0 0

Prague: 5 conseils pour vous émerveiller

Situé au coeur de l’Europe, Prague est l’une des ville les plus visitées au monde. Souvent décrite comme « La mère de toutes villes », Prague a beaucoup à offrir. Son architecture impressionnante et son histoire captivante vous charmeront.

prague-1196056_960_720

Prague est aussi la ville idéale pour apprécier une bonne bière peu coûteuse en terrasse. Louer un vélo est la solution idéale pour découvrir cette ville pleine de charme!

Cette ville vous fait rêver? Vous y avez prévu un séjour de courte durée et avez la ferme intention d’en profiter un maximum?
Viktor, jeune pragois vous partage ses conseils pour vivre un séjour inoubliable.

1. Prague et son architecture diversifiée

Pas besoin d’être un expert en architecture pour apprécier les différents styles architecturaux qui façonnent la ville. Des cathédrales Gothiques aux chapelles Romanesques en passant par les palais Baroques et leurs jardins, Prague est une ville unique et surprenante. Le château de Prague qui surplombe la ville depuis le 9ème siècle est une visite à ne pas rater ainsi que la synagogue et le cimetière du quartier Juif.

2. Des points de vues a couper le souffle

Avec plus de mille tours et points de vues, le ville offre à n’importe quelle période de l’année différents endroits pour être bluffer par une vue grandiose.
De l’observatoire du pont Charles vous pouvez admirez le coeur du vieux Prague. Pour voir le panorama de toute la ville vous devrez vous rendre en haut de la tour Petřín situé dans le parc Letná Je vous conseil de vous y rendre à l’aube ou au crépuscule pour une vue majestueuse et pour éviter l’afflux de touristes.

prague-night-689897__180

3. Les jardins et parcs historiques

Parmi les trésors de Prague on retrouve ses jardins et parcs historiques. Beaucoup d’entre eux offrent un endroit cozy pour se détendre et échapper à la métropole active et bruyante.
Si les longues promenades en ville vous fatiguent, prenez le temps de visiter les jardins du château de Prague ou les jardins Petřín.

4. La rivière Vltava

Vltava est l’âme de Prague. Son remblai est une partie très populaire de la ville. En été de nombreuses personnes se promènent le long de la rivière, organisent des expositions ou participent à des événements sportifs. Il y a plus de 30 ponts qui connectent les berges de la rivière. Le plus populaire est le pont Charles avec ses statues Baroques. Vous avez le choix de vous promener sur les berges de la rivière à pied ou de descendre les eaux de Vltava en faisant du bateau à pédales.

5. Pivo (bière)

beer-1644690__180

Vous ne pouvez pas quitter la capitale sans avoir goûter la boisson nationale de la République tchèque. Pour vivre la véritable expérience essayez Zlý časy dans le quartier de Nusle. Ils servent de la bière provenant de 24 différents brasseurs Tchèques. Un autre pub classique à visiter est U Jelínků.
La bière tchèque va de pair avec la cuisine tchèque! Perdez-vous dans les rues oubliées et plongez-vous dans le coeur de Prague pour trouver le meilleur restaurant loin des touristes!
Louez un vélo à Prague

Spread the love
0 0