0 0

Skopelos: Mamma Mia, on fait encore du vélo!

Louez un vélo à Skopelos! 

Pour finaliser notre thème mensuel: films et  séries, quoi de mieux que Mamma Mia! ? Tourné en Grèce, sur l’île de Skopelos, ce film a conquis beaucoup de cœurs, en particulier ceux les fans d’ABBA.

Commençons donc ce périple musical et découvrons les merveilleux sites que Skopelos a à offrir!

Agios Ioannis St. Kastri

Skopelos

Agios Ioannis St. Kastri

Si vous étiez aussi étonné que moi en regardant la scène romantique de « The winner takes it all » et du mariage, préparez-vous pour une veritable surprise. Croyez-le ou non, la petite église du film existe vraiment et elle est située au sommet d’un rocher, pour monter prenez l’escalier raide. La legende dit qu’un homme a reçu un signe dans son rêve lui disant qu’il devrait monter le rocher à la recherche d’un objet. L’homme y trouvi  une statue de Saint-Jean qui a ensuite été apportée à une chapelle à proximité. Cependant, le lendemain, les gens ont remarqué que l’objet avait disparu de la chapelle et a réapparu à son emplacement d’origine. Ils ont ensuite décidé de construire la chapelle au sommet du rocher où la statue appartenait. Bizarre non?

Par conséquent, si vous voulez visiter Agios Ioannis St. Kastri, mettez des chaussures confortables et soyez prêt à faire un peu d’escalade. Bien que certains d’entre vous seront fatigués, rappelez-vous qu’une fois que vous serez au sommet, cela en vaudra la peine. De la chapelle, vous aurez une vue magnifique sur l’île et les eaux bleues. De plus, un peu plus bas, vous trouverez une petite plage tranquille où vous pourrez vous rafraîchir et vous relaxez!

 

Skopelos

Kastani

Apprenez à connaitre les plages!

L’un des lieux principaux du tournage de Mamma Mia! est la plage de Kastani sur la côte sud-ouest. Mais à cause de sa beauté, cette plage peut devenir très fréquentée par les touristes. Par conséquent, ne manquez pas l’occasion d’explorer d’autres endroits incroyables pour faire une belle baignade. Après tout, l’île est remplie d’endroits pour se baigner au soleil.

Un autre endroit à voir est le littoral d’Amarandos, situé dans l’ouest. Ici, à part faire comme Amanda Seyfried dans « Honey Honey« , vous y trouverez la mer turquoise, décorée de criques rocheuses qui composent un paysage fantastique. Entre la mer et les montagnes vous aurez le souffle coupez. Si vous envisagez de plonger ici, n’oubliez pas vos lunettes de plongée, car la clarté de l’eau est vraiment parfaite pour cela!

 

 

Explorer les pistes cyclables

Pour ceux qui ne le savent pas, une grande partie de Skopelos est composée de magnifiques forêts de pins et de chemins de terre. Par conséquent, si vous avez envie de partir à l’aventure pour explorer la nature, un vélo de montagne est une excellente option pour vous. En outre, prendre un vélo peut être un moyen facile d’aller rapidement d’une plage à l’autre. Sans oublier que c’est aussi un moyen pratique de faire le tour de la ville! Si vous voulez faire le tour de l’île en vélo, il y a quelques bonnes routes cyclables. Par exemple, vous pouvez faire du vélo de la capitale Skopelos Town à Agnondas pour atteindre Glossa. Néanmoins, au cas où vous décidiez de le faire, il est important de ne pas oublier de vous protéger du soleil en appliquant un écran solaire – et bien sûr en restant hydraté!

 

 Si vous êtes prêt pour une expérience plutôt musicale et paisible, Skopelos vous attend! Prenez vos maillots de bain, vos écrans solaires, vos lunettes de soleil et plongez dans ce paradis spectaculaire!

 

Partagez votre expérience avec nous en envoyant un email à info@bimbimbikes.com. Nous serons heureux de vous entendre! N’oubliez pas de nous taguer sur Instagram et Twitter!

 

 Yvne

« Je danserai et je profiterai de la vie à Skopelos »

post social media right size

Louez un vélo à Skopelos

Spread the love
0 0