0 0

Soyez surpris par Palma de Majorque

Située en mer méditerranée, Palma bénéficie d’un climat clément tout au long de l’année. Ce qui veut dire que vous n’avez pas besoin d’attendre l’été pour trouver le soleil et la chaleur ! Je vous promets que vous serez agréablement surpris par tout ce que cette ville a à offrir. Vous pourrez profiter de la vieille ville, et de ses monuments anciens, mais également de toutes autres activités. Il n’est pas possible de s’y ennuyer, en amoureux, en famille ou entre amis, Palma remplira vos journées à votre guise.

 

1. La vieille ville

Pour commencer, avant de parler culture, je vous propose de découvrir la ville de Palma. Mon conseil premier est de flâner dans les rues, allez-y perdez-vous ! Baladez-vous dans les petites ruelles, entre les bars à tapas et les musiciens ! C’est ainsi que vous ressentirai l’atmosphère que la ville dégage ! Que nous aimons l’Espagne ! Cette ville aussi chaleureuse que rafraichissante, un vrai bain de bonheur !

La cathédrale Santa Maria de Palma de Majorque et le parc de la mar

Maintenant, parlons un peu culture et monuments. Bien évidemment vous n’échapperez pas à la cathédrale ! Cependant, elle n’est pas comme toutes les autres, celle-ci est réellement époustouflante, elle est immense. Appelée –la seu- par les habitants, c’est un chef d’œuvre basé sur une architecture gothique. En effet je vous conseille de la visiter ; Alerte spoiler ! Vous serez subjugué par la grande rosace et les 61 vitraux ! La luminosité y est splendide. Mais je ne vous en dis pas plus… 😉

Enfin si vous voulez ramener LA photo de l’année, allez-vous balader dans le parc de la mar ! C’est ici que les plus belles photos de Palma peuvent être prises. De plus, le secret est que la cathédrale se reflète dans les eaux du lac. Et ce magnifique spectacle se trouve face à la baie !

Le palais royal

Juste à côté de la cathédrale se trouve le palais royal l’Almudaina.  C’est un ancien château musulman devenu aujourd’hui une des résidences du roi d’Espagne.

Au cœur de la ville

 

Les patios fleuris de la ville

En effet la ville contient une quarantaine de patio, appartenant à d’anciennes maisons seigneuriales. Vous pourrez les découvrir en vous baladant dans les rues, je vous conseille le patio de la Casal Solleric ! Il est magnifique.

Las Ramblas

Bien qu’elles ne soient comparable à celles de Barcelone, il est très sympa de s’y promener, vous y trouverez des petits cafés, restaurants mais aussi de jolies fleuristes.

Plaza Mayor

Bien évidement vous pourrez si vous le souhaitez passer par la plaza mayor, un mythe dans toutes la ville espagnole, vous pourrez vous reposer y boire quelques choses de rafraichissant.

Palma

La fameuse Plaza Mayor de Palma, photo de @rochelleauroragrant

Nourriture

Enfin après avoir marché, ou roulé à vélo. Car permettez-moi de vous dire qu’il est tout à fait faisable et sympa de joindre tous ces endroits entre eux à vélo. Cela vous permettra un gain de temps, c’est une visite qui est différente, mais peut être pourrez-vous garder un peu de temps pour faire autre chose ;).

Je disais donc, comme sportif que vous êtes ou bien seulement si vous avez une petite faim, je vous conseille de goûter les repas traditionnels des Baleares. Pour cela, deux adresses, La Boveda ou bien Celler Sa Premsa. 

Régalez-vous, ce n’est pas moi qui paye ! 😉

 

2. Les plages et accès

Car les vacances c’est aussi fait pour se reposer ! Parlons sable doux, mer et bronzage si vous le voulez bien. La meilleure chose à faire est de se rendre dans les criques. Et il faut savoir que les transports en commun sont très bien desservis, vous pourrez vous rendre à diverse plage comme Cala Nova, Punta Cas Catala, Punta de Sa Cova, Cala Comtessa.

 

3. Tours à vélo avec notre partenaire

Enfin je vous propose une belle activité pour finir votre voyage en beauté. Pourquoi ne pas faire un musée à ciel ouvert, vous savez ce que cela signifie ? Une visite guidée à vélo ! Rien de mieux pour continuer à explorer cette île espagnole. Ainsi, nos partenaires offrent diverses visites guidées. En effet, ils vous proposent une visite culturelle des sanctuaires, chapelles etc.. En effet cela peut se dérouler sur Palma même mais aussi sur la côte de Tramuntana et à Migjorn. Alors créez-vous de beaux souvenirs !

Louez un vélo chez notre partenaire!

Louez un vélo chez notre partenaire!

J’espère vous avoir convaincu de passer vos prochaines vacances dans cette magnifique ville. Cette île s’adapte à tous les besoins, je vous garde une part de mystère quand même ! Et n’oubliez pas de me raconter 😉

Louez un vélo à Palma!

Article écrit par Marie-Sarah Galera.

Spread the love
0 0