0 0

Balade nocturne à vélo dans Paris

Paris est toujours bondée de touristes pendant la journée. Pour profiter de tous les plus beaux endroits de la ville, je vous propose un itinéraire d’une heure à vélo à faire pendant la nuit.

Louez un vélo à Paris

Paris ville de l’Amour, Paris ville Lumière, Paris capitale de la gastronomie et de la France,… Mais Paris est aussi la troisième ville la plus visitée du monde en 2015. Noyé par les flots de bipèdes, votre rêve romantique peut vite se retrouver emporté par la foule de touristes et de Parisiens pressés.

Notre Dame de Paris illuminée

Notre Dame de Paris illuminée

Pour vous, j’ai trouvé une solution pour fuir la masse et le bruit tout en visitant les plus beaux endroits de la capitale. En plus du sentiment de liberté, vous verrez Paris sous les rayons de la Lune. J’ai fait ce tour il y a quelques jours. Maintenant, c’est le moment pour moi de partager avec vous ma balade nocturne en vélo dans Paris !

Les grands quartiers Parisiens

Commencez votre périple sur les Grands Boulevards, en partant du Bd Haussman jusqu’à la Place de la République. Vous apprécierez ce quartier vivant aux façades typiquement Parisiennes et qui compte de nombreux bars. Sur votre gauche, vous verrez les portes Saint-Denis et Saint-Martin, au fur et à mesure que vous avencerez. Après quelques minutes, vous allez arriver sur la mythique « Place de la République » où les Parisiens se rassemblent régulièrement. Autour de la statue de la Marianne, vous trouverez des messages et des fleurs déposés en hommage aux vicimes des attaques du 13 Novembre 2015. N’hésitez pas à rallumer une ou plusieurs d’entre-elles en leur mémoire.
En prenant direction le Sud vers la Seine -vous pouvez emprunter la rue Vieille-du-Temple par exemple- vous traverserez le Marais, l’un des quartier les plus connus de Paris. Traversez l’ile de la Cité et prenez le temps de contempler la légendaire cathédrale Notre-Dame de Paris.

Pyramide et musée du Louvres la nuit à Paris

Pyramide et musée du Louvres

Les quais de Seine pendant la nuit

En traversant le deuxième bras de la Seine, vous arriverez coté rive gauche dans le Quartier Latin, habituellement rempli de touristes. A partir de là, vous débutez ma partie favorite de cette balade, qui consiste à se laisser glisser le long des quais de Seine. La voie cyclable est plus agréable sur cette rive selon moi, mais n’hésitez pas à franchir quelques ponts pour voir de plus près les plus beaux monuments. Sur votre gauche, vous passerez devant le Musée d’Orsay, le Parlement Français et le Dôme des Invalides. N’oubliez surtout pas d’ouvrir grand les yeux sur votre droite égalemment : le Louvres et le Jardin des Tuilleries, le Petit et le Grand Palais sont au programme. La deuxième partie de cette balade nocturne s’achèvera aux pieds de la Tour Eiffel. Si ce n’est pas trop tard, vous aurez la chance de la voir illuminer le ciel Parisien.

Vue de la Tour Eiffel depuis ses pieds pendant la nuit à Paris

La Tour Eiffel la nuit

Tour Eiffel, Champs Elysées,… le nec plus ultra de Paris

Après avoir pris la classique photo souvenir (sans être géné par les touristes cette fois-ci), traversez une dernière fois la Seine en direction du Trocadéro. Roulez le long de l’avenue Iéna pour arriver jusqu’à l’Arc de Triomphe. Vous pouvez désormais finir votre tour de Paris comme le font les cyclistes du Tour de France : sur les Champs Elysées. Mais contrairement à eux, vous arpenterez cette avenue dans le sens de la descente, ce qui sera plus agréable pour vos jambes.
Je vous conseille de faire cette balade aux alentours de minuit. Si vous êtes courageux, vous pouvez également débuter le tour par la butte Montmartre, après avoir apprécié le coucher de soleil sur la Paris. Quand les gens commencent à déserter les rues, descendez en direction de la Place Pigale. Soyez prudents, car beaucoup de gens font la fête dans ces rues, mais c’est ça aussi Paris.
De là vous pourrez facilement récupérer le Boulevard Hausman, point de départ de la balade que je viens de vous présenter. Dernier petit conseil : faites un tour par l’Opéra Garnier.

 

Surtout, assurez-vous d’être bien visible sur votre vélo.
Bonne balade ! Et n’hésitez pas à partager avec nous vos plus belles photos.

 

Le Cabaret du Moulin Rouge à Paris, Place Pigale

Le Cabaret du Moulin Rouge

Vue nocturne des quais de Seine

Vue Nocturne des Quais de Seine

Vue aérienne de Paris la nuit

Vue aérienne de Paris

Entrée du Palais des Invalides à Paris

Entrée des Invalides

 

 

 

 

 

 

 

Louez un vélo à Paris

Luca 2
Luca 
Cycliste de nuit à Paris

Spread the love
0 0