0 0

Le jour de la Saint Patrick : Où et comment le célébrer ?

« Que vos poches soient lourdes et que votre cœur soit léger, que la chance vous poursuive matin et soir ! » C’est une bénédiction irlandaise traditionnelle qui célèbre la fête de la Saint Patrick le 17 mars. Nommée en l’honneur du saint patron de l’Irlande , la culture irlandaise est célébrée le jour de la Saint-Patrick dans le monde entier. Défilés, musique, trèfles, leprechauns et d’innombrables pintes de Guinness… Assurez-vous de porter quelque chose de vert et d’être de bonne humeur pour rejoindre l’expérience inoubliable irlandaise dans l’une de ces villes européennes !

Dublin, Saint-Patrick, vélo

Malgré la folie, il est encore possible de faire du vélo le jour de la Saint Patrick

A propos

Pour commencer, chaque année, le 17 mars, le saint patron d’Irlande est célébré dans le monde entier par des millions de personnes.

En effet la journée du Saint-Patrick est célébrée dans plus de pays que tout autre festival national. Avant tout, on se souvient de Saint Patrick en Irlande en tant que quelqu’un qui a exercé le ministère chrétien  au V ème siècle. Ainsi certaines légendes disent ensuite qu’il avait chassé tous les serpents d’Irlande (ou l’océan les empêchait-il peut-être de pénétrer ?). En outre, il aurait également utilisé un trèfle pour enseigner le christianisme (en tant que symbole de la Sainte Trinité).

Saviez-vous que la couleur associée à cette journée était initialement bleue et non verte ? Pour expliquer, la couleur verte a été introduite au 18ème siècle en raison de son lien avec la popularité du symbole national. À savoir le shamrock et le paysage de l’Irlande. Ensuite, les autres symboles liés à l’Irlande sont la harpe, les lutins (créatures légendaires censées avoir des pouvoirs magiques au service du bien ou du mal) et un pot en or. Avez-vous déjà entendu parler de l’or au bout des arcs-en-ciel ? Les légendes disent que ce sont les lutins qui gardaient cet or !

Au fait, où comptez-vous le célébrer ? Si vous ne le savez pas encore, BimBimBikes est là pour vous inspirer quelques lieux. Sinon, vous pouvez vous préparer à un voyage alternatif pour vous éloigner de la folie verte dans ces villes !

Dublin, Irlande

Quel meilleur endroit pour célébrer le patron irlandais qu’en Irlande ? Il n’y a pas de ville plus accueillante pour la Saint-Patrick que la capitale irlandaise, Dublin! En effet, cette ville s’habille de vert et accueille environ 500 000 personnes. Ils sont ici le 17 mars pour défier les sodas Guinness dans les bars locaux, pourchasser des pots d’or cachés par les lutins de taille humaine, se faire des amis et passer du bon temps ! Par conséquent, la fête envahit toute la ville avec divers festivals de musique, de grands défilés, des danses traditionnelles, des courses à pied, des courses de bateaux – vous appelez, ils ont tout ! Alors découvrez l’essentiel de cet événement spécial et parcourez cette ville à vélo.

Dublin, St. Patrick

Le défilé fou à Dublin

Louez un vélo dans la partie Nord de Dublin !

Louez un vélo dans la partie Est de Dublin!

 

Cependant, si vous n’êtes pas prêt pour l’hystérie verte, évitez le centre-ville et visitez Dún Laoghaire, situé à 12 km de Dublin, ou admirez les magnifiques paysages irlandais également présents dans la série télévisée Vikings de 2013. Sinon, vous pourrez également profiter de la paix dans le magnifique Phoenix Park à Dublin.

Louez un vélo à Phoenix Park !

Louez un vélo à Dun Laoghaire!

Birmingham, Royaume-Unis

La St. Patrick’s Day Parade est la troisième plus grande parade au monde, après New York et Dublin. Ainsi, Birmingham célèbre les Irlandais pendant une semaine entière. De plus, il s’agit de l’un des événements sociaux les plus importants de l’année. En effet il attire environ 90 000 personnes par an. Vous pouvez passer du temps au défilé ou visiter différentes scènes de musique. Ici vous pourrez danser sur des chansons folks irlandaises. En outre, il y a de nombreux stands de nourriture, clubs et pubs à thème ou choisissez l’option saine et rejoignez la course ludique Emerald Mile. Vous pouvez danser, profiter du trésor irlandais liquide et de l’un des jours fériés les plus fous de cette ville. Un pourboire au cas où les lutins verts enivrants vous chassent dans la ville – ils ne peuvent pas rattraper un vélo !

foule, Irlande, gens, St. Patrick, St. Paddy

Les rues se remplissent de monde et tout le monde a une excuse pour être irlandais un instant

Louez un vélo à Birmingham!

