0 0

Pédalez dans les Etats Baltes !

Avez-vous déjà envisagé d’explorer les pays des Baltes ?

L’Estonie, la Lettonie et la Lituanie pourraient être la bonne destination cycliste pour vous !

Avez-vous hâte d’explorer la beauté intacte et les zones riches en histoires des Etats Baltes ?

Tallinn

Tallin, la capitale de l’Estonie, est l’une des villes les plus mignonnes des pays Baltes !  Aussitôt que vous arrivez dans la ville, vous ressentirez l’ambiance mixte du nordique-russe. Une architecture impressionnante, des paysages magnifiques et la nature à l’état pure qui seront d’autant plus appréciés à vélo. Les rues historiques vont vous accueillir et vous mèneront à l’un des sites classés dans le patrimoine mondial de l’UNESCO par la vieille ville de Tallinn. Il y a beaucoup à découvrir !

Pour commencer, avec la nourriture, vous pouvez trouver des restaurants locaux, ainsi que des cuisines étrangères et domestiques. La traditionnelle nourriture estonienne est une base de viande et pommes de terres et bien sûr du poisson. Vous devriez essayer une tranche de pain au seigle qui fait parti de la cuisine estonienne.

En outre les anciennes maisons marchandes, les musées, l’hôtel de ville historique, et le parlement sont les principales attractions que vous devez voir. Enfin une des plus belles vues de la ville est en haut de la colline de Toompea, où vous trouverez un mur avec cette phrase : « Le temps que nous avons eu ».

Vous pouvez terminer votre journée en faisant du vélo autour du quartier de Kalamaja qui est le patrimoine industriel et soviétique de la ville. C’est maintenant l’un des endroits les plus cools avec beaucoup de magasins, des Streets arts et une ambiance chaleureuse.

 

Riga

Riga n’est pas seulement la plus grande ville de Lettonie, c’est aussi la plus grande ville de toutes les capitales Baltes. Le marché central, le vieux Riga, la cathédrale de Riga, la maison des Têtes noires, le musée d’art, le monument de la liberté, et le canal de la ville sont les attractions incontournables de cette ville étonnante ! Si vous souhaitez découvrir les parties cachées avec vos vélos, vous pouvez commencer derrière le marché central, et vous rendre au quartier de Moscow. Cependant il existe d’autres itinéraires que vous pouvez emprunter depuis le vieux Riga jusqu’à Mezaparks, le musée Ethnographic et la station balnéaire Jūrmala. Enfin pour la meilleure expérience Letonne, vous pouvez aller aux tavernes de la vieille ville. Vous y dégusterez des bières lettones tout en écoutant de la musique locale. Enfin N’oubliez pas d’essayer leurs plats de rue !

 

 

Vilnius

Vilnius, la capitale de la Lituanie depuis plus de 600 ans. Pour explorer l’ancienne ville, vous pouvez commencer à vélo depuis le Palais des grands-Ducs jusqu’à la rivière Vilnia et au château de la colline de Gediminas. Vous pourrez après retourner à la place de la cathédrale, vous dirigez vers le palace présidentiel et l’université Vilnius. En continuant dans les rues Universiteto, Gaono et Stikilø, vous arriverez à la place de la Mairie puis à la Mairie.

 

Louez un vélo aux Baltics! 

 Laissez L’Etat des Baltics devenir votre prochaine destination, allez prendre l’air !

Article écrit par Filiz et traduit en français par Marie.

 

Sherlock Holmes

N’hésitez pas à partager votre expérience avec nous en envoyant un email à info@bimbimbikes.com. Nous serons heureux de vous entendre!

N’oubliez pas de nous taguer sur Facebook ou Instagram pour gagner un bon cadeau fantastique!

 

 

Spread the love
0 0