0 0

Punta del Este, une destination de luxe en Amérique du Sud.

Louez un vélo à Punta del Este

Tout aussi bien que Miami ou Cannes, l’Uruguay possède Punta del Este, une destination de luxe en Amérique du Sud.

Cette ville de classe supérieure a tout, de ses plages à une vie nocturne incroyable jusqu’aux baleines. Rien que pendant l’été, plus de 720 000 touristes visitent cette péninsule dans le sud de l’Uruguay.

Examinons les meilleures endroits dans cette destination de luxe en Amérique latine.

Portez un bikini et profitez du soleil!

Le littoral de Punta del Este est divisé en deux régions, la Brava, qui traduit littéralement « être féroce » et  Mansa, qui se traduit par  « douceur ». Sa division est remarquable avec la mémorable « La Mano » une sculpture qui réplique une main géante qui sort du sable. Cette sculpture est l’un des repères les plus reconnaissables en Uruguay.

Toutes les plages sont publiques afin que vous puissiez aller à La Brava, qui comme son nom peut le laissez penser, est adapté pour le surf et à La Mansa qui est plus adapté pour une nage plus tranquille.

 

Faites un tour à vélo à Punta del Este.

Obtenez un vélo et parcourez la côte qui est facile pour rouler. Ici vous pouvez apprécier la vue et l’agréable brise. Une balade à vélo peut se faire même pour les cyclistes non qualifiés, car cette ville a principalement un terrain plat. Vous pouvez aller à la maison de lumière qui a été construite en 1800 ou monter le long des piles.

Ici, vous verrez les pêcheurs travailler, mais vous pouvez facilement repérer certains lions de mer qui se reposent dans la jetée.

Parle à une baleine depuis la jetée.

Punta del Este est un sanctuaire pour les baleines et les dauphins.

Depuis septembre 2013, le gouvernement a voté pour faire non seulement des eaux territoriales, mais aussi pour faire de la zone économique uruguayenne un sanctuaire pour les mammifères.

Contrairement à la plupart des sites de baleines, ici, vous n’avez pas besoin d’un bateau. Les baleines plongent dans les eaux profondes de la côte, à seulement 30 mètres du rivage.

Vous pouvez profiter de cela de juillet à novembre. Il suffit de marcher près d’un endroit où les eaux sont profondes sur la jetée et de voir ces animaux étonnants.

 

 

Conseil: Vous pouvez réserver un voyage à Isla de Lobos. Cette île est connue pour accueillir environ 250 000 phoques à fourrure et 15 000 lions de mer.

Mirie   Ecrit par Mirie.

Posts social media-01

Louez un vélo à Punta del Este

Spread the love
0 0