0 0

Sortir à Amsterdam : Tentez l’experience !

Louez un vélo à Amsterdam

S’il y a une chose que vous ne voudrez pas rater pendant votre visite de la capitale hollandaise, c’est faire la fête. Il y a une multitude d’endroits où aller, il y aura donc forcément quelque chose pour vous ! Dans cet article, je vais vous présenter quelques endroits parfaits pour sortir à Amsterdam.

Boire un verre à Amsterdam

Peut importe que vous préfériez boire un verre avant de sortir en boite de nuit, ou juste vous poser dans un bar toute la soirée, aller prendre un verre est toujours une bonne idée ! Je vous ai fait un top 3 des endroits ou vous pouvez sortir pour prendre un verre.

#De Kopstootbar

Ce bar vous donnera l’impression d’être dans un salon envahi par la jungle urbaine. Le style est très moderne tout en restant décontracté et confortable. Les canapés et fauteuils vous donneront envie de rester assis et de commander un autre verre… ou deux ! Vous avez le choix entre une bière bien fraîche, un bon cocktail, ou leur shot favori, inventé par leur soins : Jajem. Croyez-moi, vous allez vouloir l’essayer ! Le Kopstootbar est situé au 429 Marnixstraat, Amsterdam.

#Flamingo

Ce bar cosy du Pijp (quartier populaire d’Amsterdam, situé au sud de la ville) vous offre de nombreuses bières artisanales, mais c’est aussi l’endroit parfait pour un gin-tonic ou autre cocktail plus « classique ». La plupart des bières artisanales sont brassées localement, c’est l’occasion parfaite pour déguster une véritable bière d’Amsterdam ! Si vous avez un petit creux, vous pouvez commander un croque monsieur, ou des petits snacks qui iront à merveille avec vos boissons. Le Flamingo se trouve au 37 Eerste van der Helstraat, Amsterdam

#Bar Paul

Vous voulez prendre un verre dans un lieu plus décontracté, ou vous voulez juste être en bonne compagnie pendant que vous sirotez votre bière ou votre verre de vin? Dans ce cas, le Bar Paul est l’endroit idéal pour vous. Ce pub aux allures de café est parfait pour profiter de votre soirée avec l’agitation alentours. Le bar est sur trois niveaux, a une zone réservée aux fumeurs et une terrace ! Vous pouvez retrouver le Bar Paul au 17 Regulierdwarsstraat, Amsterdam.

Sortir à Amsterdam

Vous en avez eu assez d’être assis au bar, et êtes prêts pour faire la fête comme un vrai Amsterdammer? Voici une petite sélection d’endroits parfaits pour faire la fête à Amsterdam.

#Paradiso

Paradiso est très connu, il y a régulièrement des concerts ou de plus grosses soirées d’organisées : tous les jeudis vous pouvez aller au “Noodlanding”, mais vous pouvez aussi retrouver de plus gros festivals comme le “Vunzige Deuntjes”, (festival qui a lieu dans tout le pays à des dates différentes). Vous allez passer un bon moment, ça c’est certain.

#Chicago Social Club

C’est l’une des boîtes les plus populaires d’Amsterdam, il est surnommé le “Soos”. Tous les jeudis vous pouvez vous retrouver au “Super Social”, qui est le nom donné à ces soirées. Il est aussi très populaire pendant l’été, donc si vous êtes dans les parage pendant vos vacances, allez y faire un tour ! Il est situé dans le centre, a Leidseplein (12)

#Depot

Vous aimez garder une part de mystère pendant vos soirées? Depot est l’endroit qu’il vous faut. Cette boîte de nuit se trouve dans un entrepôt, et n’est ouvert que les vendredis et samedis. Le vrai mystère réside dans le choix du DJ, chaque semaine il est différent, et son nom n’est jamais dévoilé à l’avance. Si vous aimez la musique techno, c’est une bonne soirée garantie ! Le Dépôt se trouve à 5 minutes de la gare centrale, au 66A Pannekoekstraat, Amsterdam.

Le temps passe vite

Puisque la nuit est courte, et que votre argent sera bien mieux dépensé en boissons qu’en taxi ou transports en commun, le vélo est la solution parfaite pour vous ! C’est rapide, pratique, peu cher et soyons francs, ça fait partie l’expérience Amsterdam !

P.S: En ce qui concerne la location de vélo nous vous recommandons de les réserver en avance :). Peu importe la météo, n’oubliez pas que vous pouvez annuler votre réservation gratuitement jusqu’a 24 heures avant la date du début de la location.

J’espère que vous allez passer une bonne soirée à Amsterdam. Partagez vos photos avec le hashtag #bimbimadventures, ça nous ferait plaisir !

 

AnneloesEcrit par Anneloes

Get featured, get a discount

 

Louez un vélo à Amsterdam

Spread the love
0 0