0 0

Rotterdam à vélo | Faire le tour Instagram à vélo

Louez un vélo à Rotterdam

Faites un tour « Instagram » digne de ce nom depuis le centre de Rotterdam.

Lorsque vous visitez Rotterdam, vous voulez vous assurer de voir tous les points forts de la ville.  C’est formidable d’explorer Rotterdam à vélo grâce aux nombreuses pistes cyclables. Dans cet article vous trouverez les meilleurs endroits à visiter lorsque vous explorez la ville sur votre vélo ainsi que les meilleurs conseils pour prendre les plus belles photos possibles pour votre Instagram. Voila comment faire d’une pierre deux coups !

Une destination de choix: le pont Erasmus

Rotterdam à véloLe lieu n°1 que vous devrez visiter à Rotterdam en vélo, est le pont Erasmus. Il relie le côté sud et le côté nord de la ville, qui sont séparés par une rivière appelée ‘de maas’. De là, vous avez une superbe vue sur l’horizon de la ville, un panorama idéal donc.

Il y a des pistes cyclables et des points d’observation spéciaux, ce qui rend votre visite plus pratique. Des votre arrivée, vous sentirez immédiatement le besoin de sortir votre téléphone et de capturer cette vue étonnante. Vous n’aurez même pas besoin d’un filtre pour étinceler l’image et alimenter votre compte Instagram.

Rotterdam à vélo : Markthal

Rotterdam à vélo

Lorsque vous aurez terminé votre observation sur ‘de Maas’ et êtes prêts à explorer le reste de Rotterdam à vélo, vous pouvez sauter de nouveau en selle et aller au ‘Markthal’, qui est situé en centre ville.
Le Markthal est, à la base, un bâtiment résidentiel ou professionnel avec un marché en dessous. En entrant dans la salle, vous allez immédiatement contempler les œuvres d’art colorées qui recouvrent les murs et le plafond. Les immenses fenêtres des deux côtés du bâtiment apportent beaucoup de lumière. De cette façon, vous pouvez parfaitement saisir la beauté de ce bâtiment pour votre Instagram ! La quantité de couleur fera ressortir la photo dans votre Insta feed. À l’un des nombreux stands, vous pouvez prendre une collation ou un déjeuner. Laissez vous emporter par le doux parfum qui règne dans l’enceinte du marché ! Les plats sont d’ailleurs généralement aussi très digne d’apparaître sur votre Instagram.

Ne manquez pas l’ambiance architecturale des « Cubic Houses »

Juste en face du Markthal vous pouvez trouver les « Cubic Houses ». Vous pouvez donner du repos à votre vélo et continuez à pied. Vous ne pourrez pas manquer ces maisons jaunes innovantes. Ces maisons sont conçues par l’architecte Piet Blom et ont été construites en 1977. Chaque maison est en fait un cube incliné à 45 degrés et placé sur un pilier en forme d’hexagone. L’idée est que chacune de ces maisons représente un arbre et ensemble, elles forment une forêt dans la ville. La forme non conventionnelle de ces maisons sont visuellement très attrayante. Essayez de les regarder sous différents angles: vous remarquerez que la vue change à chaque fois. C’est très amusant de jouer avec et essayer de prendre la photo parfaite pour votre Instagram.

Rotterdam à vélo

Soyez surpris par la gare centrale

Si vous n’avez pas encore remarqué à ce jour : Rotterdam est très connue pour son architecture. Cette ville essaye toujours de surpasser les limites, littéralement. Retournez sur votre vélo pour explorer le reste de Rotterdam à vélo. Cette fois, direction la gare centrale.

rotterdam à vélo

De la place en face de la partie sud de la gare centrale, vous pouvez obtenir une belle vue sur le bâtiment. Ce côté a un caractère urbain qui complète son secteur environnant. Cependant, du côté nord de la gare, ce sentiment est complètement différent. Il est encore adapté à son environnement. Ce qui rend la gare centrale un bon ajout au quartier. Si vous voulez passer d’un côté de la station à l’autre, vous pouvez facilement le faire sur votre vélo via le tunnel à vélo relié au bâtiment. De cette façon, vous pourrez obtenir vos photos Instagram de chaque côté du bâtiment.

Profitez de la balade à vélo!

Alimenter son Instagram est très plaisant bien sur, mais plus important encore: simplement profiter de la balade! La meilleure partie de l’exploration de Rotterdam à vélo est que vous pouvez déterminer votre propre itinéraire, à votre propre rythme. Et quand vous faites le tour en vélo, faites le nous savoir en nous taguant sur Instagram! Vous pouvez nous suivre @BimBimBikes.

Louez un vélo à Rotterdam

Avez-vous une tournée Instagram dans votre ville que vous souhaitez partager ?, écrivez-nous à info@bimbimbikes.com!

Spread the love
0 0