1 0

Une nouvelle facette d’Amsterdam: découvrez Sloterdijk

Louez un vélo à Amsterdam

Je ne veux pas encore tomber dans les clichés sur Amsterdam, mais à mon avis, on pense tous aux sabots, aux canaux, et à la multitude de vélos. Evidemment, c’est une vision très traditionnelle car la ville est aussi un centre culturel très dynamique. C’est à dire: pleins d’endroits “hype” où vous retrouvez une abondance de hipsters. Mais il y a aussi beaucoup d’autres lieux, moins connus mais tout aussi (voire plus) intéressants que les “points forts” qu’on connaît tous. Laissez nous vous présenter l’un de ces endroits: découvrez Sloterdijk !

 

De ville fantôme à plaque tournante

Sloterdijk est situé un peu après Westergasfabriek, dans l’ouest d’Amsterdam. Cette zone est généralement appelée “Nouveau-Ouest”. Elle est proche et très connectée de Slotermeer, l’une des “villes jardin” d’Amsterdam. Jusqu’à quelques années, la région de Sloterdijk était complètement vide et se rapprochait plus d’une ville fantôme que d’une ville traditionnelle. Depuis, le territoire s’est complètement transformé. Aujourd’hui, il se développe en une plaque tournante centrée autour de la gare Amsterdam Sloterdijk. Ce qui jadis était des bureaux abandonnés se sont convertis en appartements et hôtels.Doucement mais surement, la région se redécouvre, et tout plein d’initiatives ont pris place dans le quartier.

C’est un lieux ou des gens de pleins de nationalités et d’origines différentes se rassemblent ce qui donne un mélange d’art et de cultures très intéressant. La vibe artistique de ce lieu vaut le détour, et par chance, ce n’est pas la peine d’économiser pendant 5 ans pour y aller !

Pas la peine de vider votre portefeuille

Si vous pensez que votre séjour à Amsterdam ne sera optimum que si vous séjournez dans un hôtel pittoresque du centre d’Amsterdam aux prix flamboyants, je vous en prie faites donc: vous balader dans le centre d’Amsterdam en vaudra le coup. Maintenant, si vous n’etes pas prêts à dépenser jusqu’à votre dernier centime dans un logement coûteux, et que vous n’avez pas envie d’être un de ces touristes typiques qui séjournent en AirBnB dans le centre ville, arrêtez tout. Nous avons la solution pour vous ! Sloterdijk propose des logements confortables et hype, pour seulement une fraction de ce que vous auriez à payer dans le centre ville.

Le Teleport Hotel

Le Teleport Hotel, près de la gare Amsterdam Sloterdijk est un exemple parfait. Il se fond parfaitement dans l’atmosphère générale de la région. Il offre tous les avantages d’un hôtel traditionnel (bon service, petit déjeuner et chambre modernes), mais a l’attitude relax d’une auberge de jeunesse. Donc si vous hésitez sur le type de logement que vous voulez, c’est une l’option alternative parfaite. De plus, l’hôtel cherche à apporter une approche personnelle et a une grande passion pour le street art. A vrai dire, le street art prend une place tellement importante dans l’identité même de l’hôtel que plus de 60 chambres exposent une magnifique oeuvre d’art, et ils offrent des visites quotidiennes de leur établissement. Ils accueillent aussi un immense événement artistique gratuit chaque année. Vous aimez les couleurs vives et passer votre temps libre dans le dynamisme? Dans ce cas, vous devez vraiment visiter cet hotel, parfait pour les touristes urbains: votre porte monnaie vous remerciera !

Vous en avez assez d’Amsterdam et pensez qu’il est temps d’explorer une autre ville? C’est compréhensible de ne pas avoir envie de rester dans la même ville pour toujours. Dans ce cas, vous pouvez rester à Sloterdijk pour quelques temps ! Ce qui, passe un temps, reliait la gare Amstel de l’autre côté de la ville, aux autres villes européennes se trouve maintenant à Sloterdijk. Depuis ce point central vous pouvez prendre différents bus qui vous conduiront à Paris, Londres, Berlin, et bien d’autres villes majeures en seulement quelques heures. C’est l’idéal si vous voulez combiner plusieurs villes durant votre séjour !

Découvrez Sloterdijk : pédalez sans la foule

Même si Sloterdijk est l’un des hubs les plus bourdonnants de la région, c’est loin d’être aussi bondé que le centre d’Amsterdam. Vous n’êtes pas fan de la foule? Dans ce cas, ce sera un rêve devenu réalité pour vous. Ce n’est pas aussi chaotique que le centre ville, et il y a des pistes cyclables très bien organisées. Depuis ce point, vous pouvez facilement rejoindre une autre zone spéciale d’Amsterdam, qui est separée de Sloterdijk seulement par une route: Slotermeer.

Le Street Art Museum d’Amsterdam

Par chance, vous n’avez pas besoin de partir à la recherche de toutes ces oeuvres cachées par vous même: Le Street Art Museum d’Amsterdam peut vous emmener dans cette super visite à travers le quartier pour toutes les repérer ! Vous pouvez choisir parmis différentes visites qui ont toutes lieu dans les alentours de Slotermeer (West, Nieuw-West et Schiphol). Au total, vous pouvez retrouver près de 150 oeuvres de street art dans les environs. Ces visites vous emmènent dans des lieux que vous n’auriez jamais trouvés par vous même, et ou vous n’auriez jamais pensé trouver du street art. Par conséquent, je pense que c’est une fondation admirable et une manière très intéressante de se promener aux alentours et de voir ce mélange unique de multi-culturalisme et d’art – ça change de toutes ces maisons traditionnelles et des pièges à touristes du centre ville !
Soutenu par les institutions locales, mais créé de toute pièces sur initiative personnelle, la visite du “musée” se fait entièrement à l’extérieur et vous montrera tous les coins cachés du quartier. De mon expérience personnelle, je peux vous dire que c’est vraiment quelque chose a ne pas manquer quand vous visitez Sloterdijk et Slotermeer. La passion des guides pour le street art est contagieuse !

P.S: Peu importe la météo, n’oubliez pas que vous pouvez annuler votre réservation gratuitement jusqu’a 24 heures avant la date du début de la location.

Vous pouvez rejoindre Sloterdijk et Slotermeer très facilement en vélo. Alors, vous en avez eu assez d’être bousculé par d’autres cyclistes et touristes dans le centre d’Amsterdam? Il est temps de pédaler à l’écart du centre ville et de partir dans leur direction ! Et n’oubliez pas de partager vos aventures à vélo avec nous sur Facebook, ou en nous identifiant sur Instagram, un bon d’achat est à gagner !

 

Pascalle

Pascalle a écrit cet article pour nous. Un grand merci à Anna Stolyarova du Street Art Museum d’Amsterdam pour nous avoir partagé ses astuces !

Louez un vélo à Amsterdam

Discount Voucher

Spread the love
1 0