0 0

Ressentez la magie de Toscane et visitez la magnifique Siena !

Sienne – de nombreux visiteurs de la Toscane disent que c’est la meilleure ville de la région. L’ambiance romantique, la belle architecture et peu de monde en sont quelques-unes des raisons. En outre, la ville est assez petite, ce qui la rend parfaite pour une escapade d’un week-end ou même pour une excursion d’une journée au départ de Florence. Et je suis sûr que vous aurez beaucoup de plaisir si vous prenez un vélo et que vous l’explorez-vous-même ! Voulez-vous en savoir plus ? Continuez à lire et tombez amoureux de Sienne.

Visitez la Piazza del Campo

La Piazza del Campo est certainement l’une des places les plus impressionnantes d’Europe. Construit autour du XIIIe siècle, il servait de lieu de commerce pour les marchands et les gens du peuple. Le sol de la place a neuf sections différentes, qui représentent les Neuf. Ce sont les personnes qui dirigeaient la ville au plus fort de son succès. Jusqu’à ce jour, cet endroit est le point de rencontre des habitants et rassemble tout le monde. C’est sans aucun doute le cœur de la ville et vous devriez prendre un café dans les nombreux bars à proximité et profiter du soleil de Toscane !

Piazza del Campo, Sienne

La Piazza del Campo à Sienne – le lieu de rencontre de tous les habitants

Le bâtiment le plus important de Sienne – le Duomo di Siena

Le Duomo di Siena n’est pas seulement le bâtiment le plus important de Sienne, mais aussi l’un des plus beaux. Et pas seulement à Sienne, mais dans toute l’Italie ! C’est une église de style gothique du 13ème siècle. Sa façade est impressionnante et mérite beaucoup d’attention, mais la vraie perle du bâtiment est à l’intérieur. Il y a beaucoup de choses à voir, telles que des peintures et des sculptures d’artistes célèbres tels que Donatello, Ghiberti et Pinturicchio. Mais la partie la plus impressionnante est le sol incrusté de mosaïques de marbre sur l’église.

Duomo di Siena, Sienne

Le magnifique Duomo di Siena

Aller au sommet de Torre del Mangia

Puisque vous serez déjà sur la Piazza del Campo, allez visiter la Torre del Mangia. Elle est située à l’intérieur du palais public et c’est assurément le monument le plus reconnaissable de Sienne. Cependant, je dois vous avertir – si vous voulez atteindre le sommet de la tour, vous devez gravir 400 marches ! Je sais, c’est beaucoup et vos jambes pourraient vous faire mal à cause de tout le cyclisme que vous avez déjà fait ;). Mais n’abandonnez pas – une fois que vous serez monté, vous aurez une vue imprenable sur toute la ville et la campagne environnante. Vous me remercierez plus tard pour cela.

Torre del Mangia , Sienne

La Torre del Mangia – assurez-vous de grimper au sommet et de voir la meilleure vue! 

Voir le plus grand marché en Toscane

Si vous êtes à Sienne en semaine, vous devriez aller faire un tour au marché. C’est le plus grand de la Toscane et il a lieu tous les mercredi. L’emplacement est La Lizza, un quartier autour de l’ancienne forteresse, et il est ouvert de 08h30 à 13h30. Vous pouvez trouver beaucoup de nourriture, de vêtements et de souvenirs produits localement. Mais si vous voulez tirer le meilleur parti de cette visite, rendez-vous le matin, lorsqu’il y a moins de monde et que vous pourrez déguster des produits toscans.

Voulez-vous échapper à la ville ? Visitez Val D’Orcia

La Toscane est sans aucun doute l’une des provinces les plus pittoresques d’Italie et elle a beaucoup à offrir. L’un des avantages est que toutes les villes sont à quelques minutes de la campagne. Cela rend très facile d’échapper à l’agitation des villes et de passer du temps dans la nature. La région de Val D’Orcia, l’une des plus belles de la Toscane, est une bonne occasion de le faire. Elle est située au sud de Sienne et abrite de nombreux châteaux médiévaux, fermes et vignobles. Et sa courte distance la rend idéal pour une excursion d’une journée. À ne pas manquer !


Val D'Orcia, Sienne

Les champs sans fin de Val D’Orcia

Dégustez des mets et des vins siennois

Après tous les endroits que vous avez visités et les kilomètres que vous avez parcourus, vous devriez vous régaler avec un plat de la cuisine siennoise traditionnelle. Le plat que vous devez essayer est le pici – c’est un type de pâtes qui ressemble à des spaghettis mais il est beaucoup plus gros et il est servi avec du poivre ou du fromage. Vous pouvez également essayer sa version à la sauce tomate. Une autre délicatesse que vous devriez essayer est le ricciarelli – des biscuits typiques à base d’amandes.

Et s’il vous plaît, pendant que vous êtes à Sienne, n’oubliez pas d’essayer le vin ! La Toscane est la région qui produit le meilleur vin d’Italie, c’est donc un événement à ne pas manquer. Il existe de nombreux types de vins à essayer et tous les bars en proposent une grande variété. Allez dans n’importe quel bar et demandez – ce sera comme un paradis pour votre âme !

Vous vous sentez inspiré pour profiter de la beauté toscane et visiter Sienne? Eh bien, la meilleure façon de le faire est de faire du vélo. Assurez-vous d’en louer un à partir du bouton ci-dessous et commencez votre voyage.

Louez un vélo à Sienne!

Ecrit par Teodora Georgieva et traduit en français par Marie-Sarah.

 

Spread the love
0 0