d’une maison Art Déco et l’autre partie correspond au musée de l’histoire des Berbères.

Maroc, Marrakech, Jardin Majorelle

Jardin de la Majorelle

La place Jemaa el-Fna

Cette place est le lieu de passage obligé en tant que touriste. En effet animée de jour comme de nuit, cette place est constituée de nombreuses animations comme les charmeurs de serpent ou bien les dresseurs de Faucons ou encore les danseurs traditionnels ! Vous y trouverez divers stand de jus de fruits, des restaurants également. Il est plus conseillé d’y aller à la nuit tombée, l’ambiance y est intense !

Maroc, Marrakech

Place Jemaa el-Fna

Le palais de la Bahia

Ce palais est la propriété du roi du Maroc, il date du 19ièmesiècle. Ce dernier se trouve au sud de la Medina, proche de l’ancien quartier juif du Mellah et la Casbah. La Bahia signifie –la belle / la brillante – ses jardins sont splendides, c’est un paradis de senteurs avec ses orangers, ses romarins, ses pamplemousses, et les fleurs violettes, jaunes, et rouges. À l’heure d’aujourd’hui, il n’y a qu’une partie qui peut être visitée, ce seront de grandes pièces vides de meubles, mais à la décoration murale impressionnante. La seconde partie est réservée à la famille du Roi.

Maroc, Marrakech

Partie du palais de la Bahia où parfois des concerts se déroulent

La mosquée Koutoubia

Construite au 12ièmesiècle, elle est la plus grande mosquée de Marrakech, elle possède une grande place, accompagnée de jardins. Elle est connue pour la hauteur de son minaret. S’il y a bien une mosquée à voir c’est celle-ci, elle possède une histoire fascinante, mais je n’aimerai pas vous en dire trop ici car il faut être sur place pour la ressentir ! 😉 Il faut que je vous rappelle que l’accès n’est autorisé qu’au Musulmans comme toutes les autres mosquées de la ville. Mais vous aurez le droit d’aller vous promener dans ses jardins et tout autour !

La seule chose que je peux vous dire est que la signification de son nom en français est -la mosquée des libraires- dédié aux nombreuses échoppes de livres qui entourées le monument à l’époque de sa construction.

Maroc, Marrakech

La fameuse mosquée Koutoubia

Faire du vélo à Marrakech

Venez découvrir le décor qui entoure la ville de Marrakech ! Louez un vélo chez notre partenaire et décidez de faire votre propre visite ou bien une visite guidée. Lancez-vous dans une excursion en VTT dans les montagnes de l’Atlas, dans le désert d’Agafay ou simplement découvrez la ville à vélo.

Je suis sûre que pourrez enrichir votre visite en louant vos deux roues !

Louez un vélo à Marrakech!

J’espère que cela vous donnera envie d’aller voir nos amis les dromadaires, et de gouter aux plats épicés ! À bientôt 🙂

Article écrit par Marie-Sarah.

 

Spread the love
0 0