0 1

Les meilleures villes d’Europe pour faire du vélo

Trip and Travel blog a écrit un article pour BimBimBikes, Ils partagent avec nous ce qui sont selon eux les meilleures villes d’Europe pour faire du vélo. Bonne lecture!

Les voyageurs aiment se déplacer et explorer à vélo! Chaque jour, de plus en plus d’entreprises spécialisée dans le cyclisme se développent, les pistes cyclables ne cessent de s’agrandir et les brochures touristiques incluent des itinéraires spécifiques.

Selon l’indice de Copenhague et Trip & Travel Blog, les cinq villes les mieux adaptées pour les cyclistes sont Copenhague, Amsterdam, Berlin, Londres et Paris. Ci-dessous nous allons jeter un coup d’oeil à ce qui fait de chacune de ces villes un endroit idéal pour faire du vélo.bicycles- in city

Copenhague

Copenhague est un paradis pour les cyclistes. La ville est plate; Il ya des pistes cyclables et des garages à vélos spéciaux un peu partout dans la ville.

Tant de gens se déplacent à vélo qu’il n’est pas rare de se retrouver dans un embouteillage de cyclistes. Pour prévenir les vols vélos, tous les vélos sont enregistrés. Les touristes peuvent louer des vélos modernes dans plusieurs points de location à Copenhague. Avec ces initiatives, la ville occupe la première place dans l’indice de Copenhague.

Louez un vélo à Copenhague

Amsterdam

Le deuxième place du classement revient à  Amsterdam. C’est une ville faite par et pour les vélos. Ils sont le moyen de transport le plus utilisé. La ville est très plate et  les cyclistes sont prioritaires et respectés. Diffèrentes options de location de vélo sont possible avec des prix aux alentours de 8€ par jour ainsi que des visites guidée de la ville. Avec plus de 400 kilomètres de pistes cyclables, Amsterdam est réellement idéale pour les cyclistes.

Louez un vélo à Amsterdam

Berlin

Berlin c’est 620 kilomètres de pistes cyclables et des dizaines d’entreprises qui louent des vélos pour environ 10€ par jour. La visite de la ville en vélo est un plaisir!  La capitale allemande propose également des excursions à travers des itinéraires cyclistes incroyables.

Louez un vélo à Berlin

Londres

Londres a subi une transformation majeure pour s’adapter aux cyclistes.La ville de Londres a un budget de 100 millions d’euros par an au cours de la prochaine décennie pour développer son réseau de vélo urbain.

Louez un vélo à Londres

Paris

Le tourisme cycliste s’est énormément développer  à Paris au cours des dernières années, la ville de Paris a renforcé son réseau de piste cyclable et ses infrastructures dédiées aux cyclistes.

Vous avez également la possibilité de découvrir la ville en faisant différentes excursions.

Louez un vélo à Paris

Outre ces cinq premieres villes, il y a d’autres villes très bien adaptées pour les cyclistes comme Barcelone et Madrid.

Maintenant la seule question qui se pose à vous est: Quelle ville aimeriez-vous explorer à vélo?

Spread the love
0 1