0 0

Que faire à Nice? Guide rapide sur la ville

Louez un vélo à Nice !

Situé dans le sud est de la France, Nice est l’une des plus grandes villes de la côte Méditerranéenne. Vous avez sûrement entendu parlé de la Promenade des Anglais, la Baie des Anges ou la Place Masséna, mais il y a tellement plus à découvrir ! Voici quelques conseils sur ce que vous pouvez faire à Nice.

Nice vieille ville

Le Vieux-Nice

Le Vieux-Nice

Tout d’abord, si vous voulez avoir l’expérience typique du “flânage à la française”, vous devriez aller jeter un oeil à la vieille ville, aussi appelée le Vieux-Nice. Ses rues étroites et ses façades authentiques vont vous donner envie d’en voir plus. Durant la journée, vous pouvez vous balader au milieu des petites boutiques offrant souvenirs et produits locaux, mais aussi faire du shopping dans les grandes enseignes de vêtements. Croyez moi, vous ne voulez pas rater l’incroyable architecture du Palais de Justice, et de l’Opéra ! Le soir, vous pouvez profiter de l’atmosphère chaleureuse des restaurants, cafés, pubs et autres bars qui vous garantiront une bonne soirée.

 

Activités

Evidemment, si vous êtes à Nice vous devez aller faire un tour sur la Promenade des Anglais, vous pouvez même vous détendre sur l’une des chaises bleues afin d’avoir une farniente des plus authentiques, tout en admirant la Baie des Anges. L’essentiel est d’agir comme un local et rester calme et détendu : les Provençaux aiment prendre leur temps.
Si vous avez l’âme artistique, vous apprécierez la multitude de musées éparpillés dans toute la ville. Histoire naturelle, art, photographie, archéologie… Il y en a pour tous les goûts !
Vous êtes plutôt un couche-tard? Pas de souci, passez faire un tour à l’un des marchés artisanaux nocturnes, vous pourrez y trouver des souvenirs pour toute la famille, comme des bijoux, des peintures et plus encore.

 

Nice vue

Vue de Nice

Sport

Si vous êtes à la recherche d’adrénaline et d’activités sportives, vous trouverez forcément votre bonheur dans Nice et sa région, que ce soit des sports d’eau, des chemins de randonnée, ou même des pistes cyclables. Plongée sous-marine, kayak, karting… Tout est possible ! Pédaler le long de la Promenade est absolument à faire : c’est le moyen le plus rapide de traverser la ville, et vous offre la plus belle vue possible, que demander de plus?

 

Spécialités culinaires

Passons au plus important : les spécialités culinaires. Nice regorge de restaurants et cafés où vous pouvez trouver toutes sortes de spécialités régionales comme par exemple la salade Niçoise (salade composée avec des olives, haricots verts, tomates, oeufs et anchois, pour n’en citer que quelques uns), la soupe au pistou (soupe d’été dans laquelle vous pouvez trouver des légumes et des pâtes. Elle est servie avec le “pistou”, un mélange d’ail, de basilic et d’huile d’olive), ou encore la ratatouille (sauté de courgettes, aubergines, tomates, oignons et ail). Bien évidemment, il a beaucoup plus de plats, mais je vous laisse les découvrir par vous même.

 

Comme vous pouvez le constater, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer à Nice… Alors, vous réservez quand?

 

 

N’oubliez pas de prendre des photos pendant votre découverte de Nice, c’est une expérience que vous allez vouloir immortaliser ! Quand vous la partagerez sur les réseaux sociaux ajoutez le hashtag #bimbimadventures, nous ferons en sorte que vous gagniez une réduction. Amusez vous bien !

image (2)

Ecrit par Candice

Discount Tour de France BimBimBikes

Louez un vélo à Nice !

Spread the love
0 0