0 0

Rome à vélo

Rome offre plus de 100 km de piste cyclable. En effet suite à une intiative de la ville de Rome, de nombreuses pistes réservées aux cyclistes ont été construites pour faciliter la coexistence avec les automobilistes. Des itinéraires de vélo ont été créés pour aider les gens à profiter de la ville.

 

Louez un vélo à Rome

Visiter Rome à vélo est une expérience revigorante et stimulante. Une partie du centre historique ou le Panthéon et Castel Sant’Angelo y sont érigés, est fermée à la circulation. Ainsi, les vélos et piétons peuvent apprécier l’histoire et la beauté du vieux Rome.
Les parcs sont parfaits pour les cyclistes, en particulier Villa Borghese, ses musées tels que le Musée Carlo Bilotti et la Galerie Borghèse sont un must!

Nous avons sélectionné pour vous 3 itinéraires à faire en vélo.

Lungotevere

Le chemin Lungotevere le long du Tibre. Partant de Ponte Garibaldi, à seulement quelques pas du campus de JCU, vous trouverez un chemin de 16 kilomètres qui s’étend le long de la rivière au nord de la ville. Ce chemin appréciable car il est réservé aux cyclistes et piétons. Le long de cet itinéraire, vous passerez par le Castel Sant’Angelo, le Stade Olympique de Rome, plusieurs ponts de renommée mondiale et des étendues de campagne qui vous permettront d’oublier que vous êtes dans la capital italienne.

 

Appia Antica

Bien que la route soit faite de pavé, ce chemin est différent de tout autre. Appia Antica a deux mille ans d’histoire, et a servi de route pour l’Empire romain de Rome à l’Italie du Sud. Commencez à Porta San Sabastiano et montez à Lago Gandolfo, où vous pourrez vous détendre au bord du lac avant de retourner en ville.

Louez un vélo à Rome

Lago Bracciano

Pour profiter de cet itinéraire, vous devrez prendre le train de Bracciano. La principale compagnie ferroviaire d’Italie, Trenitalia, vous permet de voyager avec un vélo. De Bracciano vous pouvez explorer le lac et ses trois villes environnantes. La région abrite un château incroyablement bien préservé. Mais aussi de fantastiques bars et restaurants, et de belles vues sur le lac et les montagnes.

 

J’espère vous avoir donné l’envie de pédaler dans cette magnifique ville italienne ! Profitez bien de votre voyage sur votre deux roux, ces souvenirs resteront gravés dans votre tête ! 😉

Louez un vélo à Rome

Spread the love
0 0