0 0

Tournée du film Mélodie du bonheur à Salzbourg

Louer un vélo à Salzbourg! 

La Mélodie du bonheur  est un film musical américain de Robert Wise sorti en 1965. Ce classique d’Hollywood est une adaptation de la comédie musicale originale de Broadway. En raison de son énorme succès, le film a gagné le surnom « le son d’argent ».
La comédie musicale se déroule en Autriche dans la belle ville de Salzbourg. Venez avec moi et découvrez les différents lieux de tournage du film!

Salzburg

Si vous êtes à Salzbourg pendant deux jours, vous pouvez visiter la plupart des sites du tournage de la mélodie du bonheur. Et la manière la plus simple de voir tout ces sites est en faisant du vélo? 😉

Palais et Jardins Mirabell

Commençons par le Palais et le Jardin Mirabell. Ce palais au style baroque a été construit en 1606, tandis que les jardins sont arrivés plus tard en 1730. Vous reconnaîtrez la fontaine centrale du jardin dans les scènes «Do Re Mi» du film. En fait, beaucoup de scènes musicale de la Mélodie du bonheur ont été tournées dans ce magnifique jardin. De plus, la visite de ce jardin est gratuite et elle est ouverte tous les jours, ce qui en fait l’endroit idéal pour commencer votre tournée du film la Mélodie du bonheur à Salzbourg.

 

Cimetière de l’église Saint-Pierre

Vous souvenez-vous du moment où les Von Trapp ont dû se cacher des nazis? Alors, vous reconnaîtrez ce cimetière. Ce vieux cimetière remonte à l’an 700 et est rempli de catacombes, de fleurs et même d’une chute d’eau. Outre la paix, vous trouverez ici la tombe de personnages historiques importants tels que la soeur de Mozart et la vie réelle Max Detweiler du film.

Salzburg

De plus, saviez-vous que les parcelles d’inhumation doivent être louées? Les familles doivent payer leurs frais de location tous les 10 ans! Si votre famille ne paie pas … alors ils jettent votre corps!

Une autre chose que vous devriez savoir est que malgré l’utilisation initiale du cimetière, l’emplacement a été recréé dans un studio pour tourner les scènes réelles. Néanmoins, c’est un endroit impressionnant à visiter avec beaucoup de fleurs et d’histoire!

Couvent de l’abbaye de Nonnberg

Certains d’entre vous se rappellent peut-être les portes de l’abbaye de Nonnberg des scènes telles que « Do, Ri, Me » et « Maria » parmi d’autres moments de la comédie musicale. L’abbaye de Nonnberg est le plus ancien couvent germanophone fondé par St. Rupert de Salzbourg en 714 après JC. Tout comme le cimetière de l’église Saint-Pierre, l’intérieur du couvent a dû être recréé puisque le tournage à l’intérieur n’était pas autorisé.

Le pavillon de la Mélodie du bonheur  au Palais Hellbrunn

De nombreuses scènes célèbres et romantiques du Pavillon de la Mélodie du bonheur ont été tournées à cet endroit! Si vous êtes un vrai fan, je suis sûr que vous le reconnaîtrez en un clin d’œil. Laissez-moi vous en dire un peu plus sur cet endroit. Marcus Sitticus qui était le prince de Salzbourg en 1612, voulait construire un palais à Hellbrunn. Santino Solari, a conçu ce magnifique palais. Vous pouvez vous promener dans les jardins et prendre de nombreuses photos, cependant, vous n’êtes pas autorisé à l’intérieur du pavillon

 

Il y a beaucoup plus de sites la Mélodie du bonheur à découvrir en Autriche! Réservez un billet pour Salzbourg et soyez prêt à faire partie de l’un des plus grands chefs-d’œuvre cinématographiques.

 

 

 

Partagez votre expérience avec nous en envoyant un courriel à info@bimbimbikes.com. Nous serons heureux d’avoir de vos nouvelles! Et n’oubliez pas de nous taguer sur les réseaux sociaux avec le hashtag #bimbimbikesadventures!

Hugo

« ne peut pas sortir la mélodie « do re mi » de sa tête »

post social media right size

Louer un vélo à Salzbourg! 

Spread the love
0 0