0 0

Plitvice: la ville d’Emeraude en Croatie

Le Magicien d’OZ ne s’est jamais senti si réel jusqu’à maintenant. Si c’est la clarté que vous cherchez, Plitvice peut être l’endroit pour la trouver

plitvice

Formé par des eaux cristallines, le parc national de Plitvice est le plus ancien parc de Croatie.

Plitvice se compose de 16 lacs qui sont divisés en lacs supérieurs et inférieurs, chacun avec des caractéristiques naturelles différent. Donc, si vous souhaitez voir des falaises abruptes et des cascades, les lacs supérieurs sont la voie à suivre. Considérant que les lacs inférieurs sont formés par de plus grandes roches de dolomite et des rives plus douces.

Comment y aller

Inquiet de la façon d’arriver à cet endroit incroyable? Ne le sois pas! Plitvice a deux entrées différentes qui sont accessibles aux visiteurs venant de toutes sortes d’endroits. Mais je dois admettre que certaines grandes villes sont certainement plus proches que d’autres. Dans ce cas, nous vous recommandons la route de Zagreb ou Zadar car ils ont des bus qui vont en direction du parc. Le trajet prend un min de 2 à 2 heures et demie.
Ensuite, il vous suffit de jeter un coup d’œil à l’horaire des bus et de vous organiser! Les billets peuvent être achetés en ligne avec au moins une heure d’avance.

Les choses à faire

Pour commencer, vous êtes dans la ville d’Emeraude en Croatie, la seule chose que vous pouvez et devriez faire est de profiter! Respirez la pureté de l’air, percevez l’odeur des arbres et écoutez la nature suivre son cours à travers les eaux qui coule et le chant des animaux! Oubliez tous les problèmes du monde moderne et sentez-vous en paix. Sortez votre appareil photo et posez comme s’il n’y avait pas de lendemain! Recueillir des souvenirs de cette précieuse localisation toujours verte.
Une fois que vous vous êtes senti illuminé, vous pouvez continuer votre voyage à travers le charmant Plitvice. Vous pouvez le faire en suivant les diverses «routes de brique jaune» autour du parc. Il y a un total de 7 routes dont 4, sont des chemins de randonnée. Ces circuits vous feront découvrir les différents lacs vert émeraude, les canyons, et les cascades à couper le souffle.

plitvice

Entouré par une grande quantité de faune et de flore,  ce parc fait partie de la liste du patrimoine de l’UNESCO en raison de sa beauté unique.

Cependant, si vous êtes fatigué de trop marcher (comme moi-même) ou si vous voulez simplement une expérience plus calme, Plitvice organise également des excursions relaxantes en bateau qu’ils font circuler sur des lacs inférieurs et supérieurs spécifiques. Intéressé? Eh bien, vous devriez l’être! Qui n’aimerait pas avoir un moment comme Rose et Jack au milieu de ces eaux claires ? Au fait, quand je parle de Rose et de Jack, je fais référence au scénario « Je suis le roi du monde! », pas au naufrage. Quoi qu’il en soit, si la navigation est quelque chose que vous voulez faire, vous pouvez trouver plus d’informations sur ces programmes amusants ici!

Cyclisme

Maintenant, si vous êtes une personne plutôt aventureuse qui souhaite approfondir cette expérience, le vélo est une option! Malheureusement, cela ne peut se faire qu’en dehors du parc, les règles sont les règles. Mais ne vous inquiétez pas, les pistes cyclables sont juste au bord de Plitvice, vous pourrez toujours profiter des vues étonnantes de cette environnement ! Que vous décidiez de rouler en solo ou de vous laisser guider, les deux options sont possibles. La seule chose que vous devez faire est de trouver le lieu de location de vélo le plus proche !

plitvice

Quelques remarques

Au cas où vous vous demandez quand est le meilleur moment pour visiter, la réponse est à n’importe quel moment de l’année! Cela dépend uniquement de ce que vous souhaitez expérimenter. Chaque saison est décorée par la beauté unique de la nature. Cependant, nous devons vous avertir que, pendant l’été, il peut y avoir beaucoup de monde car c’est la haute saison. Par conséquent, nous vous suggérons de faire les sentiers tôt dans la journée quand il n’y a pas beaucoup de groupes de touristes autour.
D’accord, je sais que la visite du parc est déjà passionnante, mais n’oubliez pas de prendre contact avec la culture locale de Croatie aussi! La région de Lika est célèbre pour son style croate traditionnel. Là vous pouvez trouver des maisons en bois typiques.

Enfin, vous pouvez penser « wow je me mets à nager dans ces eaux magiques », « je ne peux pas attendre pour plonger dans la fontaine de jouvence! » Ou « recherchons les fées et les munchkins dans la forêt ». Eh bien, laissez-moi vous arrêter là, ça ne se passe pas comme ça. Pour commencer, tout cela est fictif, malheureusement. Deuxièmement, bien que le parc national soit un lieu de détente, c’est toujours un trésor national, c’est pourquoi il est protégé par l’UNESCO en premier lieu. Par conséquent, nous ne pouvons pas vous conseiller de nager ou d’aller dans les forêts car cela va à l’encontre des règles du parc. Au lieu de cela, nous ne pouvons qu’espérer que vous apprécierez ce merveilleux point de repère avec soin et respect.

Alors, faites vos valises, prenez votre appareil photo et vivez un rêve!

Louer un vélo en Croatie!

Partagez votre expérience avec nous en envoyant un courriel à info@bimbimbikes.com. Nous serons heureux de vous entendre! N’oubliez pas de nous taguer sur Instagram et Twitter!

Yvne

Qui a regardé trop de films et câliné beaucoup trop d’arbres

 

post social media right size
Louer un vélo à Plitvice!

Spread the love
0 0