Munich, Allemagne

De même, chaque année, Munich organise une grande fête en plein air sur le thème de Saint-Patrick et prévoit d’éclairer la mairie de Munich. Le but étant, que le défilé irlandais soit vert. Le 17 mars, cette ville bavaroise bascule ses vêtements lager et bavarois sur des vêtements verts et une pinte de Guinness. Ainsi, c’est l’une des plus grandes célébrations de trois jours en Europe occidentale.

St. Patrick

En plus de la Guinness, cette bière verte traditionnelle fait également partie des célébrations irlandaises.

Louez un vélo à Munich!

Padoue, Italie

Qui pourrait s’attendre à ce que cette ville italienne historique soit l’une des plus grandes villes d’Europe à célébrer le festival irlandais ? Considérant que chaque année, plus de 25 000 personnes se rassemblent à  Padoue pour célébrer la « Festa Irlandese ». Ensuite, il est totalement gratuit d’y assister, avec divers bars à thème irlandais, de la musique live et des endroits pour manger. Avez-vous déjà pensé à essayer des pâtes avec de la Guinness ? Padoue est une ville magique avec beaucoup de trésors culturels à découvrir. Assurez-vous d’être prêt à vous impliquer ou à échapper à la « Festa » irlandaise en ayant un vélo à portée de main !

Saint Patrick

Comme le dit un dicton irlandais: «Un verre bon, finit par la soif»

Louez un vélo à Padoue!

Londres, Royaume-Unis

Comment un tel événement et la capitale anglaise pourraient-ils ne pas être impliqués ? Si vous visitez  Londres vers le 17 mars, vous pouvez vous attendre à assister au défilé annuel de 1,5 km de long, à des concerts de musique en plein air, à des spectacles d’humour et à des pintes Guinness dans les nombreux pubs irlandais de la ville. Le divertissement se concentre généralement autour de Trafalgar Square et du centre de Londres.

N’es-tu pas un fan de St. Patrick mais tu aimes Sherlock Holmes? Alors venez visiter tous les lieux en rapport avec Sherlock Holmes à Londres ! De plus, les transports en commun peuvent être un problème lors des célébrations irlandaises, vous avez toujours la possibilité de faire du Vélo !


Londres, St. Patrick

Tous les pubs irlandais veillent à ce qu’ils soient visibles de loin

Louez un vélo à Londres!

Barcelone, Espagnes 

Barcelone n’est pas une exception pour trouver des excuses pour ne pas être irlandais le temps d’une journée. En effet, la ville célèbre la culture irlandaise comme l’un des plus grands événements de l’année en plein air sur la côte méditerranéenne. La ville témoigne de son dévouement envers les Irlandais en s’habillant de chapeaux et de draps verdoyants, des menus spéciaux dans les restaurants. Mais aussi  de spectacles d’humour irlandais, de musique (y compris les harpistes), de quizz dans les bars et de danses irlandaises. Ainsi, la plupart des activités se trouvent dans la rue piétonne de Numantia. Vous en avez assez des bruyants et des fous ? Promenez-vous à vélo à la plage, détendez-vous ou rendez-vous à Montjuïc pour une vue panoramique de cette belle ville!

L’esprit vert envahit presque tout le monde, partout

Louez un vélo à Barcelona!

La Haye, Pays-Bas

Êtes-vous aux Pays-Bas le 17 mars ? Alors, vous ne pouvez pas manquer la plus grande fête néerlandaise de la Saint-Patrick à la Haye! De plus, la ville organise des festivals de musique gratuits, un marché irlandais, des soirées dansantes irlandaises inoubliable, une atmosphère joyeuse et de nombreuses activités dans le centre-ville. Vous pouvez trouver tous les bars, clubs et le centre de Grote Markt – suivez les gens en vert ! Vous pouvez équilibrer la culture irlandaise avec le one-bike néerlandais et avoir un sommet de cette ville néerlandaise où siège le gouvernement.


St Patrick

Le vert, les trèfles et la bonne humeur sont les vêtements ultimes

Louez un vélo à la Haye!

Nous espérons que vous fêterez le 17 mars avec les Irlandais et vivrez une expérience inoubliable. « Où que vous alliez et quoi que vous fassiez, que la chance des Irlandais soit avec vous ! »

Écrit par Csilla Gebeova et traduit en français par Marie-Sarah Galera.

Spread the love
0 0